Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#21 03/04/2020 12:56:29

eric30
Membre
Lieu: Gard
Date d'inscription: 11/06/2014
Messages: 284

Re: Baudrier avec sous-cutale

bisounours83 a écrit:

salut Eric

bien que nous soyons plusieurs à te conseiller tel ou tel  "Beau Drier " ,  le mieux que tu puisse faire , en définitive , c'est d' emprunter temporairement  à un copain  le Baudard que tu souhaites essayer ,  et d'employer les loisirs forcés que tu as à l'essayer sur un bout de corde , au fond d'une grange ... smile

non ?  yikes

à+ wink

Titou des garrigues

Oui Titou, nul besoin de l'essayer sous terre ..j'ai a 2 pas de chez moi quelques falaises propices a ce type d'essais..le tout est de trouver un gars du club qui en possède un .

Hors ligne

 

#22 05/04/2020 10:59:04

furansunodenki
Membre
Date d'inscription: 15/01/2011
Messages: 48

Re: Baudrier avec sous-cutale

Hello,

Attention, concernant le modèle "Amazonia II" de chez MTDE, les boucles des sangles d'accrochage ne sont plus protégées par un renfort supplémentaires qui existait sur la précédente version du baudrier. Résultat la boucle est très rapidement "rongée" par la virole du MAVC Omni triact (PETZL). Certains se sont retrouvés à réformer le baudrier après 3 ou 4 sorties. Les modèles "Picos" et "Varonia" ne semblent pas concernés par ce problème.

Nous en avions parlé sur la liste.

@ pluche

Hors ligne

 

#23 05/04/2020 16:01:18

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: Baudrier avec sous-cutale

salut , 

ah , tiens donc !!  l' "obsolescence programmée " existerais  donc bien aussi pour les "Beau Driers "  ??? 

Lustucru ?   euh ...  L'eusse tu cru ? 

voili, voilou ...

T des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#24 07/04/2020 22:03:46

eric30
Membre
Lieu: Gard
Date d'inscription: 11/06/2014
Messages: 284

Re: Baudrier avec sous-cutale

furansunodenki a écrit:

Hello,

Attention, concernant le modèle "Amazonia II" de chez MTDE, les boucles des sangles d'accrochage ne sont plus protégées par un renfort supplémentaires qui existait sur la précédente version du baudrier. Résultat la boucle est très rapidement "rongée" par la virole du MAVC Omni triact (PETZL). Certains se sont retrouvés à réformer le baudrier après 3 ou 4 sorties. Les modèles "Picos" et "Varonia" ne semblent pas concernés par ce problème.

Nous en avions parlé sur la liste.

@ pluche

Merci pour ton avertissement..bizarre , normalement on apporte un plus quand on modifie quelque chose...si j'en prends un se sera le Picos II.

Hors ligne

 

#25 11/04/2020 01:36:04

JP CASSOU
Membre
Date d'inscription: 20/03/2011
Messages: 226

Re: Baudrier avec sous-cutale

furansunodenki a écrit:

Hello,

Attention, concernant le modèle "Amazonia II" de chez MTDE, les boucles des sangles d'accrochage ne sont plus protégées par un renfort supplémentaires qui existait sur la précédente version du baudrier. Résultat la boucle est très rapidement "rongée" par la virole du MAVC Omni triact (PETZL). Certains se sont retrouvés à réformer le baudrier après 3 ou 4 sorties. Les modèles "Picos" et "Varonia" ne semblent pas concernés par ce problème.

Nous en avions parlé sur la liste.

@ pluche

C'est du MTDE (Matériel Totalement Déconseillé aux Explorateurs) big_smile


Le carré du nombre de dieu vaut -1, c'est un imaginaire pur. Simple mais complexe quand même.

Hors ligne

 

#26 11/04/2020 10:52:03

Jef2192
Membre
Date d'inscription: 17/06/2007
Messages: 1753
Site web

Re: Baudrier avec sous-cutale

Il semble que cette usure prématurée soit connue du fabricant. Voir là :

http://www.mtde.net/fr/alerte-securite/

Je l'ai rencontré 2 fois et il m'a paru ouvert à la discussion. A vous de voir avec lui pour vos baudriers défectueux.

Hors ligne

 

#27 19/04/2020 22:27:15

furansunodenki
Membre
Date d'inscription: 15/01/2011
Messages: 48

Re: Baudrier avec sous-cutale

Non Jeff,

L'usure prématurée dont nous parlons ici n'a rien à voir avec un défaut de fabrication. Il est le résultat, à la fabrication, du retrait des renforts en tissus sur les boucles d'accrochage du baudrier uniquement sur le modèle "Amazonia". Pourquoi le fabriquant à décidé de retirer ces renforts, qui étaient présents sur le modèle précédent, c'est là qu'est le mystère !

Hors ligne

 

#28 15/07/2020 19:40:49

Villard1234
Membre
Date d'inscription: 20/08/2019
Messages: 36

Re: Baudrier avec sous-cutale

Salut, un peu tard pour répondre mais bon. j'ai eu ce type de baudard excellent en confort et point d'attache MAVC super bas. Mais le seul problème est la qualité des sangles. Si tu fais de la progression en méandres ou trous rastèques. il s'effiloche à la vitesse grand V. Je suis revenu au fractio après en avoir "mangé" 2 en moins de 4 ans ! Le fractio il y a 10 ans que je l'ai et il reste comme neuf
A+

Hors ligne

 

#29 18/07/2020 17:59:42

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: Baudrier avec sous-cutale

salut villard ... cool

alors dis moi  , tes bidouilles électroniques sur ta lampe frontale , celà à donné quoi ? 

à te lire ...  wink

titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#30 23/07/2020 12:26:57

eric30
Membre
Lieu: Gard
Date d'inscription: 11/06/2014
Messages: 284

Re: Baudrier avec sous-cutale

Merci pour vos réponses...donc j'en conclu qu'il est confortable mais s'use très vite...pas grave en ce qui me concerne...je  peu donc  l'emmener dans mon kit et ne l'utiliser que pour les remontées..de cette manière je le conserverais
plus longtemps.

Hors ligne

 

#31 24/07/2020 11:47:16

Jef2192
Membre
Date d'inscription: 17/06/2007
Messages: 1753
Site web

Re: Baudrier avec sous-cutale

Eric, c'est pas réaliste d'emmener ton baudrier dans ton kit et ne l'utiliser que pour les remontées. Tu vas perdre du temps et transporter du poids pour rien. Il te faut un baudrier résistant, utilisable dans toutes les conditions.

MTDE AV devrait être au Rassemblement Caussenard -comme toi et moi - parlons leur en.

Hors ligne

 

#32 25/07/2020 00:20:51

eric30
Membre
Lieu: Gard
Date d'inscription: 11/06/2014
Messages: 284

Re: Baudrier avec sous-cutale

oui, normalement ils y seront et tu as raison, on en discutera..au plaisir de se revoir bientôt cher Jef.. smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr