Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 30/05/2017 10:26:07

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

besoin d'aide en informatique ...

Bonjour ...

Récemment, un forumeur , Judi , en l'ocurence , a eu la gentillesse de me coller un lien  vers les documents de l'école Française de spéléologie, afin d'éclairer ma lanterne  sur un sujet particulier ...

Malheureusement, il s'agit d'un PDF , et ma tablette  ( un bas de gamme premier prix à 60 euros ...) ne peut l'ouvrir ... Elle est sous Android , bien sur...

Que me conseillez vous de faire ?  Quelque chose de gratuit , si possible , ( téléchargement ou autre.. )

Pas la peine de me dire de la jeter a la corbeille , je vous croirais pas , lol ...😅

Sur le PC de bureau , no problème,  j'ouvre bien les Pdf ...

Sur la tablette ,je navigue avec Chrome , pour info ...

Merci ...

A plus smile

Titou des garrigues ...
☺😉


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#2 30/05/2017 14:37:34

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: besoin d'aide en informatique ...

Bon !!

OK , oubliez mon SOS les gars ...😊

J'ai réussi à télécharger le logiciel qui va bien pour lire mes Pdf ...😀😁😂

Cordialement 😉

Titou des garrigues 😇


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#3 21/02/2020 09:29:00

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: besoin d'aide en informatique ...

salut , les gars …

je remonte ce vieux topic en surface , pour vous demander un petit truc :

je vous écrit depuis mon PC portable , et j'ai réussi à flinguer la souris filaire  qui équipait ce PC jusqu'alors …

bon  …    j'ai alors récemment acheté une souris "sans fils "  non pas à piles , mais  équipé de batteries rechargeables  directement sur le PC , par un petit câble USB …

bon …   un bouton marche arrêt  , situé sous  le mulot  ( comme aurait dit l'autre …)  permet de couper  l'alimentation du  petit rongeur …

voici ma question  :  si j'oublie d'"éteindre "  ma souris  , est ce grave ?    y a t'il une extinction automatique temporisée de la bestiole , ou du moins une  "mise en veille" de celle ci pour économiser les batteries ? ...

merci pour votre science , à ce sujet … wink

titou des garrigues ...


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#4 21/02/2020 10:46:23

Rton
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 369

Re: besoin d'aide en informatique ...

Salut titou, le rongeur que j'utilise au bureau possède encore ses piles d'il y a 4 ans.
je dirais, pas de problèmes.

A+

Hors ligne

 

#5 21/02/2020 10:50:51

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: besoin d'aide en informatique ...

merci Rton , pour la célérité de ta réponse …

apparemment , mon "mulot " se met en veille au bout de quelques minutes  d'inactivité , me semble t'il …   très bien pensé , ce bidule ...

bon , faut que j'aille bosser un peu , moi !


bonne journée ...

t des g


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#6 22/02/2020 06:11:39

acha45
Membre
Lieu: Montluçon
Date d'inscription: 17/02/2014
Messages: 153
Site web

Re: besoin d'aide en informatique ...

Euh, vite fait avant le jour :

bisounours83 a écrit:

récemment acheté une souris "sans fils "  non pas à piles , mais  équipé de batteries rechargeables  directement sur le PC , par un petit câble USB …
bouton marche arrêt  , situé sous  le mulot permet de couper  l'alimentation du  petit rongeur …
voici ma question  :  si j'oublie d'"éteindre "  ma souris  , est ce grave ?
une extinction automatique temporisée de la bestiole, "mise en veille" de celle ci pour économiser les batteries ? ...
titou des souris à mulets arrides et gueux (contrepêts ...

comme pour le reste en accus :
si neuve, ne la démonte pas de suite, sauf si l'accu est interchangeable : récente en couple moderne, peu de chance que ce soit un gros accu type "condo"
regarde la tension nominale si elle est indiquée, comme elle se charge / USB, source 5v,
attends qu'elle soit fatiguée pour la rechargée, car en multicyclant çà peut ne pas durer ;
évite les risque de contact permanent, continu (souris sous un livre, dans un trou d'emmental, là tu n'as pas de dock, donc pas le risque multi-charges décharges publiques...
IL SE PEUT arriver que l'on remarque des etrons, petites boules noires : bois moins de pétrole au clavier ; et n'essaime pas d'anticoagulant, car çà ne va pas bien en assaisonnement des pizzas qui coulent sur tes claviers leur huile pimentée
AUSSI, enfin, récupérant gravement des objets en vue de 2è, 3è, ..., nè vie, j'ai une bonne vingtaine de claviers et souris, mais sans pilotes ou autres (
- chargeur quand c'est un dock
- ordinateur idoine quand ce sont des spé / un modèle de x marque
- ...

les souris câble passent bien d'une machine à l'autre (ts macs, PC, ...)
SURPRISE les claviers et souris ss fils (à dongle, pas causant en BT ou autres protocoles) d'un HP Pavillon full options, 2009, passent bien avec Macs mini 2009.intel, PowerBook 2009,.intel, iBookG3 2001, iBookG4 2002, MacBookPro 2003, pas essayés sur iMac G5,
MAIS la plus belle, en forme de souris (hors tabletWacom, pointeur CAD...) que j'ai eue et qui est tombée en panne suite à avoir été arrosée pompiers et occydation aux bornes se nommait
   MAGIC MOUSE
      https://duckduckgo.com/?q=MAGIC+MOUSE&a … a=shopping
      BT, avec une sorte de trackpad sur le dos et des options dédaliennes à rendre idiot
      ne s'accomodait pas bien de certains PC et Windows...
      à peu près ds les même moment (voir histoire devices pas des vices),
   il y a eu les MagicPad, du même acabit en fronces de noyés

ENFIN, un petit PRINCIPE DE JEU pour détendre l'atmosphère (à la manière gotlibienne de la RAB) :
fondé sur le fait que plus on multi-est fou plus on rit ET de la complexité des coordinations collective,
JE VOUS PROPOSE (déjà certainement fait) de brancher 2 à n périphériques de ce genre sur la même UC et voici quelques déclinaison de ces jeux :
- seul piloter la machine main D et G en même temps /
   * (règles d'enrichissement générales [option une à une ou en batch]:
      . piloter aussi souris queue vers le user et pas l'écran (inversion symétrie)
                                       sous le bureau au lieu de dessus (attention mesdames en jupe à bisounours83.169 et la sienne en 36è dessous)           
                                       en en diverses orientation et pentes
CORSAGES : donc,
(attention toujours aux jeux, non plus de Bisou..s mais à Fernand.là en forme bombes corporatistes) =
   - l'usage discret de ta souris pour pénétrer dans des exercices de pointages collectifs à souris concurrentielles te permettra de souvent gagner, voire de te jeter par la fenêtre (celle des appli)
   - activation des coins actifs ('exposé' à l'origine ss macs, "coins intelligents" ss le linux mint dont j'use cette nuit (ultraportable ASUS 2GoRam 60GoDD, db boot Win10 grub 2.2))
       . si donc un curseur tape un coin il se passe qq chose : affichage du bureau, donc perte de la fenêtre de jeu, ou de toutes les fenêtres rigolo la complexité, lancement de DashBoardTools...
          . mais, si l'on veut FAIRE PLUS PIRE  : ss linux, au moins, il est possible d'associé assez facilement une autre actions machine programmée, ou comme ss MacOs un applescript ou un automator, voire un krontab ou une ouvrir une fenêtre programmée / action à l'ouverture (musique, affichages d'image de BOSS de fin de tableau.../  (déclinaison windows et linux itou)
   - (CORSAGE+soutien gorges dans la profondeur des visualisations: activer du double écran ou multiDesktop)
SABOTAGE (suite logique) :
   - sur la plupart des macs, s'ils sont livrés avec, et certains PC ou autres, il y a une possibilité d'appel de fonction multimédia : dans ces cas on a une autre pilote distant de machine : une télécommande (différents modes de communication, y'a eu de l'IR, autres protocoles, BT...), AVEC çà, on pourrira une partie dans laquelle l'avantage allait tourner au bénéfice...

si à 4 vous arrivez à dessiner la topo de la PSM en 3D en moins de 10', je vous paye un canon de la baronne
as usual, mordicus Jef ?, la moitié de ce post n'est que pour le fun, et pourtant, avec poésie on en invente des trucs ?

Tonton hackTechihi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr