Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#21 10/01/2020 08:47:25

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: Drones et Spéléologie ...

salut les gars ,

je viens de consulter la météo de ce jour et constate de possibles chutes de neige sur  le Nord du Var …

Dom , ma question te paraitras peut être incongrue , pour le Montagnard que tu est , mais je me demande quelle peut être la température de surface de la neige  située au sol , en Montagne ,là ou il gèle fort …  forcément de 0 °C  , ou alors inférieure ?

par définition , la neige fondante serait aux alentours de 0 °Celsius , apprends on, je crois  …

c'est pour vous rappeler , ami lecteur ,  qu'il  est intéressant de prospecter sur les lapiaz par neige fraichement tombée …  les trous dits souffleurs , feront localement fondre cette neige ,  révélant alors un endroit potentiellement intéressant …   j'ai pu le constater personnellement sur des lapiaz  de la Sainte Baume …

Quid alors de la prospection thermique dans la neige avec un drone thermique ?

ok , à +wink

T des G

Dernière modification par bisounours83 (10/01/2020 08:49:28)


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#22 10/01/2020 09:33:06

Dom39
Membre
Lieu: Haut-Jura
Date d'inscription: 27/12/2006
Messages: 999
Site web

Re: Drones et Spéléologie ...

C'est a peu près cette configuration que l'on rechercherait si nous disposions d'un tel outil.
A savoir, journée froide avec température sous zéro, sans vent et sans soleil.

Hors ligne

 

#23 10/01/2020 10:00:37

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: Drones et Spéléologie ...

re salut ,

Euh…    il y aurait de la neige au sol , probablement  ?

t des g


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#24 10/01/2020 10:08:44

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: Drones et Spéléologie ...

encore moi ,

je suis aller voir les pompiers de ma commune , pour avoir des infos sur les détecteurs de gaz toxiques qu'ils emploient …

j'ai pu constater qu'ils sont également dotés de caméras thermiques performantes à tenir à la main   ( des Flir, je croie…) …

cela m'étonnerais fort qu'ils puissent nous les prêter , mais sait on jamais …

à+

t des garrigues ...


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#25 10/01/2020 10:14:59

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: Drones et Spéléologie ...

Dom39 a écrit:

C'est a peu près cette configuration que l'on rechercherait si nous disposions d'un tel outil.
A savoir, journée froide avec température sous zéro, sans vent et sans soleil.

ah oui , c'est pas con , ça , "sans soleil ,  sans vent ,  et temp sous zéro "

je pense que c'est un peu avant l'aube , au cœur de l'hivers , ou aux premières heures de la nuit  , en été , que tu pourrait trouver  ces conditions réunies … non ?

   euh pour le soleil qui s'est couché  , mais pas pour temp sous zéro , en été , bien sur ...

t des g wink


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#26 10/01/2020 19:03:55

Jef2192
Membre
Date d'inscription: 17/06/2007
Messages: 1753
Site web

Re: Drones et Spéléologie ...

Ce sujet de caméra thermique a déjà été largement évoqué sur ce forum. Évidemment comme on dévie systématiquement, comme ici (c'était les drones le sujet initial), les répvonses sont éparpillées partout. Cherchez :-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr