Forums FFS

Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 11/12/2019 10:35:27

bisounours83
Membre

comment emballer sous vide ...

Salut ,

des Spéléos plongeurs souhaitent emmener avec eux des ARVA  , afin de procéder à des radiobalisages  souterrains  ...

j'ai réalisé des housses en mousse  pour protéger des chocs  ces appareils que j'ai enfermé au préalable  dans des "Zip lock " , ces  petits sacs en  plastique a glissière , qui vont au congélateur ...

pour  chasser l'air efficacement , lors de leur fermeture , j'ai  employé l'astuce suivante :

refermer la glissière du sac ainsi rempli , à 90 %  , puis  enfiler un petit tube dans l'ouverture ( corps de stylo à bille , par ex...)

aspirer tout l'air avec la bouche , retirer doucement le tuyau , et fermer le sac …

avec un peu d'entrainement , on peut même se passer  du petit tuyau  et aspirer directement avec la bouche … smile

par sécurité , il est bon d'emballer  l'électronique fragile à l'humidité , dans deux sacs  étanches superposés …

je ne suis pas plongeur  , mais" barboteur de bord de plage"  ,  donc je suis à l'écoute  de toute critique qui pourrait m'être  adressée par des  plongeurs  aguerris …

à+ wink

t des g

si l'on souhaites protéger encore plus , on peut rajouter dans le Zip lock , un peu de  "produit absorbant " l'humidité  :   on en trouve dans les bouchons de tubes  de certains médicaments …

t des g

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr