Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 11/09/2019 14:16:32

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

bricoler des guêtres ...

bonjour ,

j'ai plus ou moins abandonné le port des bottes  , pour passer  à celui de  chaussures " dites étanches "  ( en Nova dry …)  , je les ai porté pourtant longtemps ces bottes …

comment "bricoler " des sortes de "guêtres " , plus ou moins étanches  , afin que l'on puisse franchir des étendues liquides ( eau , Boue …)  aussi facilement qu'avec des bottes …

c'est l'avantage des Bottes :  elles montent beaucoup plus haut sur le mollet que des godasses qui  stoppent légèrement au dessus de la malléole ...

mais comme actuellement je  fréquente des réseaux plus ou moins sub horizontaux  , très boueux par endroits  , ou il faut marcher longtemps ,  les  godasses sont plus confortables et adaptées que les  bottes …

merci pour vos conseils …      bon , l'idée , en fait c'est de transformer des godasses en bottes  !  avec  les avantages des deux  "protèges Arpions " , sans les inconvénients …


ah ! au fait mes godasses sont en Nova dry ,  une sorte de Gore Tex , je crois …   c'est bien ?  yikes

à+

titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr