Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 28/05/2001 13:52:27

Martinez cyrille
Invité

Forum ouvert à tous ?

Faut il ouvrir ce forum à tous les fédéres ?
Pourquoi pas ...
En fixant certaines régles, pour éviter les 'dérapages'!
Plus nous serons nombreux à nous exprimer sur ce forum et plus les sujets E.F.S seront diversifiés ...

Personnellement, je suis pour ouvrir ce forum à tous les fédérés.

 

#2 07/06/2001 00:08:00

Cazot Emmanuel
Membre
Date d'inscription: 02/06/2005
Messages: 18

Re: Forum ouvert à tous ?

D'accord pour que le forum soit ouvert à tous les fédérés, mais alors  pour y parler d'enseignement,et surtout pas pour n'avoir rien à dire comme sur la liste "Spéleo".Martinez cyrille a écris:
>
> Faut il ouvrir ce forum à tous les fédéres ?
> Pourquoi pas ...
> En fixant certaines régles, pour éviter les 'dérapages'!
> Plus nous serons nombreux à nous exprimer sur ce forum et
> plus les sujets E.F.S seront diversifiés ...
>
> Personnellement, je suis pour ouvrir ce forum à tous les
> fédérés.

Hors ligne

 

#3 07/06/2001 11:19:25

Philippe KERNEIS
Membre
Date d'inscription: 16/06/2005
Messages: 2

Re: Forum ouvert à tous ?

Salut Manu et Cyril,

plutôt qu'un forum ouvert à tous, on pourrait ouvrir le forum à tous ceux qui le demandent
en mettant cette info sur le site et demandant un message pour inscription


Philippe

Hors ligne

 

#4 07/06/2001 13:43:09

Martinez Cyrille
Invité

Re: Forum ouvert à tous ?

Cela me parait une bonne idée ...

 

#5 07/06/2001 14:47:30

Christophe PRÉVOT
Membre
Lieu: Villers-lès-Nancy (F54)
Date d'inscription: 10/08/2005
Messages: 124
Site web

Re: Forum ouvert à tous ?

OUI à l'ouverture à tous : rien ne remplacera la multitude pour des échanges fructueux !

Mais comment éviter les "dérapages ou courriers "inutiles" trouvés sur la liste speleos-fr ? Espérer n'avoir que des gens respectueux des autres (surtout quand on ne les a pas en vis-à-vis) c'est demander un miracle (et je ne suis pas croyant). Une seule solution : un modérateur qui filtre systématiquement les messages : soit le message n'a rien à voir avec les buts du forum et il est refués, soit le message nécessite une réécriture et le modérateur demande à l'expéditeur de reformuler son idée. Est-ce réellement envisageable/faisable ?

Hors ligne

 

#6 07/06/2001 15:02:24

Christophe PRÉVOT
Membre
Lieu: Villers-lès-Nancy (F54)
Date d'inscription: 10/08/2005
Messages: 124
Site web

Re: Forum ouvert à tous ?

OUI à l'ouverture à tous car la multitude d'opinions permet de progresser plus rapidement.

Mais comment éviter les "dérapages et courriers inutiles" ? Compter sur la bonne tenue de chacun est totalement utopiste ! La seule solution serait un modérateur qui filtre tous les messages : soit il n'a pas de rapport avec les buts du forum et il n'est pas mis en ligne, soit il nécessite une réécriture (propos insultants, diffamatoires...) et est réexpédié à l'auteur pour corrections, soit il est convenable et est mis en ligne. Est-ce réalisable ? souhaitable ?

Hors ligne

 

#7 26/11/2003 23:15:18

Jean-Luc ROUY
Membre
Lieu: J'ten pose des questions ? ;-)
Date d'inscription: 06/09/2005
Messages: 4

Re: Forum ouvert à tous ?

Bonjour,
il m'arrive de lire ici, mais je ne poste jamais. Voilà qui est fait !


en réponse à Chr. Prévot :

C'est vrai qu'il y a des posts qui ne servent pas à grand chose sur "speleos-fr", mais il y a aussi des infos qui méritent d'être diffusées, ce que je ne me gêne pas de faire, et ce qui semble plaire à pas mal de monde puisque "j'arrose" environ 50 personnes avec et que pas un ne se plaint.

Dis-toi bien une chose : les vieux routiers de "speleos-fr" qui grognent, grondent, ruent et renaclent (et je ne parle que de ceux-là) ne viendront pas la ramener ici. La raison en est simple. Ils la donnent sans cesse :
- l'EFS n'existe pas !
- Ceux qui suivent les recommandations de l'EFS sont des gentils toutous !
- etc.

Pour ce qui est de modérer... et puis quoi encore ?! Et qui pourra le faire sérieusement ? Tu trouves pas qu'il y a assez d'entraves comme ça ?

Hors ligne

 

#8 27/11/2003 13:48:03

Rémy Limagne
Membre
Date d'inscription: 01/06/2005
Messages: 1050

Re: Forum ouvert à tous ?

Eh bien moi je trouve que ce forum EFS est d'excellente tenue.
Je n'ai encore (presque) rien trouvé à jeter !

Continuez comme ça.

RL

Hors ligne

 

#9 27/11/2003 22:26:34

LR
Membre
Lieu: FR - Lyon
Date d'inscription: 01/07/2005
Messages: 171

Re: Forum ouvert à tous ?

Suite a un pub sur speleos.fr. Je suis venu et je suis parti... mais je laisse un petit mot.

Ce forum est,  il est vrai d'une bonne tenu. La qualite d'un forum est en premier le nombre de posts et de postiers. Et ici on peut avoir un moderateur, M. Prevot par ex., il ne croulera pas sous le boulot.

Il est vrai que speleo.fr est bordelique a souhait mais il est beaucoup plus connu que celui la,  donc les gens y vont plus facilement, car il sont sur d'avoir une reponse vu le nombre d'abonnes.

Surtout pas pas de Moderateur et  faite de la Pub.

L'EFS existe je l'ai rencontree.

LR


La Rouille (Orsola J.) - Individuel  69

Hors ligne

 

#10 27/11/2003 23:53:03

jojomigrateur
Invité

Re: Forum ouvert à tous ?

Salut monsieur -OUILLE.....!
L'EFS existe tu l'as rencontrée !
T'as vu ou çà t'a conduit !

Rien ne vaut l'école du  (sous )terrain...! l'apprentissage par l'acte manqué... en autodidacte et pas avec un cadre muni d'un carnet a souches...!
il y a longtemps que j'étais plus venu ici et je croyais même que ce forum avait fait "TILT" et qu'il etait hors d'usage....!

jojomigrateur

 

#11 01/12/2003 23:44:55

Christophe PREVOT
Membre
Lieu: Villers-lès-Nancy (F54)
Date d'inscription: 10/08/2005
Messages: 124
Site web

Re: Forum ouvert à tous ?

Plus je lis ce que j'avais écrit et les messages qui précédaient et plus je me dis que tu n'as rien compris au sens de mon message...


Explication de texte, donc :

Je n'ai pas dit qu'il fallait modérer (ce forum ou la liste "speleos-fr"), mais que c'était la seule solution en réponse aux interrogations des messages précédents. Le fait d'exposer une situation puis d'achever l'exposé sur une question n'est pas une opinion mais une ouverture à l'attention des lecteurs ! A chacun de se faire une idée à partir des éléments donnés. Pour ma part, je suis contre la modération d'une liste mais pour l'automodération...

Hors ligne

 

#12 01/12/2003 23:47:15

Christophe PREVOT
Membre
Lieu: Villers-lès-Nancy (F54)
Date d'inscription: 10/08/2005
Messages: 124
Site web

Re: Forum ouvert à tous ?

Plus je lis ce que j'avais écrit et les messages qui précédaient et plus je me dis que tu as mal compris le sens de mon message...


Explication de texte, donc :

Je n'ai pas dit qu'il fallait modérer (ce forum ou la liste "speleos-fr"), mais que c'était la seule solution en réponse aux interrogations des messages précédents. Le fait d'exposer une situation puis d'achever l'exposé sur une question n'est pas une opinion mais une ouverture à l'attention des lecteurs : à chacun de se faire une idée à partir des éléments donnés. Pour ma part, je suis contre la modération d'une liste mais pour l'automodération...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr