Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 04/06/2019 11:40:13

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Tétanos et Spéléologie

Bonjour ,

le Tétanos , vous le savez bien , est une pathologie très sérieuse , qui ne doit pas être pris à la légère … surtout au sein de notre communauté de spéléos et d'amateurs de plein air qui aiment bien se rouler dans la boue ...

nous avons tous été vacciné dans nos jeunes années , mais comment savoir  si nous sommes toujours protégés , contre le tétanos ??

surtout pour les quinquagénaires et autres retraités  qui ont leurs vaccins qui commencent à dater … 

un douloureux et pénible panaris au bout du doigt , m'a poussé a me poser la question , lors  de la consultation  médicale   qui s'en est suivi ...

l'infirmière m'a piqué doucement le bout du doigt pour prélever une goutte de sang  qu'elle a déposé sur une  bandelette réactive , afin de rechercher la présence ou l'absence d'anticorps  dans mon organisme …

simple et efficace …


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#2 04/06/2019 11:50:20

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: Tétanos et Spéléologie

bisounours83 a écrit:

Bonjour ,

le Tétanos , vous le savez bien , est une pathologie très sérieuse , qui ne doit pas être pris à la légère … surtout au sein de notre communauté de spéléos et d'amateurs de plein air qui aiment bien se rouler dans la boue ...

nous avons tous été vacciné dans nos jeunes années , mais comment savoir  si nous sommes toujours protégés , contre le tétanos ?? roll

surtout pour les quinquagénaires et autres retraités  qui ont leurs vaccins qui commencent à dater …   et qui aiment bien bricoler ( et se blesser quelquefois …) dans leur jardin , leur atelier , leur maison , ou sur leur bagnole ...

un douloureux et pénible " panaris " au bout du doigt , m'a poussé a me poser la question , lors  de la consultation  médicale   qui s'en est suivi ...

l'infirmière m'a piqué doucement le bout du doigt pour prélever une goutte de sang  qu'elle a déposé sur une  bandelette réactive , afin de rechercher la présence ou l'absence d'anticorps  dans mon organisme …  smile

je crois que cela s'appelle , sauf erreur , un "Prick test " , semble t'il  ...

simple et efficace …

cool

le résultat qui fut négatif , m'incite  à demander à mon toubib  de me prescrire rapidement une revaccination  antitétanique …

donc , ami lecteur , si vous ne savez plus ou en est  votre couverture vaccinale à ce sujet ,  un simple test rapide , efficace et indolore vous  informeras  sur la nécessité de vous revacciner …

bon, je ne suis pas un toubib , en fait ,  mais simple technicien  , et donc , si un toubib me lit  ,  il serait bon qu'il  donne son avis sur  mon avis  tout a fait personnel , que je viens de donner …

à + wink

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#3 04/06/2019 16:07:41

Eric P88
Membre
Date d'inscription: 03/01/2013
Messages: 969

Re: Tétanos et Spéléologie

Quand j'ai voulu faire mon rappel, la norme avait changé : c'est plus long maintenant. faut que je regarde car ça fait maintenant quelques années...
Par contre dans ma vie depuis ado, j'ai bien recommencé 3x tout le processus !!!

Hors ligne

 

#4 06/06/2019 15:03:57

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: Tétanos et Spéléologie

Salut Eric ,  cool

à mon avis  si tu ne te rappelle plus  bien de la date  de ton dernier rappel antitétanique , c'est que cela fait  certainement plus de dix ans  que  tu l'as fait , et tu ferais bien d'en toucher deux mots à ton toubib … big_smile

figure toi qu'il y a encore des gens , qui de nos jours , en France , y laisse la vie  !!  sad

à+

T des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr