Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 11/04/2019 11:04:53

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

" Go Tenna Mesh " ... restons connectés ...

bonjour , ou bonsoir , selon les cas … smile


vous connaissez Go Tenna  ?  non ? alors voici  :  https://www.infohightech.com/gotenna-cr … rs-reseau/

j'ai découvert  cet intéressant dispositif , par hasard , en fouinant sur le Net ...

nous avons tous connu la petite mésaventure de constater , lors  de nos incursions  dans " la pampa " ou sur des plateaux karstiques désolés , qu'il n'y a plus de réseaux GSM accessible , afin de communiquer par téléphone portable avec les copains …

"M...e alors !!  il y a plus de réseaux !!"

je pense que ce dispositif  permettant de recréer localement un "mini réseau GSM  " pourrait intéresser  les spéléos  et les Cannyonistes  qui prospectent  des lapiaz avec des copains , ou à des spéléos en mode "Spéléo Secours "...

( pour communiquer directement avec un  toubib resté chez lui  , depuis le lieu d'un accident , par exemple …) big_smile

vous me direz bien que la facilité consisterait a se munir de banals  talkie walkie du commerce , pour rester en liaison avec les copains  … sad

seulement , je crois savoir que les talkies de monsieur tout le monde , sont limités a 500 milliwatts de puissance , alors que le GoTenna   seraient 4 fois plus puissants … ( 2 watts …)

votre avis ? big_smile

je me demande si ce système pourrait être employé " en cavité "  , a condition que les relais  soient disposés là ou il faut , et en  "vision directe l'un de l'autre …

je vous avoue que je n'ai pas "creusé" le systéme …   si vous souhaitez vous y coller … wink

ok , bonne lecture les gars  , et les filles …  wink

si vous pouvez faire une critique constructive de  ce systéme , ce serait bien  …


à+ cool

Titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#2 11/04/2019 12:40:14

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: " Go Tenna Mesh " ... restons connectés ...

Resalut ,

sinon , sur ce thème là  j'avais  initié ce Topic  :https://forum.ffspeleo.fr/viewtopic.php?id=4394

bonne lecture …

à plus

t des g

https://forum.ffspeleo.fr/viewtopic.php?id=4394

Dernière modification par bisounours83 (11/04/2019 12:52:05)


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#3 26/07/2020 17:03:36

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: " Go Tenna Mesh " ... restons connectés ...

Salut à toutes et tous ... wink

apparemment , ce système Go Tenna Mesh , peut fort bien fonctionner en cavités souterraines ... cool

c'est ce que je viens de lire à la page 23 du tout dernier Creg Journal  du mois de juin  2020 , le n° 110 ...

il semblerait  qu'il est été tester avec succès dans des  cavités karstiques américaines ... smile un des cadres de l'entreprise , également spéléologue , aurait personnellement mené l'expérimentation

notez bien , mesdames et messieurs qui partaient en expédition spéléo  dans des  "trous du c*l du Monde " en Amérique latine ou en Asie , que ce système peut être intéressant pour reconstituer facilement un petit Réseau téléphonique  GSM  , là ou il n'y en a pas  , ou là il est peut efficient ...

ok,

à+ wink

Titou des garrigues

Dernière modification par bisounours83 (26/07/2020 17:04:37)


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr