Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 09/11/2013 15:56:13

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

connaissez vous le Creg journal ??

Salut à tous ...

http://bcra.org.uk/pub/cregj/


le Creg Journal ?           Quésaco ??



C'est un magazine papier et électronique , rédigé en anglais , malheureusement pour nous, les "mangeurs de grenouilles ", émanant de la BCRA ( la British Cave Research Association ...), qui traite de toutes les technologies liées de prés ou de loin à l'électronique appliquée à la Spéléologie ...

Personnellement je trouve qu'ils ont des articles vraiment intéressants ... c'est rédigé dans un anglais technique assez abordable pour un honnête lycéen qui ne roupillait pas trops  prés du radiateur ,en cours d'anglais ...wink

Le point sur lequel je voudrais attirer votre attention, c'est que dorénavant , les rédacteurs ont décidé de mettre leur magazine "en ligne " ( c'est à dire téléchargeable sur votre ordi , en format Pdf, je crois ...) pour une somme vraiment modique , et qui donne envie de s'abonner ...smile

En effet il me semble que l'abonnement électronique annuel est inférieur à celui d'un banal paquet de cloppes , soit moins de 5 euros , je crois ...

Pour cette modique somme , ils vous adressent un identifiant et un mot de passe , permettant de télécharger tous le magazine , ou simplement les articles qui vous intéressent ... big_smile

la version papier ,est également disponible , mais plus chére , bien sur ...


voili, voilou ...


je vous souhaite une bonne lecture ... cool


à+


Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#2 11/11/2013 08:29:52

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: connaissez vous le Creg journal ??

http://www.caves.org/section/commelect/ … c.html#top


Salut à tous , 


Du temps que j'y suis , et pour pas faire de jaloux , je vous ai collé le lien vers les "Spéléonics" , le pendant Américain du Creg Journal ...big_smile


Bonne lecture ...  cool

à+

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#3 01/08/2014 18:53:19

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: connaissez vous le Creg journal ??

Salut a tous et toutes ...

Je serais preneur de toute documentation technique issue de vieux numéros papiers du Creg journal ou autre ( Speleonics , par ex ...), traitant du systéme de transmission  répondant au doux non de " Heyphone " , ainsi que du " Molephone ", également ...

à +

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#4 09/09/2014 11:01:22

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: connaissez vous le Creg journal ??

salut:

Pour info , le dernier Creg journal viens de sortir , et il y a des choses intéressantes sur celui ci ...  cool

bonne lecture , à tous et toutes ... wink

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#5 02/01/2015 14:48:35

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: connaissez vous le Creg journal ??

Salut ,

le numéro 88 viens de sortir ... plein de choses intéressantes , sur celui ci ...   ( Disto X2, chargeurs electriques, TPS, entre autres ...)

mais comme il est en anglais ...

je serait preneur ( et pas que moi d'ailleurs je pense ...) d'une maniére élégante ( et gratuite , si possible !!) de traduire en un français acceptable  l'ensemble des textes ... 

c'est du PDF , je vous rappelle ...

il y a des logiciels qui font cela , je crois ...  cela donne des trucs assez "Petit Négre" , je crois , mais  comme c'est du technique ...

"Mersi Boucou" 

A pluche

Titou des G...


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#6 04/01/2015 17:18:35

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: connaissez vous le Creg journal ??

bisounours83 a écrit:

http://www.caves.org/section/commelect/spelonic.html#top


Salut à tous , 


Du temps que j'y suis , et pour pas faire de jaloux , je vous ai collé le lien vers les "Spéléonics" , le pendant Américain du Creg Journal ...big_smile


Bonne lecture ...  cool

à+

Titou des G

Salut les gars ,

a propos du Magazine Anglo Saxon  "Spéléonics ", je voudrais vous signaler qu'il vous est possible de contacter leur rédaction , pour leur proposer un article concernant   un sujet pertinent pour leur journal   ( de l'électronique ou de l'électricité appliquée à la spéléologie ou au Canyon ...)  smile

ils sont preneurs , j'en suis certains car je ne fais que relayer leur demande , aprés l'avoir remarquée quelque part sur le Net ...

Bon , ils vont vous mettre votre article en Anglais  au sein des pages de leur magazine , mais ce n'est pas un probléme , même si  , comme moi , vous rédigez fort mal en Anglais ...

Envoyez leur votre article en Français et ils se feront certainement plaisir de le traduire  en Anglais , si ils trouvent intéressant votre article ...

Ne soyez pas timide , en pensant que votre prose puisse être inintéressante , car c'est trés souvent infondé , et cela vaut le coups de tenter de contacter leur rédaction ...

j'ai le souvenir , si je ne me trompe pas d'un article concernant le radiobalisage spéléo , écrit par un spéléo Français fort Connu  ( D. Chailloux , je crois ...)et qui a paru dans Spéléonics ( ou dans le Creg Journal , je crois ...)



à+  wink smile  big_smile



Titou des G...


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#7 24/06/2015 09:08:14

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: connaissez vous le Creg journal ??

Salut à tous , et toutes ,

juste pour vous signaler que le dernier Creg Journal ,vient de paraître , le n° 90  ...

il y a toujours des choses intéressantes , comme , par exemple  , un article sur un appareil bardé d'électronique sophistiquée pour tester la résistance de nos cordes de spéléo ...

et plein d'autres choses ... smile big_smile

bonne lecture , à+ wink

Titou des G  cool


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#8 15/12/2016 07:29:18

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: connaissez vous le Creg journal ??

Salut ,

si j'ai bien compris un petit article paru dans le dernier numéro du Creg journal , le 96 , la rédaction serait preneuse d'articles  ( même rédigés en Français ) , à faire paraitre dans ses pages ...

donc , si vous vous sentez l'âme d'un  "Spéléonicien "  vous pouvez leur envoyez des trucs relatifs à l'électricité et l'électronique  touchant de prés ou de loin le monde  souterrain ...

à bon entendeur Salut ...

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#9 22/03/2019 12:12:36

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: connaissez vous le Creg journal ??

Bonjour ,

j'ai une idée  , et je souhaiterais avoir votre avis  sur celle ci  …

seriez vous preneur , et intéressé , si vous  pouviez trouver , au sein de votre Spélunca "papier " , des articles  issus du " Creg Journal " qui , comme vous le savez , traitent  de l'électronique appliquée  à la Spéléologie  ?

Si oui  , seriez vous prêt  a payer l'abonnement a Spélunca  , quelques dizaines de centimes d' Euros de plus , afin de financer l'achat des articles  a nos amis Anglos saxons ?

Merci pour votre avis là dessus …

l'avis du comité de Rédaction de Spélunca sur  cette ( brillante ? ) idée  , serait intéressante  , également  big_smile

à+

T des garrigues ...


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#10 23/03/2019 08:02:39

acha45
Membre
Lieu: Montluçon
Date d'inscription: 17/02/2014
Messages: 153
Site web

Re: connaissez vous le Creg journal ??

hihi? Jef Balacey, rédateur en Top Chief (pas seins nus).

Hors ligne

 

#11 23/03/2019 11:14:46

Jef2192
Membre
Date d'inscription: 17/06/2007
Messages: 1753
Site web

Re: connaissez vous le Creg journal ??

Hello Alain F. (acha45) !
Non je ne suis pas rédacteur en chef de Spelunca, juste un lecteur. Parfois un contributeur (voir les 3 prochains).
Bon WE

Hors ligne

 

#12 24/03/2019 12:34:53

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: connaissez vous le Creg journal ??

salut jef  ,

du temps que j'y pense  , tes articles relatifs a l'étude des éclairages spéléos , pourraient probablement intéresser la rédaction du Creg Journal , Non ??

c'est une idée , comme ça …

à+wink

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr