Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#21 21/02/2019 11:37:56

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: Electronique et humidité ...

Salut Rton ,

bon , dommage …

en tout cas merci pour ton avis …

titou des g


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#22 05/07/2019 08:49:02

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: Electronique et humidité ...

bonjour à toutes et tous … smile



puisque ce post traite des problèmes d' humidité qui affecterais de l'électronique utilisée en Canyon ou spéléo , j'en profite pour vous faire part d'une petite mésaventure  qui viens de  m'arriver récemment …

ma montre à quartz ( une antique Casio Water resist  WR …)  qui ne me quitte pas  , à malencontreusement pris l'humidité  , lors de mes barbotages estivaux  …  sad( siphons , canyons , piscines …)

l'humidité à condensé a l'intérieur de la vitre de l'affichage  rendant la lecture de celui ci , très difficile …  la montre fonctionne toujours fort bien , toutefois …

( je suis fan des montres Casio , qui  sont robustes , élégantes  , et fiables …)

j'ai cherché un moyen d'évacuer cette humidité  interne au boitier , sans avoir a démonter tous le mécanisme … big_smile et sans trop me prendre la tête  …  big_smile

j'ai donc imaginé  d'ouvrir le capot arrière de ma montre , puis de fixer celle ci ,  avec un fil de fer , sur la grille d'un ventilateur d'appartement que j'ai  mis en marche , vitesse maximum ... ,)

ce fut concluant … smile

au bout d'une vingtaine de minutes ,  toute la buée interne à la vitre  de la montre  à disparu complétement …  le fort courant d'air pénétrant dans les moindres recoins , avait bien asséché le mécanisme …

si je vous parle de cette petite expérience , c'est parce que je pense que  celle ci doit être applicable  pour chasser l'humidité d'un appareil photo , d'un TPS , ou d'un téléphone ayant malencontreusement barboté …

il suffit de l'ouvrir et de le fixer sur la grille d'un puissant ventilo …

ok , à plus … wink

t des g

Dernière modification par bisounours83 (05/07/2019 08:55:45)


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr