Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 29/12/2018 11:37:04

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

l'apéro des speleos ...

Bonjour ,

je ne résiste pas au plaisir de vous révéler une petite recette de cuisine  qui rencontreras certainement un succès  , lors du prochain apéro de votre club speleo , ou de votre CDS local ...

personnellement , j'en raffole ,  bien que j'en convienne , il faille aimer l'Ail …

réunissez les ingrédients et le matériel suivant :

une tete d'ail  ...

des olives vertes dénoyautées  ,

de l'huile d'olive ,  bio , si possible 

du thym frais  , ramassé dans la garrigue , si possible …


un grand bol ou un ravier …


et surtout , un "gratte ail "  , cette sorte de soucoupe de faïence , dotée de picots   qui permettent de déchiqueter la pulpe de l'Ail , quand on le frotte  dessus …


bon !   mode d'emploi  :

épluchez une demi douzaine de gousses d'ail que vous déchiquèterais soigneusement a l'aide de votre "gratte ail "  …   laissez reposez dix minutes environ a l'air libre   cette pulpe pour que

l'ail exhale toute sa force …


placez dans votre ravier , l'Ail ainsi  préparé , les olives vertes ,  le thym des garrigues , et recouvrez le tout d'huile d'olive …


conservez le tout  en haut du réfrigérateur , recouvert d'un papier d'alu    , et sortez le pour l'apéro …



si vous allez  sous terre , après  avoir consommé mes olives , ne vous étonnez pas  de voir s'enfuir les chauves souris a votre approche  , car c'est fort chargé … yikes


si vous voulez trouver un nom pour cette recette , je verrais bien : " le souffle du Dragon " … nan ?   lol



vous m'en direz des nouvelles !! big_smile


bonnes fêtes ... wink


Titou des Garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#2 29/12/2018 18:16:02

Dom39
Membre
Lieu: Haut-Jura
Date d'inscription: 27/12/2006
Messages: 999
Site web

Re: l'apéro des speleos ...

bisounours83 a écrit:

Bonjour ,

je ne résiste pas au plaisir de vous révéler une petite recette de cuisine  qui rencontreras certainement un succès  , lors du prochain apéro de votre club speleo , ou de votre CDS local ...

personnellement , j'en raffole ,  bien que j'en convienne , il faille aimer l'Ail …

réunissez les ingrédients et le matériel suivant :

une tete d'ail  ...

des olives vertes dénoyautées  ,

de l'huile d'olive ,  bio , si possible 

du thym frais  , ramassé dans la garrigue , si possible …


un grand bol ou un ravier …


et surtout , un "gratte ail "  , cette sorte de soucoupe de faïence , dotée de picots   qui permettent de déchiqueter la pulpe de l'Ail , quand on le frotte  dessus …


bon !   mode d'emploi  :

épluchez une demi douzaine de gousses d'ail que vous déchiquèterais soigneusement a l'aide de votre "gratte ail "  …   laissez reposez dix minutes environ a l'air libre   cette pulpe pour que

l'ail exhale toute sa force …


placez dans votre ravier , l'Ail ainsi  préparé , les olives vertes ,  le thym des garrigues , et recouvrez le tout d'huile d'olive …


conservez le tout  en haut du réfrigérateur , recouvert d'un papier d'alu    , et sortez le pour l'apéro …



si vous allez  sous terre , après  avoir consommé mes olives , ne vous étonnez pas  de voir s'enfuir les chauves souris a votre approche  , car c'est fort chargé … yikes


si vous voulez trouver un nom pour cette recette , je verrais bien : " le souffle du Dragon " … nan ?   lol



vous m'en direz des nouvelles !! big_smile


bonnes fêtes ... wink


Titou des Garrigues

Salut Titou, et salut à tous,

Cela faisait déjà un petit moment que je désirais intervenir à propos de tes multiples interventions et autres topics alambiqués...

Je pensais que les modos allaient quand même se réveiller un peu et intervenir, mais non !

Donc pour être plus clair, autant je te félicite pour tes facultés d'animateur de ce forum (je n'ai pas osé compter tes sujets et encore moins tes réponses - d'ailleurs tu fais très bien les réponses à tes propres questions ...), mais honnêtement, on est tombé bien bas, sur le forum d'une des plus imminentes fédérations de spéléologie...

On se targue d'être une vitrine de la spéléo mondiale, tant en explo qu'en secours et sur le forum principal on parle de choses complètement hallucinantes telles l'apéro aux olives ! sad

On est tous d'accord pour dire que ce n'est pas sérieux, on est pas sur Maïté.com smile

J'interviens sur d'autre forums (canyon, Vtt, etc...) et on se fait lyncher pour bien moins que ça !

Tes propos ne sont pas inintéressants, ils sont juste pas dans la bonne rubrique...

Sur Descente-canyon.com par exemple, il y a une rubrique dédiée et tout se passe bien.

Donc messieurs les modos et autres administrateurs, ça serait sympa si vous nous pondiez une nouvelle rubrique, non loin du bac à sable par exemple...

Je vous souhaite néanmoins de terminer l'année dans les meilleures conditions !

Je vous laisse, j'ai un cake aux Olives à faire wink

Bonne fin d'année à toutes et à tous

Dom

Hors ligne

 

#3 30/12/2018 10:17:40

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: l'apéro des speleos ...

salut Dom ,

peut être as tu raison , après tout , j'aurais du mettre ce topic sur les olives a l'Ail dans une rubrique mieux adaptée , comme le "Bac a sable " , peut être …

j'y ai pas suffisamment réfléchi …

a plus…

il y a déjà longtemps , une intervention de ma part  que j'avais mis prudemment dans le Bac a sable , concernant la météo ,  m'a été déplacé vers  le forum principal , sur proposition des modérateurs du Forum …   


bon , c'étais de la météo , chose fort importante et utile pour les Spéléos , Cannyonistes et pratiquants de plein air …


ok , bonnes fêtes  a tous , ainsi qu'a toi , Dom …


sans rancune


t des g


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#4 30/12/2018 18:13:05

Kalibator
Membre
Lieu: Melun (77)
Date d'inscription: 05/09/2011
Messages: 206

Re: l'apéro des speleos ...

Parfois,
je n'ai pas besoin de boire pour être saoulé ...


C'est quand on a les pieds dans le vide
qu'on voit le mieux le gouffre ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr