Forums FFS

Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 18/12/2018 09:25:42

bisounours83
Membre

Astuces de Bivouac ...

Bonjour ,

Le bivouac  , ou le camping provisoire , fait partie des plaisirs de la vie sauvage des speleos et des canyonistes  ...

C'est pour cela que  j' initie  ce topic , ou chacun apportera ses réflexions  , ses astuces , ses pratiques  sur l'art et la manière de passer la nuit dehors ...

Bon, je commence  :   

J'ai constate que certains réalisent au sol, des litières  de branchages  pour s'y allonger et y passer la nuit ,  pour plus de moelleux , et aussi pour s'isoler thermiquement du sol ...

Le copain speleo et forestier avec qui j'étais , voyant une litière réalisée par des randonneurs , m'a certifié que c' étais une mauvaise idée d'avoir réalisé celle ci avec des branches d' "If ", car cet arbre est  toxique et peu rendre malade ... Il est connu que cet arbuste  produit un médicament anti cancéreux efficace ...

Bon, seulement j'aimerais savoir avec quelle branches d'arbustes je peux réaliser sans problème une litière ...

Si vous avez une idée , je suis preneur. ... cool

Merci, a plus ... wink

t des Garrigues smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr