Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 10/12/2018 23:16:59

mouloud
Membre
Date d'inscription: 05/12/2017
Messages: 26

demande de sauvetage de chiens

salut,

j'ai un collègue du Doubs (?!)  qui me demande de relayer une demande de sauvetage d'un chien  dans l'herrault  (30)  sur la commune de ESTRECHURE  ? LE téléphone de contact 0688177505

merci de diffuser si vous êtes concerné  et de me ( nous) tenir au courrant !!

mouloud ( spéléo du Doubs ...)

Hors ligne

 

#2 11/12/2018 08:25:36

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: demande de sauvetage de chiens

bonjour Mouloud ,

je réside trop loin  de l'Hérault, et du Gard , hélas ...

mais a l'heure qu'il est , j' espère que les pompiers de la commune concernée  ont alerté le Spéléo Secours  du département  qui viendras avec les moyens appropriés pour le sauvetage de l'animal …  normalement , les pompiers locaux disposent des coordonnées du Spéléo Secours  responsable du secteur ...

je suppose qu'il s'agit classiquement d'un animal piégé dans une faille de lapiaz  fort étroite …  en attendant de pouvoir le récupérer , cet animal,  j'imaginerais bien de lui descendre une sorte de tuyaux , souple ou rigide , embouché d'un entonnoir , afin de lui faire parvenir un peu d'eau ou de croquettes , car il doit être déshydraté et affamé  …

de plus cela  pourras lui montrer que l'on s'occupe de son cas  , et qu'il seras  bientôt libéré …

a plus


titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#3 11/12/2018 08:51:05

Rémy Limagne
Membre
Date d'inscription: 01/06/2005
Messages: 1050

Re: demande de sauvetage de chiens

Mouloud !
C'est sur Facebook que ça fonctionne ce genre d'alerte wink

RL

Hors ligne

 

#4 11/12/2018 22:23:30

Eric P88
Membre
Date d'inscription: 03/01/2013
Messages: 969

Re: demande de sauvetage de chiens

C'est sur Facebook que ça fonctionne

Pour l'instant je résiste de ne pas m'inscrire sur ce réseau, mais entre les gilets jaunes, ce que tu dis, et une partie des activités de ma famille-de mes amis, ce n'est pas simple !!!

Dernière modification par Eric P88 (11/12/2018 22:24:28)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr