Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 27/11/2018 12:49:51

Max Figeac
Membre
Date d'inscription: 04/01/2012
Messages: 2

Bloqueur de poitrine

Matériel de progression pour gauchers : Il y a plusieurs poignées et le descendeur Acles de Climbing technology prévus pour les gauchers, mais en bloqueur de poitrine ? Rien vu. Peut-on conseiller le "Bloqueur Solo 2 de Camp" (déblocage gâchette par main gauche) comme bloqueur de poitrine qui soit aussi  sûr que les différents "Crolls" du marché ?
Merci de vos avis et expériences

Hors ligne

 

#2 27/11/2018 20:33:56

domi lx
Membre
Date d'inscription: 06/01/2006
Messages: 36

Re: Bloqueur de poitrine

Franchement, ça te gène beaucoup d'ouvrir ton croll de la main droite ?
Personnellement, je n'ai même jamais eu l'idée d'en chercher un pour gaucher !
Pour la poignée c'est pas la même chose !!
Le descendeur, je l'ai toujours utilisé comme un droitier, sans problème, au contraire : arrivé à un fractio tu te longes de la main gauche sans lâcher la corde !! Demande à un droitier qui n'a qu'une main (la gauche étant là pour décorer !!) de faire pareil !!

Hors ligne

 

#3 27/11/2018 21:00:02

Max Figeac
Membre
Date d'inscription: 04/01/2012
Messages: 2

Re: Bloqueur de poitrine

En effet Domi, je connais des gauchers qui, en spéléo, n'ont pas de pb avec le matériel courant, mais ma demande c'est pour un nouveau au club, qui réellement n'arrive pas à se servir de sa main droite dans les manipulations d'outils de bricolage et ici dans le cas de déblocage du Croll. Alors si le bloqueur Solo 2 de Camp est réellement utilisable en bloqueur de poitrine, j'aurai réglé son problème….et un avis de spéléo utilisateur me rassurera plus que celui du fabricant. Merci d'avance pour tous vos avis.

Hors ligne

 

#4 28/11/2018 14:57:34

domi lx
Membre
Date d'inscription: 06/01/2006
Messages: 36

Re: Bloqueur de poitrine

Ben le pauvre, il a pas le cul sorti des ronces comme dirait un copain !!
Avec le nombre d'outils faits QUE pour les droitiers !!! Qu'il n'utilise surtout jamais une tronçonneuse avec la main gauche sur la poignée de gaz !!!
Quant au bloqueur, désolé, je ne peux pas t'aider. je sais qu'à une époque certains (certes droitiers ) utilisaient une poignée à la place du croll, alors pourquoi pas une poignée de droitier ???? Si ton gars fait 2 m il peut avoir la place !!!!!
En fait le souci est de trouver un engin d'où la corde ne peut pas s'échapper.

Hors ligne

 

#5 01/12/2018 17:08:14

Dom39
Membre
Lieu: Haut-Jura
Date d'inscription: 27/12/2006
Messages: 999
Site web

Re: Bloqueur de poitrine

Salut

Le Solo 2 n'est absolument pas un bloqueur de poitrine, donc... ça va pas le faire... sad

Et pendant que l'on y est, les bloqueurs Camp, munis d'une minuscule ficelle pour l'ouverture de la came, sont justement bien casse-bonbons à cause de cette dernière. Testé durant 6 mois sur le Turbochest, je suis vite repassé au Croll. De plus, cette ficelle est très fragile, la preuve, il est livré avec une autre de rechange, qui sera je ne sais où quand elle cassera au fond de ton trou préféré ! smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr