Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 31/05/2018 11:44:12

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

une vidéo sur la barre " Stick Up" Raumer ...

Bonjour ,   smile



j'ai recherché  un peu sur le web , pour voir si je trouvais une vidéo "potable " montrant  de l'escalade artificielle à l'aide de la Barre Raumer  " Stick Up "...  smile

je n'en ai trouvé qu'une seule ,  intéressante certes , mais pas vraiment pédagogique ...

y en a t'il d'autres ??

je pense  que si  les Gars et Filles  du Groupe d'Etudes Techniques , le GET , réalisaient une petite vidéo pédagogique , claire et explicatives , sur la manière correcte d'employer cet agrès ,cela pourrait intéresser pas mal de monde , dans notre milieu Spéléo ...  big_smile wink

c'est un petit appel du pieds du côté des pratiquants experts de la grimpe en artif  , comme  Dom39 , Gaffal , ou d'autres ... wink


merci d'avance ... cool

Titou des Garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#2 13/11/2018 16:53:03

limbo
Membre
Date d'inscription: 17/06/2014
Messages: 59

Re: une vidéo sur la barre " Stick Up" Raumer ...

tu parles de cette video?
https://www.youtube.com/watch?v=GrHyOsF3N1Q
belle demonstration, le stick up a l'envers, et vaché tellement long que ca sert a rien :p
je me demande ce que ca donnerait cette barre dans un toit?

Hors ligne

 

#3 13/11/2018 23:13:13

Dom39
Membre
Lieu: Haut-Jura
Date d'inscription: 27/12/2006
Messages: 999
Site web

Re: une vidéo sur la barre " Stick Up" Raumer ...

limbo a écrit:

tu parles de cette video?
https://www.youtube.com/watch?v=GrHyOsF3N1Q
belle demonstration, le stick up a l'envers, et vaché tellement long que ca sert a rien :p
je me demande ce que ca donnerait cette barre dans un toit?

Effectivement, le gars de droite met la barre à l'envers smile

Sinon, sous un toit, tu oublies, ce n'est pas fait pour. Déja que c'est très délicat dès que l'on s'écarte un tout petit peu de la verticale...

D'ailleurs, en partie inférieure de ma barre, j'ai bricolé une espèce de pied réglable pour écarter la basse du rocher et donc redresser l'ensemble. Barre plus verticale, donc plus de stabilité, équipier plus près du rocher, plus de confort.

En haut de ma barre, j'ai fixé un crochet fifi que je viens directement crocheté sur mon MAVC si c'est possible ou sur un mini anneau de dyneema (ou mousqueton) si je veux un poil plus long.

Pour la description de la méthode, il me semble que j'avais déja écrit quelque chose sur ce forum... il faudrait juste retrouver sur quel topic...

Hors ligne

 

#4 15/11/2018 23:12:41

Laurent E
Membre
Date d'inscription: 21/11/2013
Messages: 134

Re: une vidéo sur la barre " Stick Up" Raumer ...

Petite recherche google pour retrouver le sujet précédent : https://forum.ffspeleo.fr/viewtopic.php?id=4471

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr