Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 16/09/2018 19:06:45

Eric P88
Membre
Date d'inscription: 03/01/2013
Messages: 969

Parlons un peu d'astronomie : voir le très au-dessus après le dessous

Afin de ne pas polluer le fil de discussion sur les lampes, j'ouvre ce sujet.
Spéléologue depuis 43 ans, je suis également astronome depuis 18 ans et actuellement en club depuis environ 12 ans.
Qui d'autres dans les spéléos sont également attirés par les beautés du ciel : planètes, étoiles doubles, triples, amas ouverts, amas globulaires, galaxies, etc.

Plusieurs instruments d'observation (de trop selon mon épouse smile ).
Moins dangereux que la spéléo quand la météo n'est pas bonne, mais encore plus compliqué d'avoir un "bon ciel" et ensuite avoir un coin sans trop de pollution lumineuse (à ce sujet les lampadaires, surtout automatiques, à LED sont des plaies) et quand tu réunis ça… il ne faut pas trop être fatigué ou se lever tôt le lendemain…

Hors ligne

 

#2 18/09/2018 14:23:12

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: Parlons un peu d'astronomie : voir le très au-dessus après le dessous

Salut Eric ,

ils viennent tous voir , mais personne ne t'encourage , en fait …

auraient ils t'il peur que ,parlant d'astronomie sur ce Forum , le Ciel leur tombe sur la tête , comme dirais le Druide Forumix …

z'auriez des trucs, les gars , sur  l'existence de potentielles cavernes  a propos de  la planète Mars ?

sur la Lune , je sais qu'il y en a , aillant pondu un truc là dessus , dans le Forum exploration …

ok, a plus …

Titou des garrigues ...


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#3 18/09/2018 20:56:00

Eric P88
Membre
Date d'inscription: 03/01/2013
Messages: 969

Re: Parlons un peu d'astronomie : voir le très au-dessus après le dessous

Merci Bisounours ça me remonte le moral smile
Pour l'instant sur Mars, en visuel, il y a peu de détails, il y avait une énorme tempête de sable. ça se calme un peu depuis quelques jours.
Des cavernes : il doit sûrement avoir des "spécificités" géologiques, ne serait-ce que des tubes de lave comme sur terre.

Dernière modification par Eric P88 (18/09/2018 20:56:28)

Hors ligne

 

#4 07/10/2018 18:44:30

RV
Membre
Date d'inscription: 27/07/2013
Messages: 27

Re: Parlons un peu d'astronomie : voir le très au-dessus après le dessous

salut Eric ...ben moi suis aussi de la partie, enfin du moins je débute tout juste , en dessous la journée et en dessus le soir .... l envie est la même je trouve , juste la découverte ...après pour le questionnement , je me suis mis sur le site astrosurf ...sympa , ils répondent volontiers aux débutants ...

Hors ligne

 

#5 13/10/2018 21:39:46

Eric P88
Membre
Date d'inscription: 03/01/2013
Messages: 969

Re: Parlons un peu d'astronomie : voir le très au-dessus après le dessous

Salut,
Bienvenue dans le monde astro-spéléo.
Astrosurf est un bon site et cela permet de progresser : j'y suis avec un autre pseudo assez facile à trouver avec un peu de logique et de déduction wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr