Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 02/10/2018 09:24:11

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

J'ai décoré mon chapeau ...

Bonjour ,

Je disais donc que j'ai décoré mon chapeau, et je vous engage a en faire autant ...

Pourquoi ?

Car la chasse , dans ma région, est ouverte depuis un mois environ ... sad

Comme je préfère les chapeaux de brousse aux casquettes qui protègent mal la nuque ,  j'ai  découpé une longue bande de tissu rouge " flashy" dans un vieil imperméable, et je l'ai fixé sur mon chapeau ...

Je suis désormais visible dans la broussaille ... wink



Voili , voilou ... big_smile


A +


Titou des garrigues

Dernière modification par bisounours83 (02/10/2018 09:25:14)


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#2 03/10/2018 20:40:36

Dom39
Membre
Lieu: Haut-Jura
Date d'inscription: 27/12/2006
Messages: 999
Site web

Re: J'ai décoré mon chapeau ...

Salut Titou,

ça c'est de l'info !

Mais sa place est plutôt du coté du bac à sable, ici c'est école de spéléo, pas salon du prêt à porter wink

Hors ligne

 

#3 04/10/2018 08:32:09

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: J'ai décoré mon chapeau ...

Salut...

Sacré Dom , qui fait rien qu'a se moquer,  ( pour parler un français "korect" ...)

Il est vrai que je ne savais pas trop ou mettre ce topic , et j'ai jugé que la partie pédagogique du forum , celle de l'EFS,  devrait faire l'affaire ...

Tu as bien compris que je voulais attirer l'attention de nos lecteurs sur la nécessité de se rendre visible dans la broussaille très denses de certaines régions, comme la mienne par exemple  ...

Sous peine de rentrer a la maison avec du petit plomb dans les fesses ...

Mon soucis était donc pédagogique ...  Le bac a sable c'est plus pour parler de sujets plus " légers"

Petite anecdote ...

Lors d'une sortie speleo,  entendant arriver des randonneurs sur le chemin qui longeait la cavité,  je décidais de m'asseoir parfaitement immobile au bord du chemin , pour les voir passer ...

Eh bien figure toi que trois ou quatre d'entre eux m'ont frôlé a moins de deux mètres,  sans même détecter ma présence ... Bon, j'etais habillé de sombre , et ne portais pas de chapeau rouge ...

J'ai renouvelé cette petite expérience plusieurs fois  , avec les mêmes résultats. ...

Je suis arrivé a la conclusion que le minimum syndical était de porter un couvre chef orange fluo pour se signaler efficacement ...

A te lire ...

Titou des garrigues

Dernière modification par bisounours83 (04/10/2018 08:37:32)


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr