Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#41 13/09/2018 08:51:16

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: la Botte Spéléo Idéale ...

Salut,

Et joyeux anniversaire Éric,

Cet anniversaire a venir  va être une bonne occasion de te faire offrir ces godasses qui te tentent bien , semble t'il ...

Tu nous raconteras tes impressions  , lors de tes essais souterrains ...

Il faudra encore du talc pour les chausser , apparemment, car , tout comme les bottes de la même marque, elles ne semblent pas toilée a l'intérieur ...

A plus


T des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#42 13/09/2018 09:03:00

Nono25
Membre
Lieu: Jura
Date d'inscription: 16/12/2017
Messages: 441

Re: la Botte Spéléo Idéale ...

https://i49.servimg.com/u/f49/18/87/72/06/calime11.jpg   tongue

Titou n'a pas cliqué sur mon lien :
    smile Tu me bottes en touche     smile
https://www.expe.fr/media/catalog/produ … nyon--.jpg
https://i49.servimg.com/u/f49/18/87/72/06/th/2626_110.jpg

Biz
Nono


Le rêve est une réalité la réalité n'est pas un rêve

Hors ligne

 

#43 13/09/2018 09:25:23

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: la Botte Spéléo Idéale ...

salut,

mais si , cher Calimero , j'ai cliqué sur  ce lien  … elles sont bien belles , tes godasses …

l'avantage notables de l'usage des godasses par rapport aux bottes , c'est la présence de lacets  , qui peuvent être utilisés en cas de besoin pour réaliser des nœuds de "réchappe ", comme des prussiks ou machards ...

au cas ou tu paumerais ton bloqueur , par exemple …

à plus …

T des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#44 13/09/2018 13:20:16

eric30
Membre
Lieu: Gard
Date d'inscription: 11/06/2014
Messages: 284

Re: la Botte Spéléo Idéale ...

bisounours83 a écrit:

salut,

mais si , cher Calimero , j'ai cliqué sur  ce lien  … elles sont bien belles , tes godasses …

l'avantage notables de l'usage des godasses par rapport aux bottes , c'est la présence de lacets  , qui peuvent être utilisés en cas de besoin pour réaliser des nœuds de "réchappe ", comme des prussiks ou machards ...

au cas ou tu paumerais ton bloqueur , par exemple …

à plus …

T des G

rien qu'a les revoir là je craque lol...oui c'est l'avantage des lacets....moi qui ai perdu  ma poignée a l'agas..ça aurait pu être utile...et l'avantage aussi des lacets c'est qu'on peut serrer le pieds et c'est quand même mieux que des bottes qui se ballades.

Hors ligne

 

#45 13/09/2018 18:29:28

FBE
Membre
Date d'inscription: 22/02/2014
Messages: 286

Re: la Botte Spéléo Idéale ...

J'utile ce genre de godasses.
Au début j'ai fait ce choix car fatigué de balader des enclumes au pieds "bottes Etché" et ce d'autant plus lorsqu'elles sont remplies d'eau.


Mais les godasses MIC CLARCK CANYON n'ont pas que des avantages.
Evitez d'utiliser les lacets comme prussik, 3 ou 4 sorties suffisent à en venir à bout.
A force de faire des nœuds dans les lacets j'ai fini par les remplacer par de la gaine de cordelette Dyneema.
Autre truc, à n'utiliser qu'avec des chaussons néoprène et ce même en galerie sèche, j'ai essayé avec chaussettes bonjour les ampoules !
Autre problème le plastique qui constitue la godasse se partage bien avant que la semelle soit usée.

Lors qu'elles seront délabrées jusqu'à la corde je m'offrirai la Rolls de la godasse.
https://www.expe.fr/fr/chaussures-canyon-guide.html

Adhérence au top, bien moins lourd, bien plus confortable mais aussi bien plus cher !

Dernière modification par FBE (13/09/2018 18:53:35)

Hors ligne

 

#46 13/09/2018 18:59:40

Eric P88
Membre
Date d'inscription: 03/01/2013
Messages: 969

Re: la Botte Spéléo Idéale ...

Rien qu'a les revoir là je craque lol.

J'ai ce type de chaussures (achetées après avoir fait des canyons en baskets…). Je les ai mises en spéléo car mes bottes m'ont lâchées avant plusieurs sorties spéléos…

Ce que j'en pense :
Pas mal, mais 2 soucis :
La moindre flaque d'eau de 2 à 3 cm de haut, tu prends l'eau par l'avant donc il faut des chaussons néos de préférence; J'ai testé en chaussettes cet été, pas eu de problème d'ampoules, mais froid au pied après un malheureux petit passage aquatique.
Elles ne montent pas très haut, donc il faut que ta sangle du frein de pied soit assez basse (ce n'est pas un pantin, mais un ancien modèle): ce qui n'a pas été le cas pour ma première sortie avec pas mal de puits, la sangle m'a brulé l'avant du mollet yikes J'ai une belle petite cicatrice !

Dernière modification par Eric P88 (14/09/2018 00:08:49)

Hors ligne

 

#47 13/09/2018 20:19:54

eric30
Membre
Lieu: Gard
Date d'inscription: 11/06/2014
Messages: 284

Re: la Botte Spéléo Idéale ...

Ben voilà mon rève s'écroule..ceci dit au moins je suis fixé....franchement je galère pour trouver du léger et durable..j'en est un peu mare de me trimbaler des bottes de 2kg7 ...dans des réseaux où on peu s'en passer..
FBE, elle ont l'air super celles-là mais hors de portée de ma bourse....bien que si ça vaut vraiment le coup...et que ça dure pourquoi pas..

Hors ligne

 

#48 14/09/2018 00:16:36

Eric P88
Membre
Date d'inscription: 03/01/2013
Messages: 969

Re: la Botte Spéléo Idéale ...

Pour ce camp cet été, je suis passé à "déca te long", ils ont un modèle de botte de campagne qui arrive à mi-mollet, pas lourd et sans toile, pas cher du tout : fait une sortie avec, donc pas assez de vécu. Toutefois j'ai un ami spéléo qui tourne assez fort et qui a ce modèle depuis pas mal de temps: il en est content.

Hors ligne

 

#49 14/09/2018 10:22:03

eric30
Membre
Lieu: Gard
Date d'inscription: 11/06/2014
Messages: 284

Re: la Botte Spéléo Idéale ...

merci du tuyau Eric, j'y passerais et m'en procurerais une paire....

en ce qui concerne le pantin...je l'ai eut porté sur des chaussures de randonné dont la tige est encore plus basse que sur la mic canyon...donc pas de soucis a mon avis pour y fixer un pantin.

Hors ligne

 

#50 14/09/2018 10:25:53

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: la Botte Spéléo Idéale ...

Eric P88 a écrit:

Pour ce camp cet été, je suis passé à "déca te long", ils ont un modèle de botte de campagne qui arrive à mi-mollet, pas lourd et sans toile, pas cher du tout : fait une sortie avec, donc pas assez de vécu. Toutefois j'ai un ami spéléo qui tourne assez fort et qui a ce modèle depuis pas mal de temps: il en est content.

Salut ,Éric P88 ...

Intéressant, cela ...roll

Aurait tu une photo , ou un lien internet ,  vers ces bottes de campagne ,  dont tu nous dis du bien ??

, cela doit être au rayon chasse et pêche, chez des cats longs , probablement  ... big_smile

A te lire ... wink

T des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#51 14/09/2018 21:51:16

Eric P88
Membre
Date d'inscription: 03/01/2013
Messages: 969

Re: la Botte Spéléo Idéale ...

cela doit être au rayon chasse et pêche

oui le rayon fait au moins 30 m, mais c'est le seul modèle sans toile, tout du moins dans le magasin où je suis allé.
ça doit être celles là :
https://www.decathlon.fr/bottillon-inve … 10746.html

Dernière modification par Eric P88 (14/09/2018 22:19:21)

Hors ligne

 

#52 14/09/2018 23:27:53

eric30
Membre
Lieu: Gard
Date d'inscription: 11/06/2014
Messages: 284

Re: la Botte Spéléo Idéale ...

ahah pas mal en effet..et pour le prix on se mouille pas...je vais en essayer des demain ..pour voir...en plus ça doit être léger par rapport aux bottes Etché...

Hors ligne

 

#53 15/09/2018 09:18:54

acha45
Membre
Lieu: Montluçon
Date d'inscription: 17/02/2014
Messages: 153
Site web

Re: la Botte Spéléo Idéale ...

déjà, chercher une chose IDÉALE pourrait être inquiétant ou une lubie /
1. on peut avoir plusieurs chaussant les pieds, soit en même temps, soit dans le packetage, comme rechange :
   1.1, peut-être pas en même temps, bien que le fait de porter des chaussettes, fait penser que l'on peut poser ce qui les emballe pour pratiquer pieds en tissudés : dans ce cas, la chaussette ne ressemblerait-elle pas à une botte ?
   1.2, vient alors une idée de couches, comme empilage ou strate de matériaux
2. dès lors que l'on parle de botte, omet-on ce que sont chaussures ou pantoufles .

les objets utilisés et enserrant le corps se décrivent en :
. étanchéité ou respirabilité +/- relative ;
. poids ;
. volume <-> compressibilité / rangement hors usage
. résistances / (abrasion, coupure, perforation… cf caractéristiques des gants)
. taille <==> superposition en couches (2 gants / sous-gants si froid = multi-chaussettes / chaleur, séchage, effet de glissage limitant les échauffements ou les blessures dues à l'entrée de cailloux ou grains magériels et qui poncent le pied ou la main…

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr