Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 14/07/2018 10:49:52

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

C'est vraiment des moustiques ?

Bonjour a toutes et tous ...

Je souhaiterais être éclairé sur un point par  un ou une biospeleologue qui aurait des lumières a ce sujet ...

Quand on gratouille et desobe sur une résurgence plus ou moins temporaire , et  humide , on constate la présence de nombreux insectes volants ou poses en parois ou au plafond , dans les premiers mètres de la cavité ...

Bon !

Les copains les qualifient de moustiques ....

Mais en est ce vraiment des moustiques ? Et de quelle espèce ? Et piquent ils vraiment ? Serait ce des phlebotomes?


Sont ils des proies de choix pour nos chauves souris ? Pourraient ils être vecteurs de  virus ou de parasites néfastes ...


Je vous remercie par avance pour  votre  petit laïus à ce sujet ...

A plus

titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#2 25/08/2018 17:35:23

Utilisateur supprimé
Membre
Date d'inscription: 30/07/2015
Messages: 381

Re: C'est vraiment des moustiques ?

Bonjour,
Le 27/09/2018, tous les contenus des messages de cet utilisateur ont été supprimés à sa demande.
Son compte a été supprimé.
Désolé pour la confusion que cela apporte dans certains échanges.
A+
Lorenzo

Hors ligne

 

#3 03/09/2018 14:58:13

JP CASSOU
Membre
Date d'inscription: 20/03/2011
Messages: 226

Re: C'est vraiment des moustiques ?

Ne comptez pas sur moi en matière d'entomologie

Je sais seulement que les Aphaenops Cabidochei sont de la famille des coléoptères et que les Morpionibus Calbutum sont de la famille des collés aux couilles lol


Le carré du nombre de dieu vaut -1, c'est un imaginaire pur. Simple mais complexe quand même.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr