Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 05/07/2018 08:07:53

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

SMOKE PEN , le stylo fumigene ...

bonjour , 


si vous avez une âme de "chasseurs de courant d'air " , je vous incite à taper dans Google  : SMOKE PEN  et vous  tomberez sur  ce petit  accessoire fumigène proposé par la société Distrimesure ...

j'ai pas été foutu de vous coller le lien  , car mon nouveau Windows 10 me gave un peu , il faut dire ...  donc , si quelqu'un peut s'y coller ... roll

ce stylo  spécial produirait une fumée blanche durant une demi heure, pour  tout travaux nécessitant  la matérialisation des courants d'air ... big_smile

jef , si tu me lis , t'en pense quoi ? smile

à vous lire , les gars ...  ( et les dames ...)

Titou des G cool


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#2 05/07/2018 10:50:55

Jef2192
Membre
Date d'inscription: 17/06/2007
Messages: 1753
Site web

Re: SMOKE PEN , le stylo fumigene ...

Salut Titou,

Voilà ton lien :

http://www.distrimesure.com/fr/stylos-f … fumee.html

Ce n'est pas idiot comme produit car plus simple d'utilisation que le papier d'Arménie et le briquet qu'on utilise parfois.

Je me demande bien comment cela fonctionne. Cela ne doit pas être une combustion car il y aurait une résistance électrique et une batterie, comme pour les cigarettes électroniques. J'imagine que les recharges sont imprégnées d'un produit sensible à l'humidité de l'air ou ayant une combustion spontanée lorsqu'on l'expose à l'air. J'imagine mal que ce soit du trioxyde de soufre (SO3) comme jadis dans les tubes Draeger détecteurs de courant d'air. En tout cas, dire que c'est une fumée inoffensive, cela reste à prouver. C'est inoffensif parce que c'est émis en faible quantité, peut être pas parce que c'est non toxique.

A plus

Jef

Hors ligne

 

#3 05/07/2018 11:56:46

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: SMOKE PEN , le stylo fumigene ...

Salut Jef , 

merci pour ton avis technique sur ce produit , Jef ...

au plaisir de te lire ...

à plus ...

T des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#4 05/07/2018 13:15:41

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: SMOKE PEN , le stylo fumigene ...

re salut ,

de même je vous conseille de regarder  :   "cascade de fumée YouTube "   roll

poétique et intéressant ... smile

ça peut donner des idées ... big_smile

à+ cool

TdesG


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr