Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 15/12/2017 21:25:29

miguel
Membre
Lieu: Astugue
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 405
Site web

Fabrication boitier lampe 1777

Salut,

J’ai trouvé un usineur pour faire un boitier de lampe 1777 déjà conçue en 2015.
Je recherche des personnes qui pourraient être intéressé par une commande groupée.
L’usinage unique d’une pièce est assez élevé, le coût baissant dès la deuxième pièce.
Il s’agit du boitier vide sans vitre ni composant.
Voilà n’hésitez pas à me contacter.

Miguel

http://souterweb.free.fr/light1777/images/proto-light1777-alu.png


Les garçons font du football, les filles de la danse et les Dieux font de la spéléo smile

Hors ligne

 

#2 17/12/2017 13:33:37

Dom39
Membre
Lieu: Haut-Jura
Date d'inscription: 27/12/2006
Messages: 999
Site web

Re: Fabrication boitier lampe 1777

Salut !

A la vue de la photo de ton futur boîtier de lampe 1777, je remarque que le fond est lisse.
Contrairement au boîtier de la Nano, très proche en terme de forme quoique très légèrement plus petite ? :
http://www.pulsarlights.eu/nano.html

Ce dernier est en relief, avec deux protubérances qui viennent faire contact avec l'arrière des leds pour une diffusion de la chaleur optimum...

Hors ligne

 

#3 17/12/2017 15:07:22

Gaëtan
Membre
Date d'inscription: 10/05/2006
Messages: 470

Re: Fabrication boitier lampe 1777

Le fond du boîtier light1777 est lisse car chacun y met le nombre de led qu'il souhaite selon l'arrangement qu'il veut.
Le Pulsar n'étant prévu que pour une configuration ils peuvent y intégrer directement les supports led.

Dernière modification par Gaëtan (17/12/2017 15:07:46)

Hors ligne

 

#4 17/12/2017 17:28:33

Dom39
Membre
Lieu: Haut-Jura
Date d'inscription: 27/12/2006
Messages: 999
Site web

Re: Fabrication boitier lampe 1777

Gaëtan a écrit:

Le fond du boîtier light1777 est lisse car chacun y met le nombre de led qu'il souhaite selon l'arrangement qu'il veut.
Le Pulsar n'étant prévu que pour une configuration ils peuvent y intégrer directement les supports led.

Oui, oui, c'est bien comme ça que je voyais les choses smile

En tout cas, sur la Pulsar Nano, le concept d'alimenter la lampe avec seulement un seul accu (de plus non propriétaire !) est pas bête, dans la mesure où c'est relativement plus simple de travailler avec un tube cylindrique (ici de petite taille), qu'avec un boitier à la géométrie complexe à réaliser en CN...
Et c'est accu solitaire fait que le boitier et son accu reste dans un poids très contenu, sans trop altérer les temps d'éclairage, si on en croit les specs.

Hors ligne

 

#5 21/12/2017 10:24:09

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: Fabrication boitier lampe 1777

Salut Miguel ,

juste une petite question bassement matérialiste , mais  pourrait on avoir une fourchette de prix  coûtant  pour  ce boitier   ( selon les quantités , bien sur ...) wink

au plaisir de te lire ... big_smile

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#6 22/12/2017 15:34:24

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: Fabrication boitier lampe 1777

Salut ,

un copain d'un copain à moi , ( un Emir Saoudien  ...), qui écrit mal le Français , me demande de te relayer l'interrogation suivante , Miguel  :

Est il possible d'usiner ce magnifique boitier de lampe dans un Lingot d'Or pur ?  wink

et ceci pour deux raisons :  l'or est meilleur conducteur de la chaleur que beaucoup d'autre matériaux , d'où refroidissement amélioré des Leds ...

l'autre raison : quand il a parlé à son père d'acheter ce magnifique Boitier de lampe en Alu brossé , Celui ci lui a répondu , d'un air pénétré :

"Pas assez cher , mon Fils  ..." big_smile

de même , il  verrait bien un  interrupteur rotatif en Diamant  , pour cette lampe ... lol

l'adjonction d'un filtre rouge  en rubis , devant le faisceau  lumineux , pour ne pas éblouir  ses potes spéléos , serait aussi un plus , pense  t'il ...

il compte monter son petit bijou sur un vintage casque Ecrin , m'a t'il dit , car il considère que ce casque est la Rolls  des casques Spéléos ...   bon , un Ecrin en Kevlar, bien  sur ...

mais quand on aime , on compte pas , heinnnnnnn!!!!!!  wink lol

allez ; joyeux Noël  !!


Titou des Garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#7 22/12/2017 19:44:22

miguel
Membre
Lieu: Astugue
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 405
Site web

Re: Fabrication boitier lampe 1777

La fourchette de prix se situe de 100 à 150€ pour l'instant.
En or massif la lampe risque d'être lourdes...

Joyeuse fête à tous!


Les garçons font du football, les filles de la danse et les Dieux font de la spéléo smile

Hors ligne

 

#8 22/12/2017 20:20:13

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: Fabrication boitier lampe 1777

Salut Miguel ,

Ouais , en or massif , avec diamants et rubis , c'est la facture qui risque d'être lourde , aussi ,  je crois ... lol

en tout cas , merci , pour ta réponse , Miguel ...

a+ wink

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr