Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 15/09/2017 16:14:30

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Sacs étanches gratos ...

Bonjour ou bonsoir, selon le cas ..

À la recherche de sacs étanches ,solides ,efficaces et pas chers, je me suis pris à penser que des chambres à air pour pneus de camion  , tractopelles ou de tracteurs agricoles feraient l'affaire ...
Renseignements pris , j'ai constaté que neufs , ces accessoires coûtaient un bras ...

De plus , le technicien réparateur que j'ai contacté m'informa que la Loi interdisait la pose de chambres à air dans les pneus de camion, par sécurité ... Sauf pour des antiquités  ,bien sur ...

Il me rassura en me promettant de me mettre de côté des chambres à air usagées de tracteurs agricoles ...

En effet  , la saison des vendanges arrivant, la remise en état des tracteurs, permettait la mise à la benne de chambres à air encore en état satisfaisant pour réaliser sacs , sangles et autre ...

Il s'agit de la société  Bestdrive ,que je remercie cordialement, et qui vous l'avez compris , répare les pneus de véhicules lourds ...

Voili,voilou

À plus


Titou des Garrigues 😎 de Bartas

Dernière modification par bisounours83 (15/09/2017 16:23:23)


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#2 15/09/2017 16:31:56

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: Sacs étanches gratos ...

C'est encore moi

Je sais qu'il existe une manière particulière pour refermer hermétiquement un sac en chambre à air , efficacement et esthétiquement ...

Certains plongeurs la connaissent  , personnellement je l'ai oublié , mais je suis preneur d'un tuto la dessus ...

Merci d'avance !

À pluche !!

Titou des Garrigues de Bartas  et de la France d'en Bas ...😁😎😇

PS : avec deux chambres à air de tracteur et quelques planches de palettes , vous avez un radeau sympa pour  une rivière souterraine , un canyon ou la plage l'été prochain  ...

Amicalement vôtre ...

Titou des g

Dernière modification par bisounours83 (15/09/2017 16:38:03)


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#3 15/09/2017 21:25:27

Eric P88
Membre
Date d'inscription: 03/01/2013
Messages: 969

Re: Sacs étanches gratos ...

Si c'est comme pour une banane de carbure (à l'époque sad ), tu fais 2 plis en aller-retour, donc 3 épaisseurs de chambre à air et 1 (ou 2 bracelets par sécurité) toujours en chambre à air  smile

Hors ligne

 

#4 16/09/2017 08:54:59

FBE
Membre
Date d'inscription: 22/02/2014
Messages: 286

Re: Sacs étanches gratos ...

J'ai utilisé par le passé des chambres à air de tracteur.
Trop lourd et puis trop rigide pour réussir à faire un truc correctement étanche par pliage.

Chambre à air model "voiture" malheureusement de plus en plus rare mais franchement étanche à des profondeurs modestes, j'en ai passé à -5 mètres sans problème d'étanchéité.

Hors ligne

 

#5 17/09/2017 09:14:16

ytual
Membre
Date d'inscription: 30/12/2008
Messages: 118

Re: Sacs étanches gratos ...

on a passé des perfos a 20 m de profondeur en plongée avec des grosses chambres a air repliées trois fois sur elles même puis en zig zag avant de coiffer ce bout avec des élastiques de chambre a air, l autre bout était renforcé avec de la colle  pour caoutchouc...


"heureux, même au fond du gouffre..."

Hors ligne

 

#6 17/09/2017 11:00:22

FBE
Membre
Date d'inscription: 22/02/2014
Messages: 286

Re: Sacs étanches gratos ...

ytual a écrit:

l autre bout était renforcé avec de la colle  pour caoutchouc...

Intéressant je n'avais jamais penser à coller une extrémité. Ca permet d'économiser un bourrelet et donc au moins 1 Kg de caoutchouc sur une chambre à air type tracteur.

Hors ligne

 

#7 17/09/2017 15:32:42

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: Sacs étanches gratos ...

Eric P88 a écrit:

Si c'est comme pour une banane de carbure (à l'époque sad ), tu fais 2 plis en aller-retour, donc 3 épaisseurs de chambre à air et 1 (ou 2 bracelets par sécurité) toujours en chambre à air  smile

Salut Éric et tout les autres ...

L'art délicat du pliage de la banane à carbure ,, ou " bite à carbure" est en voie de disparition depuis que le lithium supplante le calcium ...
Si tu peux nous coller une photo ...
Faudrait même réaliser une vidéo YouTube , afin que la jeune génération " lithium"  puisse connaître la méthode ...

En tout cas  l'idée de coller une extrémité est excellente, en réalité ...

En effet les grosses chambres à air de tracteurs sont peux adaptées ( roues arrières ...) Mais celles des roues avant , plus petites , sont plus pratiques , en fait ...

À plus ...

Titou des Garrigues ...

Dernière modification par bisounours83 (17/09/2017 15:38:41)


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr