Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 17/08/2017 15:15:57

veronique.tarazona
Membre
Date d'inscription: 17/08/2017
Messages: 2

cherche photos

Bonjour

je suis à la recherche de photos  de certains trous que j'ai faits en famille dans les années 90, pour en faire un livre-cadeau pour mon beau-père, ex-spéléo au GSP (Marseille), désormais en fauteuil suite à un AVC. Ce livre sera uniquement pour lui, il n'est pas question de le publier dans le commerce ! Si vous avez des photos que vous êtes prêts à partager sur les gouffres qui suivent, je vous remercie par avance de me les envoyer à l'adresse vero.tarazona@gmail.com :
- le trou de l'Aygue (Vercors), maintenant fermé, qui commence par un laminoir et ensuite remonte la rivière
- la Cocalière
- Trabuc
- le Trou Qui Souffle
- Gournier
- traversée Coufin-Chevaline (qui se termine dans salle du son et lumière de Choranche)
- la Castelette
- la Solitude
- le Sarcophage
Je vous remercie vivement par avance de m'aider à faire ce livre de souvenirs de spéléo.
Cordialement,
Véronique Tarazona

Hors ligne

 

#2 18/08/2017 15:51:17

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: cherche photos

Bonjours véronique ,

certains réseaux dont tu parles , sont Varois ( 83) , apparemment ... du moins les trois dernier , sauf erreur de ma part ...

recherche le site  fichier CDS 83  avec ton moteur Gougole  , tu trouveras peut être des photos ...

fais attention toutefois de respecter le droit des proprios de ces photographies  , bien sur ...

mais si c'est pour un usage perso , cela devrait être  bon ...yikes

je souhaites à ton spéléo de beau père une amélioration  de sa santé , bien sur ...

à plus  wink

Titou des G

Dernière modification par bisounours83 (18/08/2017 15:53:02)


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#3 19/08/2017 13:23:10

veronique.tarazona
Membre
Date d'inscription: 17/08/2017
Messages: 2

Re: cherche photos

Merci pour ta réponse Titou des G, mais le peu que j'ai trouvé sur internet pour l'instant ne m'a pas convaincue. Il faudra que je continue à chercher.
Effectivement je n'avais précisé la localisation que du trou de l'Aygue  car quand j'avais fait une recherche sur Google-images j'étais tombée sur plein d'autres endroits.
La Solitude et le Sarcophage sont bien sur la plateau de Siou Blanc, près de Toulon, et la Castelette sur la Sainte Beaume près de Saint Maximin.
Trabuc est dans les Cévennes, pas loin d'Anduze, je crois qu'il y a une partie qui se visite mais ce qui m'intéresse c'est la partie spéléo, je me souviens en particulier d'une magnifique bassine incrustée de cristaux scintillants, c'était extraordinaire.
La Cocalière est dans le Gard, de mémoire.
Sinon le Trou Qui Souffle, Gournier et Couffin-Chevaline  sont dans le Vercors.

Peut-être que quelqu'un peut me donner des références de clubs locaux à contacter ?


Véronique

Hors ligne

 

#4 19/09/2017 09:29:30

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: cherche photos

Salut Véronique ,,

La bassine incrustée de cristaux scintillants dont tu parles s'appelle dans nôtre jargon spéléo, un " gour "   , il est vrai que certains sont magnifiques et méritent d'être photographies ...
Pour info , j'ai remarqué que c'est surtout  les clubs spéléos des Bouches du Rhône qui affectionnent les explos dans la haute chaîne de la sainte Baume , c'est à dire les parages de la Castelette ,mais naturellement les varois aussi ...

Pour ce qui est des explos sur  les karst immédiatement situés au nord de Toulon  , ( Siou Blanc  , aven de la solitude, ou du sarcophage par exemple ... )  C'est plutôt les  clubs Varois   , épaulés souvent par leurs potes des bouches du Rhône ...

Curieusement, les clubs " alpins maritimes"  , le 06 , sont plus rares à trainer leurs bottes dans ces cavités Varoises

C'est mon impression, mais je me gourre peut être ...

En conséquence, je te suggère de contacter aussi bien  les clubs du 13 , du 83 , et peu être du 06 ...

Tu les trouveras aisément avec ton  moteur de recherche favoris .

Amicalement ...

Titou des Garrigues

PS vous aurez compris que le Toulon dont je parles est celui situé dans le Var , au bord de la Grande Bleu ...

Dernière modification par bisounours83 (19/09/2017 09:50:56)


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr