Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 14/08/2017 11:30:05

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

aerosol en bombe et plongée siphon ...

Salut ,

Sur un autre post , j'ai préconisé aux plongeurs spéléo  d'emmener avec eux , en plongée siphon , une petite bombe aérosol de " nettoyants contacts " électriques  pour un nettoyage de fortune  de l'électronique  qui les accompagnerait  ( TPS Nicola ou Pimprenelle , radiobalise , matos photo ou vidéo, etc.  ...) , et qui aurait malencontreusement pris la flotte ou la boue ...

toutefois , je voudrais l'avis de nos amis plongeurs pour savoir si cela est une bonne idée  , ou pas , du point de vue de la sécurité , bien sur , de trimballer un de ces aérosols dont l'emballage métallique seras soumis à l'inévitable surpression  du à l'immersion en siphon  ...( un bar tout les dix mètres , environ ...)

on peut bien sur trimbaler cet aérosol dans un bidon ou caisson réellement étanche , ( pas si facile à dégotter , ça ...) ou il resteras à la pression atmosphérique de surface ...

mais si il est transporté dans un banal sac souple plus ou moins étanche , il seras affecté par la surpression , bien sur ...

n'est ce pas dangereux ??  d'autant plus que beaucoup d'aérosols sont facilement  inflammables  , de part leur nature ou composition

du temps que j'y pense , si vous avez une liste des trucs à ne pas trimbaler en siphon , pour des raisons de sécurité , bien sur  , nous sommes preneurs ...

merci ... wink

à+

Titou des G cool


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr