Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 02/02/2006 12:31:04

je
Invité

Congrès international de plongée souterraine à St-Nazaire-en-Royans

Bonjour a tous ,

Pour votre congrès 2006 le thème sera :

"LA PLONGEE SOUTERREAINE DE 1960 A NOS JOURS"

Ci on peut inclure les années 50(me faire des propositions merci)

L'idée générale est de présenter les us et coutumes du mono bloc (hiiiiiiiiiiiiiiiiiii) au recycleur en passent par les plongées au mélange;
Et ce par tranche de 10 années.

Cela me parait représentatif des différents groupes de plongeurs souterrains que nous sommes.

A cela dire les fonde trous, les resurgencistes, les vieux et les jeunes, tous les genres peuvent être représentés.

Les gens pourront découvrir en un week end 45 ans de plongée souterraine.

Les vieux pourront revivre leurs souvenirs et les faire partager aux plus jeunes qui à l’époque n’étaient même pas nés.

Et les plus jeunes pourront nous faire part de leurs expériences récentes sur leurs nouvelles techniques.

N’oubliez pas non plus que la plongée siphons, à la base, est un moyen de progression comme une corde dans un puits et que nous ne voulons pas traiter que la plongée technique de résurgence.

Le "fond de trou" pour nous est la base même de notre sport et je peux en parler la tête haute : je me suis assez cassé le dos a tirer mes blocs dans différents réseaux.

Il me reste des sujets inemployés pour des raisons techniques en 2005, que je compte bien présenter en 2006;
si vous en avez d’autres venez nous les présenter.

L'idée est de faire trois blocs :
- années 60 et 70 = l’évolution de l’équipement de base qui ne va pas trop changer par la suite;
- années 80 et 90 = les grosses explorations multi blocs sur le dos - loco plongeurs et mélange;
- années 2000 = les recycleurs

Je recherche, comme l’année dernière, du matériel, des documents : films, photos, et surtout les narrateurs qui vont avec, pour faire des expositions de vieux matos, des présentations et des conférences.

Sortez vos aquaflash et autres vieux matos de chez vous et venez nous les montrer !

Pour les années "mélange et recycleur" :
Nous ferons un truc spécial car la c‘est plus que d’actualité tous le monde ne viendra pas a ce type de plongée pour des raison divers, mais pour le peut d’élu qui voudrais y accéder il serais bon a sujet d’enfoncer le clou et pour les recycleur de passer une unfo fiable sur les risques encouru acheter une machine car on a la chance de pouvoir le faire financièrement c’est bien mais ça ne fais pas tous on ne rigole pas avec la sécurité

Enfin vous l’avez compris vous n’avez pas le choix !
Jeune, vieux, plongeur de résurgence ou de fond de trous, le congrès c’est pour vous.
Je fais appel à vos archives.

Pour la date, elle est confirmée : ça sera les vendredi et samedi 26-27 mai 2006.
Navré si cette date ne convient pas pour certains;
pour de raison d’organisation nous n’avons pas eu beaucoup de choix;
et de plus, comme déjà dit, ce W E de fin de mai correspond à la date de notre premier congrès et à un grand WE où il y aura un avant-congres le jeudi et un après-congres le dimanche, avec baptême plongée possible à THAIS (niveau requis obligatoire).

Donc, à vos idées et à vos archives ou à vos relations pour que l’on fasse un super truc tous ensemble

A vous lire

Joël Enndewell

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr