Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 08/08/2016 14:13:41

Brimbeline
Membre
Date d'inscription: 07/01/2016
Messages: 2

Candidature Présidence des commissions

Bonjour,

Vous souhaitez vous investir dans une commission et pourquoi pas candidater à la présidence ?
N’hésitez plus, c'est ici que vous pouvez vous faire connaitre, et trouver votre binôme.
Vous avez jusqu'au 28 août.

Les modalités de candidatures sont visibles ici.

Hors ligne

 

#2 09/08/2016 08:05:41

jmt57
Membre
Date d'inscription: 14/01/2010
Messages: 59

Re: Candidature Présidence des commissions

Bonjour,
J'ai été membre pendant plusieurs années de l'Organe disciplinaire de 1ère instance.
Je souhaiterais continuer cette expérience.
1- Est-ce le lieu pour candidater ?
2- Faut-il être en binôme ?
3- Et si oui, qui accepterait de s'associer à moi pour faire équipe ?
Cordialement.
Jean-Marie Toussaint, Mosellan,président de club, ex administrateur de la FFS (1 an),
grand électeur

Hors ligne

 

#3 09/08/2016 08:40:02

Josiane Lips
Membre
Lieu: 69 Villeurbanne
Date d'inscription: 28/07/2016
Messages: 5
Site web

Re: Candidature Présidence des commissions

A ma connaissance, il n'y a pas de candidat pour la commission scientifique mais il y a plusieurs personnes qui accepteraient de s'investir dans cette commission, chacune avec une "mission" précise. Ce serait donc l'occasion de restructurer cette commission avec un bureau, un conseil technique, des sous-commissions (karstologie, hydrogéologie, biologie...).
Je lance un appel à toutes les personnes intéressées pour dynamiser cette commission et y prendre une responsabilité.
La discussion est ouverte, le but étant de créer une équipe pour se présenter aux élections de septembre (date limite de candidature : 27 août).
Je précise que je ne suis pas candidate au poste de présidente de cette commission mais que j'accepterais d'y participer, au titre de la biospéologie.

J'ai déjà créé, il y a une dizaine de jours, un fil de discussion sur ce forum  : http://forum.ffspeleo.fr/viewtopic.php?id=4778
Si vous êtes intéressés pour participer aux débats et/ou candidater, vous pouvez donc participer à cette discussion.


Josiane Lips

Hors ligne

 

#4 09/08/2016 10:42:24

Lorenzo
Administrateur
Lieu: lyon
Date d'inscription: 25/01/2005
Messages: 234
Site web

Re: Candidature Présidence des commissions

Bonjour,

jmt57 a écrit:

1- Est-ce le lieu pour candidater ?

Non, c’est le lieu pour en discuter.
Les modalités de candidature sont ici.

jmt57 a écrit:

J'ai été membre pendant plusieurs années de l'Organe disciplinaire de première instance.
Je souhaiterais continuer cette expérience.(...)
2- Faut-il être en binôme ?

Non car ce n'est pas précisé dans nos texte pour les membres des organes disciplinaires.

A+
Lorenzo

Hors ligne

 

#5 09/08/2016 13:48:02

Henri Noloff
Membre
Date d'inscription: 12/01/2010
Messages: 2

Re: Candidature Présidence des commissions

Bonjour,

Je souhaite poursuivre mon travail au sein de la Commission Communication après 2 olympiades à oeuvrer à ce poste.
Je souhaite également la richesse de la pluralité au sein de cette commission et comme je le dis toujours lors des réunions "Grandes Régions", venez nous rejoindre pour élargir notre vision et nos propositions pour la fédération.
La Co Comm est une petite commission mais elle compte beaucoup. C'est tout à la fois la vitrine de la Fédération à l'extérieur qu'un service apporté aux organes de la FFS en région et aux adhérents.
Je suis candidat au poste de président mais il me manque à ce jour une féminine pour assurer la proposition d'un binôme aux prochaines élections.
Bonne journée.

JJ Bondoux
Président Co Comm FFS

jean-jacques.bondoux@ffspeleo.fr

Hors ligne

 

#6 12/09/2016 09:29:41

Rémy Limagne
Membre
Date d'inscription: 01/06/2005
Messages: 1050

Re: Candidature Présidence des commissions

Résultat de l'élection des présidents de commission et adjoints, samedi 10 septembre

* Audiovisuelle = président Michel Luquet, Présidente-adjointe Dominique Marcel (16 voix sur 16)
* Environnement = président Didier Cailhol, présidente-adjointe Sidonie Chevrier (14/16)
* Financière = président Henri Vaumoron, présidente adjointe Cathy Rosier (15/16)
* Médicale = président Jean-Pierre Buch, présidente adjointe Marie-Françoise André (15/16)
* Scientifique = président Ruben Centelles, présidente adjointe Josiane Lips (15/16)
* Communication = président Michel Ribera, présidente adjointe Celina Milaszewicz (9/16)
* Documentation = président Marcel Meyssonnier, présidente adjointe Isabelle Obstancias (15/16)
* Spelunca librairie = président Marcel Meyssonnier, présidente adjointe Isabelle Obstancias (13/16)
* Relations et expéditions internationales = présidente Florence Guillot, président adjoint Eric David (10/16)
* Ecole française de canyon = président Marc Boureau, présidente adjointe Emilie Reboul (13/16)
* Ecole française de plongée souterraine = président Philippe Bertochio, présidente adjointe Isabelle Perpoli
* Ecole française de spéléologie = président Judicaël Arnaud, présidente adjointe Vanessa Kysel (12/16)
* Spéléo secours français = président Bernard Tourte, présidente adjointe France Rocourt (15/16)

A noter :
- pas de candidats à la commission Statuts et Règlements fédéraux
- un seul binôme présenté pour chacune des 13 autres commissions
- a l'exception de la CREI, toutes les femmes candidates sont élues au poste d'adjointe
- des candidatures n'ont pas pu se concrétiser faute de binôme féminin

RL

Hors ligne

 

#7 12/09/2016 21:57:23

Eric P88
Membre
Date d'inscription: 03/01/2013
Messages: 969

Re: Candidature Présidence des commissions

Est-ce que la mixité et la spéléo sortent vainqueurs de ce bins ? yikes

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr