Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 13/01/2006 19:49:25

Sylvaine MARTEL
Membre
Date d'inscription: 03/09/2005
Messages: 89

Poursuivre les échanges en ateliers de réflexion...

Bonjour,

Dans la présynthèse de la séance plénière du dimanche 13 Novembre 2005 (visible sur le site de la fédé à l'adresse http://etats.generaux.ffspeleo.fr/synthese.php), Michel Wienin (Vetus Reptator) a dit :
"Les échanges doivent se poursuivre par tous les moyens.
Les propositions qui ont été émises mûriront au cours de ces échanges."

Peut être serait utile que sur ce forum des ateliers de reflexion sur les sujets abordés en annexe des EGS soient formalisés;  en quelque sorte en "ateliers d'études" ?

Il ne s'agirait plus là de dénoncer mais bien de prendre un sujet précedemment abordé et d'y apporter une recherche de solutions.

Un groupe de travail s'y investit alors.

Une sorte de journées d'études par anticipation.

Pour cela il est INDISPENSABLE  que ce travail soit reconnu et validé par le Bureau fédéral.

Cordialement

Sylvaine

Dernière modification par Sylvaine MARTEL (13/01/2006 19:56:46)

Hors ligne

 

#2 14/01/2006 00:27:21

BTH
Membre forums FFS et FSE
Lieu: Paris, Normandie et ailleurs
Date d'inscription: 27/01/2005
Messages: 629
Site web

Re: Poursuivre les échanges en ateliers de réflexion...

Bonjour,

Sylvaine MARTEL a écrit:

Bonjour,

Peut être serait utile que sur ce forum des ateliers de reflexion sur les sujets abordés en annexe des EGS soient formalisés;  en quelque sorte en "ateliers d'études" ?

Il ne s'agirait plus là de dénoncer mais bien de prendre un sujet précedemment abordé et d'y apporter une recherche de solutions.

Un groupe de travail s'y investit alors.

Une sorte de journées d'études par anticipation.

Pour cela il est INDISPENSABLE  que ce travail soit reconnu et validé par le Bureau fédéral.

Un certain nombre de thèmes intitulés "ACTE II - ..." ont été ouverts à l'initiative de l'équipe EGS et vont déjà dans le sens de tels "ateliers d'études", voire de "réalisation".
Pour mémoire 5 chantiers sont en cours :
ACTE II - 1 Améliorons ensemble notre Portail FFS
ACTE II - 2 Certificat médical obligatoire chaque année
ACTE II - 3 Quel SPELUNCA pour demain
ACTE II - 4 Validation des Acquis de l'Expérience (VAE)
ACTE II - 5 Les assurances fédérales

L'attention du Bureau sera attiré sur ta proposition de "reconnaissance officielle".

La présence de propositions sur ces forums FFS constitue déjà une forme de reconnaissance.
A minima, c'est une pérennisation des réflexions, classées par thème.
D'autres idées publiées de façons éphémère sur des listes de diffusion ne peuvent malheureusement profiter de ce traitement.

L'annonce prochaine des "chantiers post-EGS" prioritairement ouverts dans le cadre de l'Assemblée Générale FFS 2006, donnera également une dynamique particulière à certains de ces échanges.

Cordialement


Have fun surfing, caving, canyoning or trekking
Bon surf, bonne spéléo, bon canyon, bonne rando...

Hors ligne

 

#3 14/01/2006 09:58:51

Sylvaine MARTEL
Membre
Date d'inscription: 03/09/2005
Messages: 89

Re: Poursuivre les échanges en ateliers de réflexion...

Bonjour Bernard et merci des tes précisions,

Pour ce qui est des thèmes retenus, j'ignorais qu'ils étaient en cours de réalisation.
Cela a peut être été dit sur ce forum, l'aurais je zappé?
Je crois que ça n'a pas été dit CLAIREMENT ! ( Qui a dit "comme toujours" ?)

Qui a pris la décision des thèmes retenus, quand, et qui travaille dessus ?

Pour ce qui est d'une reconnaissance officielle, c'est bien un minimum si on veut que nos interventions soient prises en compte.

Depuis que j'interviens sur ce forum et que j'ai participé aux EGS où je me suis entendue dire à plusieurs reprise par les personnes présentes qu'elles n'avaient pas le temps de venir lire les échanges, je me pose des questions sur la perennisation de nos échanges.

Tu viens de répondre en partie à mes questions, c'était pas très clair!
Mais la reconnaissance officielle serait plutot dans le sens de reconnaitre des ateliers de travail sur les 5 thèmes retenus, comme il l'a été fait pour améliorer le portail FFS, une réussite.

Et ne me dis pas que toutes ces infos sont dans Spélunca, ou je t'étrippe ! wink

Sylvaine

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr