Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 22/12/2015 18:41:21

Géronimo
Membre
Lieu: carcassonne
Date d'inscription: 26/11/2015
Messages: 98

présentation

Bonjours a tous moi c'est Eric j'ai 17ans je pratique la speleo en club depuis peut  mai je faisait des souterrain régulièrement , ducou suite mes début je cherche du matos de spé d'occasion donc si vous avez du matos en trop n'hésitez pas  . Merci


"Ad augusta, per angusta"

Hors ligne

 

#2 22/12/2015 19:12:52

Eric P88
Membre
Date d'inscription: 03/01/2013
Messages: 969

Re: présentation

Salut,
Bienvenue sur le forum et dans le monde spéléo !
Moi, c'est également Eric... et j'ai hoooooouuuuuuuuuuuuuuuuuu ans et presque autant de pratique spéléo, j'ai commencé à 16 ans.

Je suppose que tu vas t'approcher d'un club, pour la sécurité et ta progression dans notre monde je te le conseille fortement, bien souvent il prête du matériel ou des membres ont un peu de doublon...
A+

Hors ligne

 

#3 22/12/2015 21:53:29

Géronimo
Membre
Lieu: carcassonne
Date d'inscription: 26/11/2015
Messages: 98

Re: présentation

Merci de ta réponse, je suis déjà dans un club ,il prêtent le matos mais il me conseille d'avoir mon baudrier complet ( et la combi + botte que j'ai déjà. ) car sa permet de ne pas perdre de temps dans les réglages et de pouvoir mieux connaitre sont matériel se qui me permettra de progresser plus vite pour être autonome sur corde le plus rapidement et ainsi faire des sortie plus engagé ;-) ( pour l'instant je ne cherche pas de casque et de lampe car il conseille de surtout avoir sont propres baudrier la lampe c'est pour plus tard ). Donc si ya des speleo qui ont du matos en trop n'hésitez pas je vous en débarrasserait pour un bon prix. smile


"Ad augusta, per angusta"

Hors ligne

 

#4 30/12/2015 15:34:32

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: présentation

Bienvenu , Geronimo , cool

n'hésite  pas à t'emparer du "Bâton de paroles ",  lors de nos Pow WoW ... smile lol

à+

Titou des Garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#5 15/02/2016 14:43:14

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: présentation

Géronimo a écrit:

Bonjours a tous moi c'est Eric j'ai 17ans je pratique la speleo en club depuis peut  mai je faisait des souterrain régulièrement , ducou suite mes début je cherche du matos de spé d'occasion donc si vous avez du matos en trop n'hésitez pas  . Merci

Salut Geronimo ...

tu ecris que tu faisais du souterrain  réguliérement  ;  je t'engage donc à te méfier particuliérement de la présence de gaz carbonique , ( le fameux CO2 ...) pouvant stagner dans les points bas de ces espaces plus ou moins clos ...

renseigne toi sur le Net, et aupres des copains spéléos , plus expérimentés , comment détecter la présence de ce gaz  toxique et sournois ...

à bon entendeur , Salut ... wink

à+

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr