Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 20/09/2014 12:34:39

eric30
Membre
Lieu: Gard
Date d'inscription: 11/06/2014
Messages: 284

cherche casque Petzl ecrin roc ROUGE.

Voilà, tout est dans le titre, je cherche désespérement un casque peztl ecrin roc rouge..
alors si vous en connaissez un s'il vous plait , pensez a moi les amis...wink

Hors ligne

 

#2 22/09/2014 14:52:49

Vincent Sordel
Membre
Date d'inscription: 19/10/2011
Messages: 17

Re: cherche casque Petzl ecrin roc ROUGE.

C'est devenu une denrée rare. Personnellement, je me suis fait une raison. Mais je porte encore le deuil.

Hors ligne

 

#3 22/09/2014 16:53:24

Kalibator
Membre
Lieu: Melun (77)
Date d'inscription: 05/09/2011
Messages: 206

Hors ligne

 

#4 22/09/2014 21:21:52

eric30
Membre
Lieu: Gard
Date d'inscription: 11/06/2014
Messages: 284

Re: cherche casque Petzl ecrin roc ROUGE.

ohlala, pour flamber, ça flambe, c'est même un truc de fou......et les casques blanc en écrin roc, ça se vends aussi cher?

Hors ligne

 

#5 23/09/2014 17:43:45

eric30
Membre
Lieu: Gard
Date d'inscription: 11/06/2014
Messages: 284

Re: cherche casque Petzl ecrin roc ROUGE.

Eheh, j'avais 2 écrin roc blanc dernière mouture ,comme neuf qui ne me servaient a rien. je les ais vendu et du coup j'ai pu me payer le rouge du 1er lien....j'suis trop content, ça faisait un bail que j'en cherchait un de rouge...wink .
Merci Kalibator pour ce liens..smile .

Hors ligne

 

#6 23/09/2014 21:05:15

Kalibator
Membre
Lieu: Melun (77)
Date d'inscription: 05/09/2011
Messages: 206

Re: cherche casque Petzl ecrin roc ROUGE.

Alors,
si je comprend bien,
les spéléo Rouges sont ceux qui remontent le plus vite sur corde ?

Content de t'avoir aiguillé ...


C'est quand on a les pieds dans le vide
qu'on voit le mieux le gouffre ...

Hors ligne

 

#7 27/09/2014 17:32:01

eric30
Membre
Lieu: Gard
Date d'inscription: 11/06/2014
Messages: 284

Re: cherche casque Petzl ecrin roc ROUGE.

MDR Kalibator, franchement depuis que j'en cherche un, je n'y croyait plus...je trouve que le modèle "écrin-roc" est le plus abouti des casques Petzl...c'est a mon avis le plus beau aussi et en rouge il est TOP.....j'ai encore le casque Petzl "écrin" de mon père, un modèle rouge lui aussi....les modèles actuels comme le Hélios ne me plaisent pas, même si j'en porte un en via ferrata.......vive l'écrin roc...wink


par contre je peu avoir des casques "écrin" blanc en super état, bien qu'il datent.....ils sont tous blanc...et au prix de 15 eur pièce..si ça interresse quelqu'un, me contacter ici..merci wink

Hors ligne

 

#8 07/08/2015 16:37:04

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: cherche casque Petzl ecrin roc ROUGE.

Salut les gars ...

c'est juste pour vous dire que sur la "Liste Spéléo", il se fomente une rebellion  vis à vis des casques spéléos" tout pourris "que l'on trouve actuellement  sur le marché ...

il est même question  de faire circuler une pétition pour exiger que notre cher Petzl remette en fabrication ces casques Ecrins Rouges ( ou blanc ...)

Personnellement , je la signerait cette pétition , moi qui ne suis pas trés suiveur pour signer des pétitions , pourtant ...

je suis sur que si l'un d'entre nous  donnait l'idée à des industriels ,chinois ou autres asiatiques, de produire des clônes du Modéle Ecrin Roc , il se ferait les c ......s en or , en  les revendant en Europe ...

d'autant plus que les modéles des années 80 ne sont plus protégés sur leurs brevets , tombés dans le domaine public depuis belle lurette ...

je sais pas vous , mais quand je me coiffe de mon vieil Ecrin rouge et que je me regarde dans la glace , j'ai l'impression de voir un vrai spéléo... cool

mais quand je regardes les copains avec les nouveaux casques Petzl, j'ai l'impression de voir des merdeux qui vont faire du skate board de nuit sur le skate parc du coin... wink lol smile

c'est bien simple , quand je coiffe  un de ces couvre chefs rembourés de "polystyréne expansé " , j'ai l'impression d'avoir une glaciére sur la tronche ...

cela me tient beaucoups trop chaud à la tête et me pompe toute mon énergie ...  ( faut dire que les cavités sont trés tempérées , de par chez moi ...)

c'est bon pour faire de la spéléo sous glaciére , ce casque , (qui tient beaucoups de la" boite a oeuf ", aussi, semble t'il ...)

ils font comment ceux qui vont taquiner les chiroptéres vampires au "Gratémoila ", ou il fait au moins plein de degrés celsius  dans leur Cuevas ??... wink

ils doivent bouilir de la cafetiére là dessous  lol,  (le "Gratémoila "  étant pas loin  de l'équateur Sud Américain ...) wink lol

sur sa pub , Petzl  annonce que ce casque , le Spélios , serait polyvalent  : Montagne , escalade , via Ferrata , Spéléologie , Canyonisme , Scénes de ménage ( quand Bobonne a le rouleau à patisserie à la main ...)lol etc ...

mais on s'en fout de son casque polyvalent , ce que je cherche moi , c'est un casque spécifique à la Spéléologie ... lol

et dire que à la grande époque , Petzl développait du matos spécifique à la Spéléologie ...   Aurait il perdu son âme ?? sad

bon , j'ai fini de râler ...

à+

Titou des garrigues

Titou des G

Dernière modification par bisounours83 (07/08/2015 16:51:37)


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#9 07/08/2015 22:14:44

eric30
Membre
Lieu: Gard
Date d'inscription: 11/06/2014
Messages: 284

Re: cherche casque Petzl ecrin roc ROUGE.

Tu fais bien de dire tout haut ce que tu penses, personnellement je suis de ton avis et prêt pour la signer ta pétition..des 2 mains même...j'aime bien ta phrase où tu dis : "mais quand je me coiffe de mon vieil Ecrin rouge et que je me regarde dans la glace , j'ai l'impression de voir un vrai spéléo.."idem pour : "quand je regardes les copains avec les nouveaux casques Petzl, j'ai l'impression de voir des merdeux qui vont faire du skate board de nuit sur le skate parc du coin..."..j'avoue que ça me fais pareil...

aller on croise les doigts pour que ¨Petzl se réveille, parceque là...!!!

Hors ligne

 

#10 12/08/2015 08:06:42

Dom
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 23/02/2011
Messages: 6
Site web

Re: cherche casque Petzl ecrin roc ROUGE.

Salut à tous,

Allez, un bon mouvement : faites suivre à tous vos contacts qui n'ont pas encore signé dans le monde entier. Objectif 1000 signatures avant la fin de l’année !
Pensez à dire à vos correspondants qu'il faut valider la signature par un retour de mail. Merci.

Adresse : http://www.mesopinions.com/petition/spo … sque/15289

Au fait, le trombinoscope vous l'avez vu ? : http://souterweb.free.fr/images/On%20ai … %20Roc.jpg
Et la BD pour rire un peu ? : http://souterweb.free.fr/bd/casques_foireux.htm

Pour terminer, si vous êtes connectés aux réseaux sociaux, vous pouvez faire vivre le hashtag #ecrinroc sur Twitter ou Fessedebouc.
Bon buzz !

Domi de Souterweb

Hors ligne

 

#11 12/08/2015 10:26:43

eric30
Membre
Lieu: Gard
Date d'inscription: 11/06/2014
Messages: 284

Re: cherche casque Petzl ecrin roc ROUGE.

ok Dom, pour moi c'est fait, et j'ai fait suivre sur face de bouc, espérons que cette pétition porte ses fruits...ton lien sur le trombi ne marche pas..sympa la BD.

Bonne spéléo les zamis.

Eric.

Dernière modification par eric30 (12/08/2015 10:27:09)

Hors ligne

 

#12 12/08/2015 20:57:26

Dom
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 23/02/2011
Messages: 6
Site web

Re: cherche casque Petzl ecrin roc ROUGE.

Salut Eric,

Ahhh bug sur le lien ?

Bon le revoilà en copier/coller mais sans les symboles "espace" : http://souterweb.free.fr/images/On aime l'Ecrin Roc.jpg cette fois ça devrait marcher.
Je viens de l'essayer.

A +

Domi

Hors ligne

 

#13 12/08/2015 20:59:50

Dom
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 23/02/2011
Messages: 6
Site web

Re: cherche casque Petzl ecrin roc ROUGE.

Flûte, c'est le passage au forum qui le tronçonne cette fois.

Plus qu'une solution : le copier et le coller dans la barre d'adresse du navigateur.
Ou alors il aurait fallu que je mette des tirets bas dans le nom du fichier à la place des espaces,mais c'est trop tard maintenant.

A +

Domi

Hors ligne

 

#14 13/08/2015 13:33:24

Laurent E
Membre
Date d'inscription: 21/11/2013
Messages: 134

Re: cherche casque Petzl ecrin roc ROUGE.

C'était surtout ton guillemet qui passait mal la première fois. Les%20 ne posaient pas de problèmes. En remplaçant le guillement par %27, ça devrait être bon.

http://souterweb.free.fr/images/On%20ai … %20Roc.jpg

Hors ligne

 

#15 13/08/2015 21:50:40

Dom
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 23/02/2011
Messages: 6
Site web

Re: cherche casque Petzl ecrin roc ROUGE.

Yesss !

C'est bon cette fois. En effet c'était l'apostrophe qui merdait...
Entre temps le trombinoscope à enflé de plusieurs dizaines de têtes !

Hors ligne

 

#16 14/08/2015 06:05:18

eric30
Membre
Lieu: Gard
Date d'inscription: 11/06/2014
Messages: 284

Re: cherche casque Petzl ecrin roc ROUGE.

merci Dom,

je t'ai envoyé ma tronche avec mon dernier Ecrin-Roc.
merci encore.

bonne spéléo.

Hors ligne

 

#17 15/08/2015 14:31:49

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: cherche casque Petzl ecrin roc ROUGE.

Salut ,

Personnellement , l'Ecrin, de couleur rouge , que je coiffe de temps en temps , ne serais pas un modéle "Roc ", mais le modéle ST ...

je crois que c'est un modéle initialement destiné à l'industrie , ce me semble ...  ( travaux acros et autres ...)

quelqu'un pourrait il le confirmer , (qui aurait des infos là dessus ...)

il ressemble furieusement , en tout cas , au modéle "Roc " , les trous de ventilation sur la calotte, en moins ...


si ce sujet sur les casques spéléos vous intéresse, je vous aiguille vers une petite discussion déja ancienne , sur ce sujet  :http://forum.ffspeleo.fr/viewtopic.php?id=4374

à+


Titou des garrigues

Dernière modification par bisounours83 (15/08/2015 14:59:49)


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#18 15/08/2015 17:43:32

eric30
Membre
Lieu: Gard
Date d'inscription: 11/06/2014
Messages: 284

Re: cherche casque Petzl ecrin roc ROUGE.

Salut Bisounours83, ton Petzl ST doit être un "Vertex" non?...par rapport a l'Ecrin Roc il doit être plus haut sur tête , plus lourd et d'une forme compatible pour les protections anti-bruit...

Hors ligne

 

#19 15/08/2015 18:14:14

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: cherche casque Petzl ecrin roc ROUGE.

eric30 a écrit:

Salut Bisounours83, ton Petzl ST doit être un "Vertex" non?...par rapport a l'Ecrin Roc il doit être plus haut sur tête , plus lourd et d'une forme compatible pour les protections anti-bruit...

Négatoire , Eric , Euh pardon , Négatif , je veux affirmativer , euh , affirmer dirais je ...  lol

c'est bien un "Ecrin Petzl  ST " , un casque fait pour l'industrie , que j'utilise comme couvre chef  depuis plus de quinze ans , au moins  ... smile

fait une recherche google , tu verras qu'il existe , ( ou as existé , je sais pas ...) wink , ce modéle  de casque ...

à+

titou des G...


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#20 15/08/2015 18:31:03

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: cherche casque Petzl ecrin roc ROUGE.

c'est encore moi , Eric ...



http://clubspeleologiquemediterraneen.o … 55163.html

a propos de l'Ecrin ST , sur le Trombinoscope de mon Club ,  tu verras que je porte ce casque  d'un beau rouge ...  l'électronicien , quiz'on écrit ...

il ressemble furieusement à l'écrin Roc , non ?

plus de quinze ans que je le traine dans les cavités du coin , et le plastique est toujours aussi résistant , les garnitures encore en bon état , increvable le casque !!

tu m'étonne qu'ils veulent plus le fabriquer , ce casque , Petzl !! cool

tellement costaud que tu peut le garder trente ans , le machin ...  du coups , ils en vendrons plus ... Indestructible , ce casque ... lol

Bon , je fais du mauvais esprit , peut  être , mais , cela fait du bien ...  wink lol

à+

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr