Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 08/04/2014 10:59:24

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

comment qu'on descends ??

Salut à tous ...


je suis spéléo et j'ai grimpé longtemps aussi , mais je connais trés peu le millieu et la discipline du "Cannyonisme "...

voici ma question:  quel type de descendeur employez vous pour vos rappels en Canyon , et lequel est préconisé pour cette activitée ??

personnellement , j'employerais un descendeur en "Huit" , non ?? wink

question subsidiaire :  comment faire une clef de blocage sur un "huit " , quand on est suspendu dessus, et qui soit facile à débloquer ... cool

perso, je faisais des tours morts de la corde autour de ma cuisse , quand j'avais besoin de m'arrêter quelque part ... ( pour avoir les deux mains libres , bien sur ...) big_smile

à plus ...

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#2 08/04/2014 11:33:42

Judi
Membre
Lieu: Ardèche
Date d'inscription: 24/12/2006
Messages: 477
Site web

Re: comment qu'on descends ??

Il y a une multitude de descendeur pour la pratique du canyon :
Huit / Pyrana / Double huit / Neuf / descendeur simple spéléo (pour les moins exotiques)

Pour une clé de blocage : préférer un noeud de mule, plutôt qu'un tour mort...

Sinon la FFS et la FFME ont édité il y a quelques années un manuel technique http://librairie.ffspeleo.fr/achat/index.php?catid=15
Tu auras plus de réponse à tes questions ici à côté sur le forum descentecanyon.com


Salutations grottesques

Hors ligne

 

#3 08/04/2014 11:54:02

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: comment qu'on descends ??

Merci, Judi ...  cool

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#4 08/04/2014 12:09:32

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: comment qu'on descends ??

http://canyonisme.net/2013/04/20/test-h … en-canyon/


j'ai trouvé ce lien aussi , qui explique bien ...  cool

à+

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr