Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 17/02/2013 10:00:25

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

utilisez la "Recherche"

salut à tous ...

Afin de stimuler un peu l'utilisation de ce forum , et au risque de passer pour un "enfonceur de portes ouvertes ..." je voudrais attirer votre attention sur l'existence d'une fonction du Forum , qui permet d'utiliser celui ci comme une véritable "base de données ", comme dirait les Documentalistes professionnels ...

il s'agit du bouton "Recherche", situé en quatriéme position, entre les boutons Régles et Profil , dans la premiére bande bleu, en haut de la page  du Forum que vous consultez ...

cliquez sur ce bouton et  accédez à une page  qui vous réclameras un mot clef du sujet qui vous intéresse , ( boussole,ou météo, par exemple ...)

vous obtiendrez toutes les discussions dans lesquelles apparait ce mot clef ...

notez que tout les forums ne sont pas dotés d'un tel confort de recherches , preuve que ce forum est quand même bien conçu, enfin, à mon avis ...

a plus

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#2 19/02/2013 20:54:10

Eric P88
Membre
Date d'inscription: 03/01/2013
Messages: 969

Re: utilisez la "Recherche"

Attention tout de même, il faut que le déterrage de discussion ne réveille pas des ours des cavernes  wink  smile smile

Dernière modification par Eric P88 (19/02/2013 20:54:37)

Hors ligne

 

#3 22/02/2013 14:42:18

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: utilisez la "Recherche"

dans le but d'optimiser l'usage de ce Forum, je veux juste attirer votre attention sur le bas de la page principale  ( en bas à gauche ...) dudit Forum ...

vous trouverez quatre liens internet , assez intéressants :

"afficher les messages récents"
",,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, sans réponses"
"afficher les discusions auxquels vous êtes abonné"
"afficher vos messages "

cela peut vous servir , pour mieux explorer et gérer l'emploi du Forum ...

cordialement

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#4 12/04/2013 13:44:45

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: utilisez la "Recherche"

bisounours83 a écrit:

salut à tous ...

Afin de stimuler un peu l'utilisation de ce forum , et au risque de passer pour un "enfonceur de portes ouvertes ..." je voudrais attirer votre attention sur l'existence d'une fonction du Forum , qui permet d'utiliser celui ci comme une véritable "base de données ", comme dirait les Documentalistes professionnels ...

il s'agit du bouton "Recherche", situé en quatriéme position, entre les boutons Régles et Profil , dans la premiére bande bleu, en haut de la page  du Forum que vous consultez ...

cliquez sur ce bouton et  accédez à une page  qui vous réclameras un mot clef du sujet qui vous intéresse , ( boussole,ou météo, par exemple ...)

vous obtiendrez toutes les discussions dans lesquelles apparait ce mot clef ...

notez que tout les forums ne sont pas dotés d'un tel confort de recherches , preuve que ce forum est quand même bien conçu, enfin, à mon avis ...

a plus

Titou des G

Salut à tous , salut les responsables du site ...


Je me pose la question suivante : si je me connecte comme simple invité , puis je disposer de la fonction "Recherche ", et du bouton qui va avec ??

Je ne m'étais pas posé la question auparavant, car , me connectant systématiquement comme menbre inscrit du Forum , j'ai toujours eu accés à cette fonction "Recherche "...

Récemment , un copain s'est connecté comme invité , et il m'a semblé que cette fonction bien utile , n'était pas accessible ...

C'est bien dommage , car cela permet d'utiliser le Forum comme une intéressante base de données ...

Si c'est le cas , voila une raison de plus de s'inscrire sur le Forum ...

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ...

voili, voilou ...

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#5 12/04/2013 14:59:35

Lorenzo
Administrateur
Lieu: lyon
Date d'inscription: 25/01/2005
Messages: 234
Site web

Re: utilisez la "Recherche"

Salut,

Je confirme que la fonction recherche est réservé aux personnes inscrites.

A+
Lorenzo

Hors ligne

 

#6 12/04/2013 15:25:17

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: utilisez la "Recherche"

merci ,Lorenzo, pour cette petite précision ...

à+

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#7 26/02/2014 15:38:38

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: utilisez la "Recherche"

Lorenzo a écrit:

Salut,

Je confirme que la fonction recherche est réservé aux personnes inscrites.

A+
Lorenzo

Bon , cela confirme bien que les "invités" ont tout intérêt à s'inscrire sur ce Forum , pour bénéficier de toutes les fonctionnalités  offertes aux seuls inscrits ...  big_smile

à bon entendeur salut ...

Titou des Garrigues   cool


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr