Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 10/01/2014 14:10:49

dbutaeye
Membre
Date d'inscription: 14/09/2012
Messages: 8
Site web

Le tour de France des grottes

Bonjour,
voilà l'adresse de mon nouveau blog : www.lafrancevuedesgrottes.fr. Il s'agit du "making-of live" de la réalisation de deux guides de visite de grottes touristiques (éditions Ouest-France). L'occasion d'un joli tour de France. Regardez, commentez, partagez. Merci d'avance et bonne année à tous, Damien

Hors ligne

 

#2 28/01/2014 13:37:02

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: Le tour de France des grottes

Salut ,

C'est bien ce que tu fais , il y a de belles photos ...cool

Continue ... big_smile

à+

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#3 28/01/2014 20:26:18

dbutaeye
Membre
Date d'inscription: 14/09/2012
Messages: 8
Site web

Re: Le tour de France des grottes

Merci! Cette semaine dans les Pyrénées, puis Ardèche et PACA les trois prochaines semaines. C'est dur la vie...

Hors ligne

 

#4 04/01/2016 20:54:55

Rémy Limagne
Membre
Date d'inscription: 01/06/2005
Messages: 1050

Re: Le tour de France des grottes

Bonsoir

Trop modeste le Damien ? ou bien il a oublié ?
Mais il est bel et bien paru le "Merveilleuses grottes de France"
Je vous le recommande... moi j'en ai fait trois cadeaux de noël.
C'est un peu tard je sais, mais vous avez sûrement quelques anniversaires spéléologiques à souhaiter d'ici la fin de l'année !

http://www.lafrancevuedesgrottes.fr/?p=3407

RL

Hors ligne

 

#5 06/01/2016 14:28:44

dbutaeye
Membre
Date d'inscription: 14/09/2012
Messages: 8
Site web

Re: Le tour de France des grottes

Merci beaucoup, Rémy. Non, je n'avais pas oublié, le post prévu a seulement sédimenté sous une liste trop longue de "trucs à faire". En tous les cas, effectivement le beau livre est paru et ressemble juste à ce que je souhaitais. Il est disponible dans les librairies et, pour une commande en ligne, sur le site de l'éditeur: http://www.editionsouestfrance.eu/livre … ottes.html
Très belle année à tous, Damien

Hors ligne

 

#6 23/06/2017 09:53:29

dbutaeye
Membre
Date d'inscription: 14/09/2012
Messages: 8
Site web

Re: Le tour de France des grottes

Bonjour à tous. Le troisième (et dernier) ouvrage issu du tour de France des grottes (www.lafrancevuedesgrottes.fr) est paru : "Grottes incontournables de France - Sur les traces des hommes préhistoriques". C'est un guide de visite des grottes préhistoriques. Du plus ancien "Français" à Tautavel jusqu'aux Néolithiques de Foissac, les hommes de la Préhistoire ont laissé des traces de leur passage sous terre et beaucoup d'entre elles sont accessibles au public. Internet c'est bien mais les peintures de Niaux, Pech-Merle, Arcy-sur-Cure ou Bernifal, c'est mille fois mieux! Ce livre donne les clefs de ces sites aussi essentiels que spectaculaires. Dans toutes les librairies en commande et sur tous les sites de vente en ligne.
http://www.lafrancevuedesgrottes.fr/wp-content/uploads/2017/06/grottesincontournables.jpg

Dernière modification par dbutaeye (23/06/2017 09:54:14)

Hors ligne

 

#7 23/06/2017 18:29:35

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: Le tour de France des grottes

Salut ,

Tu écris : " les hommes de la préhistoire aurait laissé des traces ..."

Mais je me suis laissé dire que  ces fameux hommes pourraient être des femmes , dixit certains préhistoriens qui bossent là dessus ...

Comme quoi même depuis la préhistoire, ils devaient déjà se prendre la tête  avec des histoires de parité, comme dans certaines fédé ou gouvernements...

Rien de neuf sous le Soleil, en fait et Madame Cro Magnon faisait déjà du féminisme ...

Titou des Garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr