Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 06/01/2013 09:31:38

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

pluie en temps réel...

http://www.wetter24.de/wetter-radar/frankreich.html

salut a tous  ...

il est un lieu commun de dire ( ou de rappeler ...) que la consultation de la météorologie  est d'une importance capitale , pour entreprendre des incursions dans des réseaux dits actif, ou semi actifs ( les plus dangereux, car les plus sournois ...)

le lien que je vous ai mis ci dessus me sert souvent pour regarder , en temps réel, ou presque , si la pluie tombe quelques part en france, et surtout sur mes lapiaz préférés , afin de prévoir de futurs activités souterraines ...( prévoir, c'est gouverner, comme disait le grand sage taoiste "Fuck You" , 2500 ans avant tout le monde ...)

il s'agit d'un site dans la langue de Goëthe, qui nous montre, de quart d'heure en quart d'heures , les précipitations athmosphériques détectées par des radars athmosphériques ...

(détectant aussi les chutes de neiges , cela peut vous servir pour "aller au Ski" , aussi )

notez bien qu'il y a un lien qui vous donne acces aux archives  des précipitations des jours précédents , celapeut être utile pour savoir si il a plus la veille sur vos lapiaz préférés ...

j'espére que ce site pourras vous être utile pour préparer vos  expés diverses et variées , et aussi pour vous remonter le moral en constatant que si il pleut chez vous, , il tombe aussi des cordes dans d'autres régions   ...

a plus

Titou des Garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#2 07/01/2013 08:24:35

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: pluie en temps réel...

bisounours83 a écrit:

http://www.wetter24.de/wetter-radar/frankreich.html

salut a tous  ...

il est un lieu commun de dire ( ou de rappeler ...) que la consultation de la météorologie  est d'une importance capitale , pour entreprendre des incursions dans des réseaux dits actif, ou semi actifs ( les plus dangereux, car les plus sournois ...)

le lien que je vous ai mis ci dessus me sert souvent pour regarder , en temps réel, ou presque , si la pluie tombe quelques part en france, et surtout sur mes lapiaz préférés , afin de prévoir de futurs activités souterraines ...( prévoir, c'est gouverner, comme disait le grand sage taoiste "Fuck You" , 2500 ans avant tout le monde ...)

il s'agit d'un site dans la langue de Goëthe, qui nous montre, de quart d'heure en quart d'heures , les précipitations athmosphériques détectées par des radars athmosphériques ...

(détectant aussi les chutes de neiges , cela peut vous servir pour "aller au Ski" , aussi )

notez bien qu'il y a un lien qui vous donne acces aux archives  des précipitations des jours précédents , celapeut être utile pour savoir si il a plus la veille sur vos lapiaz préférés ...

j'espére que ce site pourras vous être utile pour préparer vos  expés diverses et variées , et aussi pour vous remonter le moral en constatant que si il pleut chez vous, , il tombe aussi des cordes dans d'autres régions   ...

a plus

Titou des Garrigues

http://www.vigicrues.gouv.fr/d


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#3 07/01/2013 08:32:56

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: pluie en temps réel...

" Aprés la pluie, le beau temps ..."  et aprés des fortes pluies , des crues dans les riviéres ...  de surface ou souterrainnes ...

le lien internet  que je vous ai mis au dessus " vigicrue . gouv "  vous permettera de suivre presque en temps réel l'état des cours d'eau de votre magnifique région ( car votre région est forcément magnifique  ...) suffit de cliquer au bon endroit ...

je souhaite que cela puisse vous être utile ...   ( si le lien fonctionne pas , vous le retrouverez en allant sur le site de météo france , dans la fenêtre en haut a gauche sur l'état  de vigilance des régions ( le code couleur d'alerte ...) et vous trouverez le lien vigicrue ... a plus   Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#4 07/01/2013 08:35:58

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: pluie en temps réel...

pardon, mais la fenêtre est en haut  à droite ...

titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#5 08/01/2013 18:42:04

Eric P88
Membre
Date d'inscription: 03/01/2013
Messages: 969

Re: pluie en temps réel...

Pour l'astro, j'aime bien utiliser le site suivant (Suisse) :
http://www.meteoblue.com/en_GB/weather/ … navigation

Le gros avantage c'est que c'est un des rares sites où tu peux avoir un prévisionnel de la couverture nuageuse et dans ce cas précis de l'onglet choisi : de l'importance des précipitations.
L'animation est automatique ou manuelle (de 3 heures en 3 heures). De plus c'est réactualisé.

Pour la couverture nuageuse (le plus important pour l'astro) : je dirais plus de 90 % de fiabilité y compris sur des bandes claires assez courtes.
Pour la densité de pluie (le plus important pour la spéléo) : je ne sais pas, car je n'exploitais pas ce site pour ça, mais il doit être pas mal car pour quelques prospections j'étais allez voir et les 3-4 fois utilisé, c'était conforme.

Hors ligne

 

#6 09/01/2013 06:33:36

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: pluie en temps réel...

Eric P88 a écrit:

Pour l'astro, j'aime bien utiliser le site suivant (Suisse) :
http://www.meteoblue.com/en_GB/weather/ … navigation

Le gros avantage c'est que c'est un des rares sites où tu peux avoir un prévisionnel de la couverture nuageuse et dans ce cas précis de l'onglet choisi : de l'importance des précipitations.
L'animation est automatique ou manuelle (de 3 heures en 3 heures). De plus c'est réactualisé.

Pour la couverture nuageuse (le plus important pour l'astro) : je dirais plus de 90 % de fiabilité y compris sur des bandes claires assez courtes.
Pour la densité de pluie (le plus important pour la spéléo) : je ne sais pas, car je n'exploitais pas ce site pour ça, mais il doit être pas mal car pour quelques prospections j'étais allez voir et les 3-4 fois utilisé, c'était conforme.

Ben voila, ce qui me fait plaisir : "l'interdisciplinarité " ( pour causer Riche ...) , en l'occurence un "outil" employé par des astronomes , pour être appliqué a notre "monde sans étoiles "...

Je suis heureux que tu joue le jeu , en faisant avancer le "Shmilblick", en communiquant quelques astuces susceptibles d'intéresser notre discipline ...

(les spéléos , comme les canyonnistes ,d'ailleurs, qui feraient bien d'aller examiner les trois sites dont on parles , pour éviter des catastrophes aquatiques...)

a plus   

titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#7 09/01/2013 07:06:16

Rémy Limagne
Membre
Date d'inscription: 01/06/2005
Messages: 1050

Re: pluie en temps réel...

Salut les amis !

Super intéressante en fait cette discussion. Mais ici dans le "bac à sable", elle va se perdre !
Faut ouvrir un fil dans "spéléo en général" par exemple, avec un titre explicite.

A+

RL

Hors ligne

 

#8 09/01/2013 10:36:43

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: pluie en temps réel...

Rémy Limagne a écrit:

Salut les amis !

Super intéressante en fait cette discussion. Mais ici dans le "bac à sable", elle va se perdre !
Faut ouvrir un fil dans "spéléo en général" par exemple, avec un titre explicite.

A+

RL

salut Rémy,

Tu as raison , mais j'ai pas osé le mettre d'autorité dans la partie dite "sérieuse "du Forum , si tu sais comment le transférer dans Spéléo en General ,je suis tout a fait d'accord pour que tu le fasse ...

je suis tellement bavard, sur ce Forum, que , quelquefois , j'ai l'impression pénible de le monopolyser ...

il est Mëme trés important, ce "topic " , car il pourrait sauver des vies humaines , de spéléos , de canyonnistes , ou même de simples randonneurs ...

tu peux peut être l'"injecter " aussi sur la partie Forum qui intéresse les canyonnistes ...

c'est forcément "bon pour ton Karma"  et le Bouddha te le rendras ...

a plus ,


Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#9 10/01/2013 17:45:35

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: pluie en temps réel...

bisounours83 a écrit:

" Aprés la pluie, le beau temps ..."  et aprés des fortes pluies , des crues dans les riviéres ...  de surface ou souterrainnes ...

le lien internet  que je vous ai mis au dessus " vigicrue . gouv "  vous permettera de suivre presque en temps réel l'état des cours d'eau de votre magnifique région ( car votre région est forcément magnifique  ...) suffit de cliquer au bon endroit ...

je souhaite que cela puisse vous être utile ...   ( si le lien fonctionne pas , vous le retrouverez en allant sur le site de météo france , dans la fenêtre en haut a gauche sur l'état  de vigilance des régions ( le code couleur d'alerte ...) et vous trouverez le lien vigicrue ... a plus   Titou des G

salut a tous ,

apres , il ya vachement plus simple, pour accéder a "vigicrue ":

il suffit de taper "Vigicrue " dans votre moteur de recherche "Google ", pour y accéder directement ...

a plus ...

titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#10 10/01/2013 21:45:40

Rémy Limagne
Membre
Date d'inscription: 01/06/2005
Messages: 1050

Re: pluie en temps réel...

tu peux peut être l'"injecter " aussi sur la partie Forum qui intéresse les canyonnistes ...

c'est forcément "bon pour ton Karma"  et le Bouddha te le rendras ...


Titou des G

Ben non !

Je peux pas... Perdu pour le nirvana !

Il faut réinitialiser un nouveau fil de discussion.

RL

Hors ligne

 

#11 21/01/2013 10:01:01

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: pluie en temps réel...

Eric P88 a écrit:

Pour l'astro, j'aime bien utiliser le site suivant (Suisse) :
http://www.meteoblue.com/en_GB/weather/ … navigation

Le gros avantage c'est que c'est un des rares sites où tu peux avoir un prévisionnel de la couverture nuageuse et dans ce cas précis de l'onglet choisi : de l'importance des précipitations.
L'animation est automatique ou manuelle (de 3 heures en 3 heures). De plus c'est réactualisé.

Pour la couverture nuageuse (le plus important pour l'astro) : je dirais plus de 90 % de fiabilité y compris sur des bandes claires assez courtes.
Pour la densité de pluie (le plus important pour la spéléo) : je ne sais pas, car je n'exploitais pas ce site pour ça, mais il doit être pas mal car pour quelques prospections j'étais allez voir et les 3-4 fois utilisé, c'était conforme.

http://fr.allmetsat.com/images/europe.php

bon, j'en remet une couche ....  celle de la couverture nuageuse , grace à diverses photos satellitaires , couvrant notre territoire, mais aussi le reste de l'Europe, (soyons pas sectaire ...)
j'espére que ce lien va fonctionner ...

Aprés tout cela , si vous vous faites coincer sous Terre par une crue, c'est que , quelque part , vous êtes vraiment un con ....sidérable malchanceux !!

Titou des Garrigues ...


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#12 11/04/2013 09:57:26

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: pluie en temps réel...

Eric P88 a écrit:

Pour l'astro, j'aime bien utiliser le site suivant (Suisse) :
http://www.meteoblue.com/en_GB/weather/ … navigation

Le gros avantage c'est que c'est un des rares sites où tu peux avoir un prévisionnel de la couverture nuageuse et dans ce cas précis de l'onglet choisi : de l'importance des précipitations.
L'animation est automatique ou manuelle (de 3 heures en 3 heures). De plus c'est réactualisé.

Pour la couverture nuageuse (le plus important pour l'astro) : je dirais plus de 90 % de fiabilité y compris sur des bandes claires assez courtes.
Pour la densité de pluie (le plus important pour la spéléo) : je ne sais pas, car je n'exploitais pas ce site pour ça, mais il doit être pas mal car pour quelques prospections j'étais allez voir et les 3-4 fois utilisé, c'était conforme.

salut Eric, salut à tous ...

je suis devenu un véritable fan inconditionnel de ce site météo,( Meteoblue) car je le trouve trés bien fait ... (merci de nous l'avoir fait connaître ...)

en ce qui concerne la "densité de pluie" , et considérant les observations faites sur ma région Varoise ( là ou on crapahute le plus ...) , je le trouve assez pertinent, et pas mal, comme tu dis ... ( pour la couveture nuageuse aussi, d'ailleurs ...)

Ce que j'aime bien , c'est la fonction Movie , qui nous donne la prévision des vents dominants sur toute la France ...  , cela montre bien que la vallée du Rhône n'est pas seulement une autoroute pour les bagnoles , mais aussi pour le Mistral ... d'ici à ce que les écolos nous conseillent de décendre dans le midi en "Char à Voile" sur l'autroute , il y à pas loin ...

bon , i am joking, oeuf corse , iseuntit  ??

a plus

Titou des Garrigues ...


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#13 11/04/2013 22:36:55

Eric P88
Membre
Date d'inscription: 03/01/2013
Messages: 969

Re: pluie en temps réel...

Content de partager smile

Bon côté astro, je suis furax  : rien fait de sérieux depuis octobre, rassemblement important d'astronomes annulé...et je n'ai encore pas pu voir la comète qui traîne en ce moment yikes
Pour le site météo, j'ai vu qu'il y avait également aussi une animation horaire, mais c'est plus rapide à voir par pas de 3h.
A+
PS : côté spéléo : c'est pas mieux, on ne va pas manquer d'eau dans le secteur !!!

Hors ligne

 

#14 29/09/2013 08:23:53

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: pluie en temps réel...

bisounours83 a écrit:

http://www.wetter24.de/wetter-radar/frankreich.html

salut a tous  ...

il est un lieu commun de dire ( ou de rappeler ...) que la consultation de la météorologie  est d'une importance capitale , pour entreprendre des incursions dans des réseaux dits actif, ou semi actifs ( les plus dangereux, car les plus sournois ...)

le lien que je vous ai mis ci dessus me sert souvent pour regarder , en temps réel, ou presque , si la pluie tombe quelques part en france, et surtout sur mes lapiaz préférés , afin de prévoir de futurs activités souterraines ...( prévoir, c'est gouverner, comme disait le grand sage taoiste "Fuck You" , 2500 ans avant tout le monde ...)

il s'agit d'un site dans la langue de Goëthe, qui nous montre, de quart d'heure en quart d'heures , les précipitations athmosphériques détectées par des radars athmosphériques ...

(détectant aussi les chutes de neiges , cela peut vous servir pour "aller au Ski" , aussi )

notez bien qu'il y a un lien qui vous donne acces aux archives  des précipitations des jours précédents , celapeut être utile pour savoir si il a plus la veille sur vos lapiaz préférés ...

j'espére que ce site pourras vous être utile pour préparer vos  expés diverses et variées , et aussi pour vous remonter le moral en constatant que si il pleut chez vous, , il tombe aussi des cordes dans d'autres régions   ...

a plus

Titou des Garrigues

salut à tous ,

http://www.keraunos.org/previsions/prev … tlook.html

j'ai pris la liberté de vous coller ce site , suite à une info que j'ai trouvé sur la "liste Spéléo ", relative à la prévision des orages ...

Si cela peut vous être utile ... cool

à +

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#15 30/09/2013 10:28:50

Jef2192
Membre
Date d'inscription: 17/06/2007
Messages: 1753
Site web

Re: pluie en temps réel...

Bonjour à tous,

En complément de Méto France, on peut aussi utiliser la météo agricole, qui donne des prévisions heure par heure :

http://www.lameteoagricole.net/

A+

Jef

Hors ligne

 

#16 30/09/2013 10:49:53

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: pluie en temps réel...

Ouais , c'est intéressant , vu qu'il y a des données sur les précipitations , et surtout sur "l'indice de confort du  bétail " ... big_smile  cool

comme j'ai l'impression d'être traité comme du bétail , des fois ...sad

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#17 30/09/2013 11:04:01

Jef2192
Membre
Date d'inscription: 17/06/2007
Messages: 1753
Site web

Re: pluie en temps réel...

L'indice de confort du  bétail, c'est pour la chaleur : tu as trop chaud dans tes grottes du Sud ?

Je crois pas que du bétail résisterait aux conditions de la spéléo, même avec une Scurion 1500 sur la tête !

Jef

Hors ligne

 

#18 02/10/2013 18:07:16

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: pluie en temps réel...

cool !

je viens de constater que ce topic , qui trainait nonchalamment dans le Bac à sable depuis pas mal de temps , déja , à été judicieusement déplacé dans le Forum principal ...

En effet , il peut être utile à la sécurité de chacun d'entre nous ...smile

Donc , je remercie l'Administrateur ( Lorenzo, peut être ...) qui a pris cette initiative ... cool

à +

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#19 02/10/2013 18:17:07

Jef2192
Membre
Date d'inscription: 17/06/2007
Messages: 1753
Site web

Re: pluie en temps réel...

Bien, il y a un ange qui veille sur nous ;-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr