Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#21 04/09/2005 10:42:02

Sylvaine MARTEL
Membre
Date d'inscription: 03/09/2005
Messages: 89

Re: Equité et spéléologie

Bonjour,

Sylvaine Martel a écrit:

Si des cadres sont capables de juger quelqu'un en tenant compte de querelles intestines et de griefs personnels, ils ne devraient pas avoir la charge de stages, encore plus s'ils sont diplomants....
Du moins, c'est comme çà que je vois l'histoire....

En ce cas, ce n'est pas l'EFS qui est jugée de partiale mais certains cadres de l'EFS.

Dernière modification par Sylvaine MARTEL (04/09/2005 10:52:30)

Hors ligne

 

#22 04/09/2005 11:54:55

jojomigrateur
Invité

Re: Equité et spéléologie

Sylvaine MARTEL a écrit:

En ce cas, ce n'est pas l'EFS qui est jugée de partiale mais certains cadres de l'EFS.

L'EFS n'est-elle pas le reflet des cadres  qui la composent et animent ses stages ?

jjm

 

#23 06/09/2005 17:17:20

Sylvaine MARTEL
Membre
Date d'inscription: 03/09/2005
Messages: 89

Re: Equité et spéléologie

Bonjour,

jojomigrateur a écrit:

Sylvaine MARTEL a écrit:

En ce cas, ce n'est pas l'EFS qui est jugée de partiale mais certains cadres de l'EFS.

L'EFS n'est-elle pas le reflet des cadres  qui la composent et animent ses stages ?

Et on peut dire que la fédération est le reflet des licenciés qui la composent, que le SSF aussi etc, etc.

Je ne suis que partielement d'accord avec cette théorie qui dit que "c'est la faute" des autres.
C'est une remarque un peu maladroite voir enfantine, mais c'est un peu ce qu'on entend parfois , la parano aidant...

On est tous adhérents de la fédération et de ses commissions. Il ny' a pas de bons ou de mauvais, mais il y a certainement des gens qui font POUR que les choses et les idées avancent.

Jojo et Michèle, je trouve vos remarques  très judicieuses, maintenant, pour qu'elles servent à quelques choses d'utile, il faudrait qu'on essaye de les formaliser pour y  trouver une/des solutions.

Puisqu'on sait que l'impartialité n'est qu'un rêve d'une autre planète (!), comment faire pour se rapprocher du plus juste, avec les cadre de l'EFS notament, tout en essayant de rester dans notre éthique et nos valeurs fédérales, sans trop rajouter de lourdeurs inutiles...etc etc ?

Est ce qu'aujourd'hui on peut dire que l'EFS est une vielle dame qui n'a pas envie de bouger ou est, au contraire, à l'image des explorateurs qui la composent en mouvement perpétuel ?
Si on est dans ce dernier cas, on devrait faire avancer les choses, hein ?

T'as raison Jojo, la spéléo c'est rigolo !

Dernière modification par Sylvaine MARTEL (06/09/2005 17:19:11)

Hors ligne

 

#24 06/09/2005 18:16:10

jojomigrateur
Invité

Re: Equité et spéléologie

Sylvaine MARTEL a écrit:

Jojo et Michèle je trouve vos remarques  très judicieuses, maintenant, pour qu'elles servent à quelque chose d'utile, il faudrait qu'on essaye de les formaliser pour y trouver une/des solutions.
Puisqu'on sait que l'impartialité n'est qu'un rêve d'une autre planète (!), comment faire pour se rapprocher du plus juste, avec les cadre de l'EFS notament, tout en essayant de rester dans notre éthique et nos valeurs fédérales, sans trop rajouter de lourdeurs inutiles...etc etc ?
[...]
T'as raison Jojo, la spéléo c'est rigolo !

Je n'ai AUCUNE revendication personnelle en matière de spéléo et ce que j'ai pu dire a pour seul but de faire réfléchir. Ou plutôt si...
Que la fédé ne vienne pas interférer dans ma pratique peu-être marginale de la spéléo....!

Un exemple, pour illustrer mes craintes. : Ayant amené deux copains faire "main-morte" dans le verdon, je suis tombé sur des képis qui m'ont demandé si j'étais "pro" et si j'étais diplomé...
Il y a 25 ans, il n'y avait personne pour venir nous emmerder sur le terrain et je n'ai surtout pas envie de voir ce genre de truc se généraliser à la la spéléo...

Quelques jours plus tard, j'ai encore eu droit à des remarques du GRIMP parce que j'étais seul dans une falaise de 250m de hauteur que j'ai descendu pour tenter d'atteindre un porche...

Tous comptes faits, ce genre d'incursion dans ma vie privée commence à me foutre les boules et je m'inquiète vraiment pour la liberté de pratiquer des activités de plein air dans l'avenir...!

jjm

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr