Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 14/02/2012 11:23:45

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

sac etanche latex

Salut , les gars !!

je recherche désespéremment des sacs en Latex , de marque GOMEX,ou autres , pour envelopper de l'électronique , principalement ma radiobalise , et la trimbaler en siphon . mes recherches sur le "ouébes " ont été vaines , concernant ce fabriquant... ces sacs ont été trés utilisés par les plongeurs, il y a quelques décennies ...

merki boucou...

Titou des Garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#2 14/02/2012 18:42:53

Manu
Membre
Date d'inscription: 27/10/2010
Messages: 15

Re: sac etanche latex

Bonsoir Titou
Pour ma part je viens d'utiliser des aloksaks lors de nos plongées au St Cassien et j'en suis super content!
Attention ce sont des sacs étanches de type sac de congélation mais étanches jusqu'à 60m,on a mit le nicola dedans puis l'ensemble dans la pelicase du nicola,résultat pas une goutte d'eau.
http://www.bushgear.co.uk/index.php?pag … ;Itemid=64
Je ne sais pas si ça se rapproche de se que tu cherches...
Bonne soirée
Manu

Hors ligne

 

#3 15/02/2012 08:41:08

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: sac etanche latex

Manu a écrit:

Bonsoir Titou
Pour ma part je viens d'utiliser des aloksaks lors de nos plongées au St Cassien et j'en suis super content!
Attention ce sont des sacs étanches de type sac de congélation mais étanches jusqu'à 60m,on a mit le nicola dedans puis l'ensemble dans la pelicase du nicola,résultat pas une goutte d'eau.
http://www.bushgear.co.uk/index.php?pag … ;Itemid=64
Je ne sais pas si ça se rapproche de se que tu cherches...
Bonne soirée
Manu

trés intéressant, Manu, je te remercie beaucoup pour ce tuyau ...

Titou des garrigues ...


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#4 18/02/2012 11:28:52

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: sac etanche latex

Manu a écrit:

Bonsoir Titou
Pour ma part je viens d'utiliser des aloksaks lors de nos plongées au St Cassien et j'en suis super content!
Attention ce sont des sacs étanches de type sac de congélation mais étanches jusqu'à 60m,on a mit le nicola dedans puis l'ensemble dans la pelicase du nicola,résultat pas une goutte d'eau.
http://www.bushgear.co.uk/index.php?pag … ;Itemid=64
Je ne sais pas si ça se rapproche de se que tu cherches...
Bonne soirée
Manu

Salut, Manu,

Peus tu me mettre des chiffres sur cette expérience de plongée avec le Nicola ?  c'est lequel ? le 1 ou, le 2 ? mais surtout, quelle profondeur en plongée as tu atteinte , afin de savoir combien de Bars peut encaisser  le boitier du Nicola , sans dégats aucun ... cette info peut servir pour d'autres plongées ...

merci 

Titou des Garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#5 21/02/2012 19:47:05

Manu
Membre
Date d'inscription: 27/10/2010
Messages: 15

Re: sac etanche latex

Bonsoir Titou
Pour ce qui est du Nicola il me semble que c'est le 2 ( c'est celui du S.S.F 83 )
Pour ce qui est de la profondeur le point bas de la plongée fut 12m dans le premier siphon ,10 m dans le 2nd et 2m dans le 4th siphon.
J'ai mis le Nicola avec son micro ,ses accus et un petit hp supplémentaire dans un sac en évitant tout bord saillant et le tout dans la petite
pelicase jaune du Nicola.Après pour te dire combien de bar cela peut encaisser je n'en sais rien...
Etant donné qu'il n'y a pas d'écran L.C.D sur le Nicola c'est déjà un plus,pour pouvoir le descendre plus profond!
Il faudrait faire des test avec une carcasse de Nicola et une pelicase .Le sac étanche étant  donné pour 60m lui.
Voilà ce que je peux te dire pour l'instant.
Bonne soirée
Manu

Hors ligne

 

#6 22/02/2012 08:25:53

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: sac etanche latex

Manu a écrit:

Bonsoir Titou
Pour ce qui est du Nicola il me semble que c'est le 2 ( c'est celui du S.S.F 83 )
Pour ce qui est de la profondeur le point bas de la plongée fut 12m dans le premier siphon ,10 m dans le 2nd et 2m dans le 4th siphon.
J'ai mis le Nicola avec son micro ,ses accus et un petit hp supplémentaire dans un sac en évitant tout bord saillant et le tout dans la petite
pelicase jaune du Nicola.Après pour te dire combien de bar cela peut encaisser je n'en sais rien...
Etant donné qu'il n'y a pas d'écran L.C.D sur le Nicola c'est déjà un plus,pour pouvoir le descendre plus profond!
Il faudrait faire des test avec une carcasse de Nicola et une pelicase .Le sac étanche étant  donné pour 60m lui.
Voilà ce que je peux te dire pour l'instant.
Bonne soirée
Manu

merci bien , manu, pour ces précieuses données techniques ...

Titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#7 04/04/2012 14:43:06

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: sac etanche latex

Manu a écrit:

Bonsoir Titou
Pour ce qui est du Nicola il me semble que c'est le 2 ( c'est celui du S.S.F 83 )
Pour ce qui est de la profondeur le point bas de la plongée fut 12m dans le premier siphon ,10 m dans le 2nd et 2m dans le 4th siphon.
J'ai mis le Nicola avec son micro ,ses accus et un petit hp supplémentaire dans un sac en évitant tout bord saillant et le tout dans la petite
pelicase jaune du Nicola.Après pour te dire combien de bar cela peut encaisser je n'en sais rien...
Etant donné qu'il n'y a pas d'écran L.C.D sur le Nicola c'est déjà un plus,pour pouvoir le descendre plus profond!
Il faudrait faire des test avec une carcasse de Nicola et une pelicase .Le sac étanche étant  donné pour 60m lui.
Voilà ce que je peux te dire pour l'instant.
Bonne soirée
Manu

manu, t'es un bon!  parceque because la pelicase que tu as utilisé pour trimbaler ton Nicola, a résisté à la pression qui régne à 12 métres de profondeur ( soit environ 1.2 bar) alors que le fabricant de cet emballage ne "se mouille pas " en garantissant une étanchéité IP 67 ou 68 jusqu'à seulement 1 métre de profondeur ! peut tu me donner la taille 'approximative de la pélicase, ou sa référence, (si tu y a fait gaffe...) pour la retrouver sur le net, et me faire une idée ? quand à ton sac étanche , il me parait excellent  , mais je suis frustré de constater que il n'y à pas de taille suffisante pour ma balise de 13 cm de diamétre et de 32 cm de hauteur ... important : de l'eau a t'elle pénétré dans la pélicase ??

merci...

Titou des Garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#8 24/04/2012 19:20:33

Manu
Membre
Date d'inscription: 27/10/2010
Messages: 15

Re: sac etanche latex

Bonsoir Titou
Désolé pour le retard de ma réponse ,je n'ai pas vu ton message...
Pour ce qui est de la pression tu dois faire une correction car à 12m la pression absolue est de 2,2 b! Pabs=P hydro + P atm en l'occurrence P hydro= 1,2b
P atm=1b donc Pabs= 2,2b
De mémoire l'eau n'est pas rentrée dans la pélicase ( à confirmer )
Je me renseigne pour les référence de la valise du Nicola,mais de mémoire tu mets le Nicola dedans et à côté le pack accus ainsi tu as la longueur,largeur et l'épaisseur.
En attendant voici un lien pour regarder ce qui existe et ce que tu cherches en dimension.
Ne sois plus frustré pour mes super sacs étanches,regarde en bas du lien que voici http://www.loksak.com/products/aloksak
Tu y trouves toutes les tailles ainsi que la référence pour ton précieux!!! ;-)
A+
Manu

Hors ligne

 

#9 24/04/2012 19:25:43

Manu
Membre
Date d'inscription: 27/10/2010
Messages: 15

Re: sac etanche latex

Re
J'ai oublié le lien pour les pelicase...
http://www.pelipackaging.com/Peli/VALISES-PELI.aspx?
A+

Hors ligne

 

#10 25/04/2012 14:53:16

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: sac etanche latex

Manu a écrit:

Re
J'ai oublié le lien pour les pelicase...
http://www.pelipackaging.com/Peli/VALISES-PELI.aspx?
A+

merci, manu ...

Titou des Garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#11 13/09/2013 17:21:30

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: sac etanche latex

bisounours83 a écrit:

Salut , les gars !!

je recherche désespéremment des sacs en Latex , de marque GOMEX,ou autres , pour envelopper de l'électronique , principalement ma radiobalise , et la trimbaler en siphon . mes recherches sur le "ouébes " ont été vaines , concernant ce fabriquant... ces sacs ont été trés utilisés par les plongeurs, il y a quelques décennies ...

merki boucou...

Titou des Garrigues

Salut Manu , Salut à tous ...

Je viens enfin de trouver ce que je recherche depuis longtemps , c'est à dire des sacs totalements étanches à l'immersion , en Latex , pour emballer de l'électronique destinée à être trimballée en siphon ...

c'est la société MTDE , basée à Toulouse , qui diffuse ce type de matériel...

Ces sacs sont de couleur bleue, et de trois tailles et capacités différentes :  15 litres , 25 litres , et 35 litres ...

Et ceci pour un prix oscillant entre 25 et 30 euros ...  donc raisonnable , je pense ...cool

Quelqu'un sait il comment  réparer d'éventuelles "fuites" sur ce Latex  ??  Des produits pour combinaison de plongée ???

je compte en commander une paire , de ces sacs ,bientôt à MTDE ...

à+

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#12 13/09/2013 18:39:07

osons
Membre
Lieu: Lunéville
Date d'inscription: 05/05/2006
Messages: 246
Site web

Re: sac etanche latex

Peut-être au skiaflex 11FC dilué au white spirit pour l'appliquer au pinceau!!


La connerie, la connerie....moi ça me fait rien, je suis porteur sain!!!
Olivier Humbert
Webmaster de http://speleonancy.hautetfort.com/ et de http://olivier.humbert1.free.fr/index.html

Hors ligne

 

#13 14/09/2013 13:06:41

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: sac etanche latex

salut, Osons ,

Donc , tu dis du "Sikaflex 11FC " dilué au White Spirit ... smile

Bon a savoir ;   

Merci ! wink

a plus

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#14 14/09/2013 13:24:36

osons
Membre
Lieu: Lunéville
Date d'inscription: 05/05/2006
Messages: 246
Site web

Re: sac etanche latex

j'ai renforcé ma combi et mes genouillères premier prix qui étaient en néopréne + jersey. Les genouillères tiennent depuis deux ans, comme neuves!!!
mais comme c'est fait pour étanchéifier des fissures sur les façades, je pense que ce procédé peut être bien pour réparer les sacs étanches.


La connerie, la connerie....moi ça me fait rien, je suis porteur sain!!!
Olivier Humbert
Webmaster de http://speleonancy.hautetfort.com/ et de http://olivier.humbert1.free.fr/index.html

Hors ligne

 

#15 20/04/2020 07:08:09

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: sac etanche latex

bonjour ,

je remet ce topic en haut de la pile de dossiers ...

http://www.mtde.net/fr/sacs-etanches/

voici à quoi ressemblent ces sacs étanches en latex  , diffusés par MTDE 

ils existent en plusieurs tailles ... smile

à+wink
T des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr