Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 02/06/2013 13:44:22

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

le mousqueton astucieux...

Salut à tous ...

J'ai trouvé sur le web , en fouinant un peu , un usage peu usité  pour un banal mousqueton a vis ...

Il peut trés bien servir de "confortable " poignée,pour transporter à bout de bras cinq ou six  sacs en plastique  de supermarché , lourdement chargé de victuailles , et autres achats ...

En effet , pratiquement chaqu'un d'entre nous , a connu l'expérience  désagréable des sacs en plastique de supermarché , qui, si ils sont trés chargés , vous "cisaillent "littérallement les doigts...

il suffit d'enfiler les poignées des sacs dans le mousqueton, pour transporter ceux ci , sans plus de désagréments ...

Eric , ou Jef vont pouvoir me dire que j'ai inauguré la rubrique " Systéme D " du Forum , mais j'invite chacun  a l'alimenter , avec des astuces issues de nos pratiques grottologiques ( et non pas Grottesques , Toto, tu me feras cent lignes ...)

voili, voilou ...

a plus

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#2 03/06/2013 06:45:22

jmt57
Membre
Date d'inscription: 14/01/2010
Messages: 59

Re: le mousqueton astucieux...

Bonjour,
Sans vouloir t'offenser bisounours83, je crois que tu viens d'inventer l'eau tiède;
et qui plus est, les sacs plastiques de supermarché n'existent plus ! Les sacs que tu paies
dorénavant ne sont pas plus agressifs pour les doigts que les poignées de kits.
Amicalement.
JM Toussaint

Hors ligne

 

#3 09/06/2013 13:11:19

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: le mousqueton astucieux...

Dis moi, Jmt, tu dois vraiment avoir une "Main d'acier dans un Gant de velours ", toi...

mais tu fais bien de me donner l'idée de réinventer l'Eau Tiéde ...

Et cet astucieux mousqueton va encore donner de sa personne ...

il suffit de placer le mousquif au sain des braises incandescentes d'un bon feu de bois , et , quand celui ci est trés chaud, de le jeter dans un grand bol d'eau froide ... tu feras progressivement monter la tempéra


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#4 09/06/2013 13:20:02

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: le mousqueton astucieux...

m*rde , j'avais pas fini mon délire ...

donc: "monter la température de l'eau de ton bol d'eau froide ..." (réitérer le process , plusieurs fois ...)

Il parait que c'est de cette maniére que nos lointains ancêtres du paléolithique réchauffaient leur flotte, en faisant chauffer des galets de pierre dans leur feux de camps, et en les plongeant dans l'eau Froide ...

aprés , il faut te dire que j'y étais pas , ou alors, je m'en souviens pas ...

cordialement, jmt...

à plus

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr