Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 22/02/2013 17:05:24

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

un simple petit calcul...

salut,

je me suis amusé à faire le petit calcul suivant :

il y aurait (sources internet...) environ 15000 spéléos en france dont la moitié seraient fédérés ...

il y aurait , à l'heure actuelle , 847 menbres inscrits sur le Forum FFS...

si je divise 847 par 15000, j'arrive au taux de moins de 6 pour cent  de" membres inscrits au Forum FFS" de la population spéléo française ...

il y à donc encore pas mal de marge de progression, je pense ...

il faudrait que chacun d'entre nous fasse la publicité du Forum auprés de ses copains de Club...

Peut être que la publicité du Forum sur des T Shirts seraient envisageable...   faut voir ...

c'est à méditer tout ça ...

à plus

Titou des Garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#2 22/02/2013 17:54:31

Eric P88
Membre
Date d'inscription: 03/01/2013
Messages: 969

Re: un simple petit calcul...

wink

Alimentons le forum sur des sujets sérieux et/ou par quelques notes d'humour, par ceux qui interviennent déjà entre un peu et beaucoup, des inscrits reviendront et des non inscrits franchiront le pas.

Dernière modification par Eric P88 (22/02/2013 17:54:59)

Hors ligne

 

#3 23/02/2013 11:21:51

Jef2192
Membre
Date d'inscription: 17/06/2007
Messages: 1753
Site web

Re: un simple petit calcul...

Salut à tous,

C'est vrai que ce forum est pratique car, contrairement à une liste de discussion, on peut rechercher facilement des infos. Et il est moins envahissant qu'une liste. Le fait qu'il faille chercher l'info contrarie la paresse naturelle du spéléo, être humain aussi, qui a les défauts de tous.

Il y aurait 784 inscrits sur la liste spéléo française (donc francophone). J'en parle même si c'est un peu une concurrente de ce forum car elle a les avantages et les inconvénients d'une liste. Inconvénients : elle fournit des tonnes d'infos qui remplissent la boite mail. Les mêmes sujets reviennent périodiquement dont des polémiques. Avantages : elle parait plus réactive qu'un forum, chacun réagit vite.

Comment faire de la pub pour ce forum ? A part en parler autour de soi, je ne vois pas bien.

A+

Jef

Hors ligne

 

#4 23/02/2013 12:24:55

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: un simple petit calcul...

Jef2192 a écrit:

Salut à tous,

C'est vrai que ce forum est pratique car, contrairement à une liste de discussion, on peut rechercher facilement des infos. Et il est moins envahissant qu'une liste. Le fait qu'il faille chercher l'info contrarie la paresse naturelle du spéléo, être humain aussi, qui a les défauts de tous.

Il y aurait 784 inscrits sur la liste spéléo française (donc francophone). J'en parle même si c'est un peu une concurrente de ce forum car elle a les avantages et les inconvénients d'une liste. Inconvénients : elle fournit des tonnes d'infos qui remplissent la boite mail. Les mêmes sujets reviennent périodiquement dont des polémiques. Avantages : elle parait plus réactive qu'un forum, chacun réagit vite.

Comment faire de la pub pour ce forum ? A part en parler autour de soi, je ne vois pas bien.

A+

Jef

salut Jef,

Tout comme les morpions adhérent aux parties ( ainsi qu'au partis ... politiques ...) , j'adhére parfaitement à ton analyse ...

merci pour tes stats concernant la Liste ... (tu remarqueras que le Forum et la liste se tiennent, niveau fréquentation ...)

comment faire de la Pub pour le Forum FFS ?? ( et pourquoi pas pour la liste ...)

il faut imaginer des trucs efficaces , peu onéreux , et faciles à appliquer... 

j'imagine que la fédé pourrait imprimer quelque millliers d'autocollants bien voyants, faisant la promotion du Forum , à coller par exemple sur nos casques de spéléo, ou à l'arriére de nos bagnoles ...

Ou une pub bien voyante , sur le recto de nos cartes de "Licence fédérales" ...

Ou faire courir une rumeur que "Lady Gaga ", (ou Madonna, selon les gouts ...),chatt sur le Forum... ( ou que Laetitia Cassetoi, cherche un spéléo célibataire sur le Forum...)

,Bon, s'il y en à qui se sentent d'humeur à faire "l'Agence de Comm...", pour promouvoir le Forum , qu'ils se manifestent ...

on pourrait peut être aller voir sur d'autres forums, pour voir commment ils font, et leur piquer des idées ...

il faudrait vérifier  ( je vais le faire ...) , si en tapant le simple mot "spéléo " dans Gougole, on obtient un lien qui vous oriente vers le Forum Fédéral ... ( sinon, cela serait à faire ...)

voili, voilou ...

a +

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#5 23/02/2013 14:05:06

Eric P88
Membre
Date d'inscription: 03/01/2013
Messages: 969

Re: un simple petit calcul...

A mon humble avis, ce n'est pas un souci de pub !
Tout le monde sait qu'il existe des forums sur tout.

Si je regarde mon cas : je me suis déjà inscrit sur un forum astro (qui est ma deuxième passion pourtant plus récente que la spéléo), car j'avais un souci technique pour mettre en oeuvre une caméra et surtout pour apprendre plus vite certaines techniques et connaître un peu mieux des objets à observer. Ensuite, je suis allé sur des forums de Rallye car j'ai repris le chemin des spéciales avec appareils photos et vidéo.

Bien entendu, je suis passé voir plusieurs fois le forum spéléo : rien ne m'incitait à m'inscrire, surtout quand tu vois des messages datant de plusieurs années...en dernier message d'une discussion ! sad

J'ai quand même lu, plusieurs discussions, mais...

Un forum ne vit que par la participation de membres, la qualité des interventions, la rapidité des réponses (ça c'est sûrement le plus important dans le monde actuel), de l'humour sans trop en mettre non plus et quelques piliers qui assurent un "service après inscription".

Selon moi, il manquait LE  forum principal : Le centre de notre activité : l'exploration.

Depuis quelques semaines, il a été mis en place. smile  Le démarrage est lent...mais je suis certain que bien utilisé, il sera un moteur du forum avec quelques autres rubriques. Quand un gars et son équipe réussira de belles explos ou aller dans un endroit précis d'une cavité ou simplement trouver une entrée grâce à des infos récoltées sur le forum, il viendra plus souvent !

Quand d'autres feront des progrès en recherche, en photo, en vidéo, en topographie, en biospéléo, en géologie, en technique pure d'explo, etc, : idem.

Bisounours, attention de ne pas saturer non plus, car de vouloir trop bien faire, on peut provoquer l'effet inverse. C'est pour cette raison que personnellement j'attends d'autres interventions en forum "explorations" pour vous parler de quelques autres belles histoires wink Comme je pratique un peu moins, je ne peux pas m'en servir pour aller dans une autre cavité, mais par contre je pourrais répondre à pas mal de monde smile car en 35 ans j'en ai fait un paquet big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr