Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 11/02/2013 18:46:15

Rémy Limagne
Membre
Date d'inscription: 01/06/2005
Messages: 1050

Audit du SSF : des arguments chocs !

Bonsoir,

Comme d'autres associations agréées de la protection civile, le SSF a fait l'objet d'une enquête de l'Inspection Générale de l'Administration (IGA).

Le rapport complet est désormais téléchargeable depuis cette page :
http://tinyurl.com/d778op7

On pourra se contenter de lire les 35 premières pages (sur 70), mais elles contiennent des informations capitales pour tout spéléo qui est ou sera amené lors d'un accident médiatisé à argumenter sur le classique "ces inconscients qui font prendre des risques aux sauveteurs sapeurs-pompiers, et qui va payer, etc..."

La nouveauté, c'est que les arguments ne viennent pas des spéléos eux-mêmes, mais de hauts fonctionnaires qui ne sont sûrement pas des rigolos !

Rassurez-vous aussi : une synthèse sera publiée dans Spelunca 129 de mars.
Mais là pas de lien de téléchargement : z'avez qu'à vous abonner ! :-))

RL

Hors ligne

 

#2 14/02/2013 13:41:29

Rton
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 369

Re: Audit du SSF : des arguments chocs !

Salut Rémy,
Ce document est en effet très intéressant.
Après avoir lu les 35 premières pages, je me suis attaqué aux annexes et j'ai relevé un point qui me chagrine, il n'est fait mention nulle part du SSF en Île de France, hormis dans le 78.
Il n'y a pas de convention ou les structures sont elles inexistantes dans les autres départements?
Je sais bien que le GRIMP à pour vocation d'intervenir sous terre à Paris et en proche banlieue, mais qu'il ne soit fait aucunement mention de spéléos du SSF dans ces départements me semble bizarre.

As tu de l'eau à apporter à mon moulin?

A+

Hors ligne

 

#3 14/02/2013 16:19:37

Rémy Limagne
Membre
Date d'inscription: 01/06/2005
Messages: 1050

Re: Audit du SSF : des arguments chocs !

Eh bien... non !
Faudrait demander aux pompiers pour avoir de l'eau peut-être...
Désolé, je constate aussi, mais je n'ai pas la réponse.

RL

Hors ligne

 

#4 14/02/2013 18:14:16

Eric P88
Membre
Date d'inscription: 03/01/2013
Messages: 969

Re: Audit du SSF : des arguments chocs !

Rton a écrit:

Salut Rémy,
Ce document est en effet très intéressant.
Après avoir lu les 35 premières pages, je me suis attaqué aux annexes et j'ai relevé un point qui me chagrine, il n'est fait mention nulle part du SSF en Île de France, hormis dans le 78.
Il n'y a pas de convention ou les structures sont elles inexistantes dans les autres départements?
Je sais bien que le GRIMP à pour vocation d'intervenir sous terre à Paris et en proche banlieue, mais qu'il ne soit fait aucunement mention de spéléos du SSF dans ces départements me semble bizarre.

As tu de l'eau à apporter à mon moulin?

A+

Je viens de vérifier dans la base de données SSF : Il n'y a bien que le 78 de structurer SSF en région parisienne.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr