Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 07/01/2013 18:48:09

Eric P88
Membre
Date d'inscription: 03/01/2013
Messages: 969

Présentation : Eric P88

Bonjour à tous,

Depuis longtemps dans la maison FFS (1976) sans interruption, je viens de m'inscrire sur le forum pour plusieurs raisons.
D'une part rejoindre des discussions en lien avec la spéléo et d'autre part ce sera également pour moi une façon de remettre un peu plus le pied à l'étrier (dans les 2 sens du terme). smile

J'étais passé plusieurs fois sur le forum en "invité", mais je n'avais pas trop accroché par rapport aux sujets traités et le peu de vivacité (apparent) des fils de discusssion et comme je suis sur 3 autres forums de mes 2 autres passions (astronomie et rallyes automobiles), je n'avais pas franchi le pas de l'inscription... sad

Je vois que Bisounours83 se donne à fond, je vais essayer d'apporter un peu en complément wink

J'ai hésité entre pseudo et mon nom réel, mais pour raison professionnelle et le "fichage" google j'ai opté pour un pseudo (assez proche du réel), mais pour les forumeurs je n'ai pas de souci de dévoiler qui je suis : je suis le CTDS88.

Cordialement et à bientôt.
Eric

Hors ligne

 

#2 07/01/2013 18:58:03

Rémy Limagne
Membre
Date d'inscription: 01/06/2005
Messages: 1050

Re: Présentation : Eric P88

Bienvenue Eric !
Tu te rendras vite compte de l'intérêt des échanges sur ce forum.
Et merci de ta participation !
RL

Hors ligne

 

#3 07/01/2013 20:13:27

osons
Membre
Lieu: Lunéville
Date d'inscription: 05/05/2006
Messages: 246
Site web

Re: Présentation : Eric P88

Salut Eric, on a fait un peu de spéléo ensemble avec Francis, JP, Claude, entre autre, notamment le chevrier avec sortie sous la neige en juin....
Bienvenue sur ce forum!!
Olivier


La connerie, la connerie....moi ça me fait rien, je suis porteur sain!!!
Olivier Humbert
Webmaster de http://speleonancy.hautetfort.com/ et de http://olivier.humbert1.free.fr/index.html

Hors ligne

 

#4 07/01/2013 22:34:43

Eric P88
Membre
Date d'inscription: 03/01/2013
Messages: 969

Re: Présentation : Eric P88

Bonsoir à vous deux,
Merci pour  votre accueil.
Olivier, oui le bon temps ! de beaux souvenirs... C'est le coup là qu'on attendait Francis et JP qui déséquipaient... en lovant les cordes et en chantant "l'Ile aux enfants" ?, alors qu'on se caillait à l'entrée !
J'ai vu que tu étais cité dans l'article ce matin sur Vosges matin (accident spéléodrome), ça doit pas être simple, 1000 pensées à la jeune fille et prompt rétablissement.
A+

Hors ligne

 

#5 07/01/2013 22:42:44

osons
Membre
Lieu: Lunéville
Date d'inscription: 05/05/2006
Messages: 246
Site web

Re: Présentation : Eric P88

Merci pour elle, oui c'est bien moi, Morgane se retape tranquillement, elle remarchera, c'est l'essentiel!!
Voici venue le temps...

Si tu passes sur la capital de ton département fais moi signe on ira boire une mousse!!

Dernière modification par osons (07/01/2013 22:49:34)


La connerie, la connerie....moi ça me fait rien, je suis porteur sain!!!
Olivier Humbert
Webmaster de http://speleonancy.hautetfort.com/ et de http://olivier.humbert1.free.fr/index.html

Hors ligne

 

#6 08/01/2013 07:04:39

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: Présentation : Eric P88

osons a écrit:

Merci pour elle, oui c'est bien moi, Morgane se retape tranquillement, elle remarchera, c'est l'essentiel!!
Voici venue le temps...

Si tu passes sur la capital de ton département fais moi signe on ira boire une mousse!!

salut les gars , et welcome à notre nouveau venu ...

je crois comprendre , et j'espére avoir raison que la jeune fille qui a fait la terrible chute au spéléodrome va mieux , ce qui me rassure un peu , si vous pouvez le confirmer ...

tu as raison de faire remarquer que le Bisounours83 est un gros bavard ,  mais j'essaie de mettre un peu d'animation sur les forums , et tu remarqueras que c'est souvent des sujets techniques , dont je suis friand , j'ai vachement envie de secouer le cocotier afin que chacun nous fasse part  de ses expériences , quelles soit techniques , technologiques ou humaines , tout simplement ...
vous allez rire , mais je suis plutôt timide , de nature , et je me suis lancé à bavarder sur ce forum pour constater en définitive  que jamais personne n'avait eu de réponses ou de communications désagréables à mon égard ...

vous savez pourtant que l'on s'expose à la critique;voire a  une certaine méchanceté, quand on exprime ses idées , eh bien , tous mes bavardages n'ont pas été trop mal reçus ...

tout cela pour dire que, vous qui lisez mes lignes, n'ayez pas peur , et franchissez le pas de la communication en vous exprimant sur le forum ... 
ayez ce courage, car je sais d'expérience que les spéléos sont des gens courageux... ( car pour aller faire le "zouave" sur une "nouille de onze", dans un puits de cent métre ,plein pot, je vous dit pas ...)

a plus

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#7 08/01/2013 18:17:11

Eric P88
Membre
Date d'inscription: 03/01/2013
Messages: 969

Re: Présentation : Eric P88

car pour aller faire le "zouave" sur une "nouille de onze", dans un puits de cent métre ,plein pot, je vous dit pas ...

Du onze ! C'est gros ça ! wink
Le 8, je n'aimais pas ; le 8,3 était mieux : la différence n'était pas énorme, mais ça se sentait smile
Le 9 était notre corde standard au club.

la jeune fille qui a fait la terrible chute au spéléodrome va mieux , ce qui me rassure un peu , si vous pouvez le confirmer ...

L'article de journal était basé sur ça, donc en bonne voie de rétablissement même si c'est passé très près de l'irréparable médicalement.

mais j'essaie de mettre un peu d'animation sur les forums , et tu remarqueras que c'est souvent des sujets techniques

J'ai déjà vu quelques sujets où je vais intervenir d'ici peu....
A bientôt

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr