Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 28/07/2006 14:45:59

Paul G
Membre
Date d'inscription: 20/03/2006
Messages: 44

Grotte initiation enfants proche Grenoble ?

Bonjour,

Je cherche, dans un rayon d'1h de voiture environ autour de Grenoble, une grotte pour initier les enfants d'une amie. Age : 11 et 13 ans.
Je cherche une grotte "horizontale", où ils pourront progresser sans jumard. L'idéal serait une balade de 2-3h sous terre où je pourrai les laisser fouiner dans les coins sans trop stresser.

Est-ce que la grotte du Curé (Chartreuse) répondrait à cette attente (en les assurant dans la vire d'accès) ?

En avez-vous d'autres à me suggérer ?

Hors ligne

 

#2 06/08/2006 13:03:55

benjamin
Membre
Date d'inscription: 23/12/2005
Messages: 46

Re: Grotte initiation enfants proche Grenoble ?

Bonjour paul

je suis de lyon, et je vais essayer de t'aider. Je fais parti du clan des troglos et lorsque nous faisons des initiations, nous les faisons au crochet sup à ambérieux en bugey, ca fait un peu loin pour toi (1h30), il y a juste un ressaut de 6m et après ces balades sous -terre. Nous avons déjà emmené des enfants après on les remonte au poulie bloqueur comme çà pas besoin de jumar pour une initiation.
Hier nous avons fait le trou du glaz dans la dans de crolles et tu peux bien te balader 2h avec des enfants sans corde mais bon si tu connais pas c'est pomatoir, et puis il ya une 1h de marche d'approche.

Bon sinon le 30 septembre/1 er octobre il ya les journées nationales de spéléos avec des initiations/animations gratuites pour tous.  Il me semble que le cds 69 fera une animation dans les grottes de la balme sur corde, tes pitchouns pourront même être initiés sur corde sans soucis. A prendre au conditionnel je ne suis pas l'organisateur et pas sur ddu programme, mais je pourrais te tenir au courant si tu veux).

sinons contactes un club sur grenoble.

bonne chance

benjamin


Être important c'est agréable, être agréable c'est encore plus important.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr