Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 19/03/2006 09:46:43

fersing
Membre
Date d'inscription: 11/02/2006
Messages: 1

Recherche modèle de réglement intérieur de club spéléo

Gérard Fersing, président de l'Association de Recherche Spéléologique de La Rochefoucauld (spéléo déclinant).

Nous avons eu dans le club quelques conportements qui ne sont pas en accord avec la charte FFS du spéléo.

Ayant constaté l'absence de réglement intérieur dans notre club, alors qu'ils sont statutairement obligatoires, je suis à la recherche de modéles (simples) qui pourraient m'aider dans la rédaction d'un projet.

Si vous pouvez m'aider, merci par avance.

Gérard

Hors ligne

 

#2 19/03/2006 10:07:59

BTH
Membre forums FFS et FSE
Lieu: Paris, Normandie et ailleurs
Date d'inscription: 27/01/2005
Messages: 629
Site web

Re: Recherche modèle de réglement intérieur de club spéléo

fersing a écrit:

Ayant constaté l'absence de réglement intérieur dans notre club, alors qu'ils sont statutairement obligatoires, je suis à la recherche de modéles (simples) qui pourraient m'aider dans la rédaction d'un projet.

Bonjour,

Ton message a été déplacé du "Bac à sable" vers le forum "Petites annonces" car il va bien au delà d'une présentation ou d'un essai à vide.

La rubrique "Federation > Textes officiels" du portail FFS http://ffspeleo.fr propose un modèle de statuts types de club mais pas de règlement intérieur type.

Il faut dire que le Règlement Intérieur vise à préciser des modes de fonctionnement de l'association qui peuvent être très variables selon le style et le contexte de l'association (matériel commun ou pas, local commun ou pas, association géographique ou thématique, activités plutôt sportives ou plutôt scientifiques, fonctionnement ouvert sur l'extérieur ou replié sur le groupe,...).

Ta demande sera toutefois signalée au délégué Statuts et Règlements fédéraux qui pourra t'apporter un éclairage expert complémentaire.

Pense également à interroger ton département (CDS) et/ou ta Région (CSR).

Enfin, certains clubs prennent la peine par souci de transparence, de publier sur leur site internet leur Réglement Intérieur. Tu peux t'en inspirer.

A titre d'exemple, tu peux aller voir le RI du club CHV à l'adresse http://ffspeleo.fr/club/chv
(rubrique "Historique" sous-rubrique "Administration").

En espérant avoir répondu à ton besoin.

Cordialement


Have fun surfing, caving, canyoning or trekking
Bon surf, bonne spéléo, bon canyon, bonne rando...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr