Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 24/01/2006 12:06:43

bast
Membre
Date d'inscription: 24/01/2006
Messages: 3

Collecte d'information pour étude environnement canyon dans le PNP

Je ré-ouvre un thème dans cette catégorie car je m'aperçois que l'autre était fort mal placé... désolé...

Bonjour, je m'appelle Bastien DANTIN.
Je suis actuellement en stage au Parc National des Pyrénées (PNP) où je travaille sur l'impact des sports d'eaux vives dans la zone du PNP : Canoé-Kayak et Canyoning.

J'effectue donc en gros une bibliographie, une présentation des activités, et, par la suite, une étude au cas par cas...

Ne pratiquant pas le canyoning, je m'adresse à vous tous afin de collecter des avis et remarques autour du thème...

pour commencer, cette brève définition vous convient-elle ?

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Canyoning, ou descente de canyons

"Activité consistant à descendre gorges, clues et canyons parcourus par un cours d’eau, habillé d’une combinaison néoprène relativement épaisse (propriétés thermiques, protectrice, flottaison), en utilisant du matériel d’alpinisme et de spéléologie…
Les techniques de déplacement sont celles des activités évoquées précédemment (descente en rappel, remontées sur corde éventuellement), le saut, ainsi que la nage, ou la marche en l’absence de suffisamment d’eau."
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Si vous avez des infos à me transmettre, pas d'hésitation, action !!

PS :
J'ai déjà récupéré les études de la part de la Fédération Française de Spéléologie (FFS), qui me sont utiles et précieuses, merci !

Hors ligne

 

#2 25/01/2006 09:08:01

bast
Membre
Date d'inscription: 24/01/2006
Messages: 3

Re: Collecte d'information pour étude environnement canyon dans le PNP

JE SIGNALE JUSTE QUE LE MEME SUJET EST SUR DESCENTE CANYON.com, OU IL Y A EU DES REPONSES..

si ça interesse du monde, c'est là-bas..

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr