Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 11/12/2005 20:57:52

aragorns
Invité

Recherche conseils pour acheter des sous-vêtements spéléo

Conseils d'achats recherchés : sous-combinaison, chaussons ou chausettes polartec


Je suis débutant et je souhaiterais commencer à m'équiper un peu.
Je ne ferai donc que des grottes faciles et des souterrains
Je suis en region centre, donc pas de montagnes wink

J'ai pensé demander au père noel :

1 - une sous-combinaison 1 pièce : Glis Stretch de la marque MEANDER (visible sur le site expe.fr)
Descriptif: un col bien montant pour ce modèle polyvalent, très élastique et très performant: une seconde peau. Tissu: épais Polartec Power Stretch multidirectionnel Malden, extérieur anti-boulochage très résistant à l'abrasion, intérieur feutrine évacuant très bien la transpiration. Poignets et chevilles: droits, finition ourlet polaire. Fermeture: zip simple curseur sur le devant. Renforts: oui, coudes doublés et fausse poche aux genoux. Col: haut, très enveloppant. Tailles et poids: XS à XL, 575g en taille M. Coloris: noir.

2 - des chausons polartec ou des chaussettes polartec à mettre dans mes bottes

J'aimerais vous demander des conseils sur mes choix car je ne sais pas vraiment si je prend quelque chose de pratique et d'adapté.
Il y a certainement des aventages et des inconvéniants à choisir tel ou tel vêtement, mais sans expérience, je ne puis le faire

Merci de me donner vos conseils smile

 

#2 16/12/2005 16:33:26

jimmy
Invité

Re: Recherche conseils pour acheter des sous-vêtements spéléo

Bonjour,

La première chose à mon avis est les longes, le baudrier et tout ce qui s'y rattache de réglable :
pédale et torse.

Je m'explique :