Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 04/04/2024 08:01:15

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

des gants ... plus confortables ...

Salut à toutes et tous ... wink

"Bisounours 83 is Back !!! " big_smile lol

la progression quadrupédique en cavité est courante , vous en conviendrez , smile mais elle est souvent douloureuse pour  les parties du corps en contact avec les aspérités du sol sad...

pour les genoux , de confortables genouillères existent , il est vrais...

mais pour les mains ? et surtout les paumes de celles ci ,  en contact direct avec le sol ... big_smile

j'ai donc modifié facilement mes gants , de banals gants caoutchoutés  de maçonnerie ou de jardinage ...

comment ?   j'ai découpé deux petits rectangles  de mousse , de 10 x 5 centimètres , dans un vieux matelas mousse de Fitness d'un centimètre d'épaisseur  environ ...

ensuite , je les ai collé à l'intérieur de chacun des gants , au niveau des paumes ,avec un banale colle néoprène ...

c'est très efficace , en fait ...


du temps que j'y étais , j'ai doté chacun des gants  d'un gros bracelet élastique  de bureau  , enfilés dans un trou réalisé dans la manchette du gant ... cela permet au gant de rester accroché  au poignet quand on l'ôte de la main pour une  manipulation plus précise d'un objet  ( ou pour se gratter les C......s , par exemple big_smile lol)

ce vieux truc  est connu par tous les minots qui vont en classe de neige , pour ne pas perdre leurs gants ... big_smile

ok , bon bricolages les  ami(e)s ...

à + wink

Titou des garrigues ...


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr