Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 04/01/2023 15:28:22

Mulizzu
Membre
Date d'inscription: 03/01/2023
Messages: 3

Cascades de Purcaraccia

Bonjour,

Je prévois de partir à la découverte du canyon des cascades de la Purcaraccia dans les Aiguilles de Bavella en Corse. J'ai trouvé des infos sur le site des Aiguilles de Bavella https://aiguillesdebavella.fr/purcaraccia/ J'y vais hors saison donc je n'aurais pas de soucis avec les quotas mis en place dans a vallée de la Purcaraccia par la préfecture de Corse. Cependant je débute en canyoning et je souhaiterais savoir si la rivière de Purcaraccia est accessible aux débutants? Je suis preneur de vos infos sur les autres spots des Aiguilles de Bavella. Polischellu, Solenzara j'aimerais savoir le parcours le plus approprié pour débuter. D'avance merci.

Hors ligne

 

#2 04/01/2023 20:41:58

Dom39
Membre
Lieu: Haut-Jura
Date d'inscription: 27/12/2006
Messages: 999
Site web

Re: Cascades de Purcaraccia

Salut !

Comme ici c'est un forum qui parle de Spéléo, tu devrais poster ta demande sur Descente-canyon.com.

Où d'ailleurs je viens de lire ceci, peut être encore d'actualité ? :

L'accès au canyon [...] est interdit aux personnes qui ne sont pas encadrés par un professionnel [...], ainsi que les groupes encadrés par des moniteurs fédéraux, et pratiquants fédéraux licenciés au sein des fédérations sportives agrées par le ministère des sports.

Donc si on est fédéré à la FFCAM, FFS ou FFME ou si dans le groupe on a quelqu'un de fédéré, on peut tout à fait. Pour les individuels, c'est plus compliqué.

https://www.descente-canyon.com/forums/ … 30#p299130

Hors ligne

 

#3 06/02/2023 21:46:48

Mulizzu
Membre
Date d'inscription: 03/01/2023
Messages: 3

Re: Cascades de Purcaraccia

Pardon, pour l'erreur sur le post. Merci pour les infos. Je crois que je vais privilégier les cascades de Polischellu à celles de Purcaraccia, elles semblennt plus accessible à mon niveau.

Hors ligne

 

#4 07/02/2023 06:11:40

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: Cascades de Purcaraccia

salut Mulizzu ...

sache que tu seras toujours bienvenu sur ce Forum ...

à+ wink

Titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr