Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#21 11/11/2022 13:26:36

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: devinette ...

salut grelots ,

c'est très étonnant, en fait , non ? big_smile moi aussi je suis resté sur le cul quand j'ai découvert cela ... yikes

si tu réfléchis bien , maintenant que tu as découvert la nature de cet étonnant " "être vivant mystère ", nous pouvons considérer celui-ci comme le " mangeur de cailloux " de la blague de ton enfance ... smilebig_smile lol

car , c'est bien connu des biologiste , cet être dégrade la roche mère  en sels minéraux qu'il échange contre des sucs nutritifs provenant des "grands végétaux" avec lequel il vit intimement en symbiose ... wink

ok , à+wink

titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#22 11/11/2022 17:31:17

Grelots
Membre
Lieu: Périgord
Date d'inscription: 06/09/2021
Messages: 560

Re: devinette ...

on se croirait dans Avatar  wink


"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet." Pierre Desproges

Hors ligne

 

#23 12/11/2022 06:45:22

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: devinette ...

Salut Grelot , salut à toutes et tous ...smile

Afin de continuer à nous amuser un peu , je vous donne ci-dessous la solution de ma petite devinette ...  mais il va vous falloir  bosser un chouilla   ...

en effet c'est "codé" big_smile

rassurez-vous le code est élémentaire  : il vous suffira , pour chaque lettre , de prendre la lettre immédiatement précédente de l'alphabet .  ex :  E pour F , P pour Q , etc...wink

400 est en clair , et ne nécessite pas de décodage ... hmm

une fois décodé , injectez la solution sur votre moteur "Gougole"  qui vous amèneras vers des sites donnant tous les détails utiles  sur cette curieuse mais néanmoins banale "entité" ...smile big_smile

le Code : " DIBNQJHOPO 400 UPOOFT "

comme cela , vous pouvez continuer à réfléchir un peu , si vous le souhaitez ... hmm

amusez-vous bien ,

à +wink

titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr