Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 22/02/2005 18:32:27

JP Baudu
Invité

Rassemblement Sécurité et Secours en Plongée souterraine

Comité Spéléologique Région Rhône-Alpes
Commission Plongée souterraine



Rassemblement Sécurité et Secours en Plongée souterraine - Région C
Du 16-17 Avril 2005


Sur le thème de la sécurité, la commission plongée souterraine de la région Rhône-Alpes, organise un rassemblement à Bourg-St Andeol / Ardèche (Goul de la Tannerie et Goul du Pont).
Cette manifestation est ouverte à tous les plongeurs (autonome, débutant, occasionnel ou confirmé).
Ce week-end sera organisé comme un secours (gestion des intervenants, gestion des plongées, travaux en équipes, topo…etc.).
Il n’y aura pas de victime à chercher et à rapatrier, mais nous réaliserons l’équipement en fixe (cablette) /nettoyage pour une partie des deux résurgences ainsi qu’un peu de topographie (suivant le nombre de participants).
Un atelier de manipulation de la civière sera mis en place.
Chacun devra être autonome au niveau matériel (prévoir des relais supplémentaires pour la sécurité).
Une station de gonflage opérationnelle entre le lieu d’hébergement et le lieu de plongée (5 km).

Programme

Le samedi 16 avril
- Rendez-vous à partir de 9h face au Goul de la Tannerie à Bourg St Andeol.
- Inscription auprès de CT du SSF 07 à partir de 9h
- Briefing à 9h30
- Plongées étalées par équipes toute la journée jusqu’à 18h30 (échanges, discutions informelles sur site)
- Apéritif officiel à 19h
- Repas organisé par le Club de St Montant (sur inscription) à 20h
- Débriefing à la mairie de Bourg St Andeol à 21h30 (CR d’un représentant de chaque équipes)
- Projection de photos ou film à 22h30 (suivant les motivations)
Le Dimanche 16 avril
- Reprise des ateliers par équipes
- Fin du rassemblement à 15h


Hébergement : Gîte à St Montant 23 places ( 8 euros/nuit ). Réservez le plus tôt possible
Camping à St Montant 20 places (3 euros/personne et par emplacement)
Terrain mis à disposition pour camping car


Inscriptions avant le 25 Mars auprès de :

Jean-Pierre Baudu, 4 Allée du serpolet 42000 St Etienne, Tel : 06 11 40 63 57
Mail d’inscription : secours-secu@voila.fr

Tout participant doit être assuré dans une des fédérations (FFS/FFESSM)
Ou dûment assuré pour la pratique de la plongée souterraine

 

#2 04/03/2005 11:12:06

Baudu JP
Invité

Re: Rassemblement Sécurité et Secours en Plongée souterraine

Bonjour à tous,
Je vous rappel qu’il y a un gros rassemblement à Bourg St Andéol sur le thème de la sécurité et du secours en Spéléo-Plongée.
Tous est prêt et il ne manque que vous qui ne vous été pas encore inscrit.
Pour les inscriptions de gîte et de repas la date butoir est le 25 Mars
Il y a déjà beaucoup d’inscrit, mais il y a de la place et du travail pour tous. Ca sera le moment d’échange et de pourquoi pas faire avancer le dossier secours.
Merci de remplir la fiche au plus vite. Même si vous ne venez pas cette année remplissez là pour que l’année prochaine je puisse vous informer d’une suite.
Amicalement
JP Baudu

PS le 26 mars je pers en vacance et reviens que quelques jours avant le rassemblement. Il y aura une permanence au niveau du mail. Mais pour que je puisse préparer, inscrivez vous avant

 

#3 18/03/2005 16:41:24

JP Baudu
Invité

Re: Rassemblement Sécurité et Secours en Plongée souterraine

Dernière relance, je pars dans 1 semaine alors n'oubliez pas vos inscriptions
JP
secours-secu@voila.fr

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr