Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 24/01/2022 09:06:37

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

vérifiez l'orthographe d'un mot ...

salut ,les gars , et les filles ...

pour ceux qui l'ignorent , ce Forum bénéficie d'un correcteur semi automatique d'orthographe ,  ce qui devrait vous permettre  de vérifier aisément  l'orthographe  d'un mot qui vous pose problème


il vous suffit , ci-dessous , d'écrire ce mot :   

s'il est  orthographiquement incorrect ,  comme orthograf par exemple , il seras automatiquement souligné d'un liseré de couleur rouge ...

il vous suffira de le pointer avec la souris , et de faire un "clic droit " ...    le mot correct s'afficheras  alors un haut de la fenêtre ouverte par l'ordi ...

cliquez a gauche, sur le mot correct , et celui ci  se corrigeras tout seul ...wink

une fois réalisée votre vérification d'orthographe , si vous souhaitez effacer la trace de celle ci , il vous suffira de cliquer sur  effacer , en bas à droite de la fenêtre active ainsi ouverte ... 

voili, voilou ... big_smile

attention toutefois , il n'est pas dit que en ce qui concerne  la grammaire  ou les conjugaisons , celà soit aussi efficace ... hmm   ce seras toujours a vous d'accorder les participes passés , par exemple ...

à+wink

Titou des garrigues

bon ceux qui pratiquent souvent le logiciel "Word" me diront que celui ci dispose  d'un correcteur d'orthographe équivalent  et basé sur un principe  très voisin ...

perso , je m'en sert très souvent  de ce correcteur car je ne suis vraiment pas trés doué pour placer les accents correct sur les lettres "e"


j'ai pondu ce Topic  pour aider , si possible, nos  Forumeurs d'origines étrangères , que je salut au passage , d'ailleurs , et qui n'ont pas forcément la chance de maitriser les mots  de notre langue Française , riche , mais complexe ...

mais ,  lecteurs et forumeurs de tout pays et continents , vous êtes les bienvenus pour vous exprimer sur nos Forums spéléos ...   il suffit , si vous le souhaitez , bien sur , de préciser  votre origine géographique , afin que l'on comprenne mieux  les difficultés que vous pourriez rencontrer à manier notre belle mais complexe  langue ...

à+ wink

Titou des garrigues

Dernière modification par bisounours83 (24/01/2022 09:25:28)


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#2 25/01/2022 10:39:56

Nono25
Membre
Lieu: Jura
Date d'inscription: 16/12/2017
Messages: 441

Re: vérifiez l'orthographe d'un mot ...

Salut Titou
Quel humour :

attention toutefois , il n'est pas dit que en ce qui concerne  la grammaire  ou les conjugaisons , celà soit aussi efficace ... hmm   ce seras toujours a vous d'accorder les participes passés , par exemple ... ...


celà soit aussi efficace
le mot correct s'afficheras
ce seras toujours a vous
celui ci  se corrigeras tout seul...
accorder les participes passés

perso , je m'en sert très souvent  de ce correcteur car je ne suis vraiment pas trés doué

Moi ossi.

Perso, je ne suis pas très bon, je fais régulièrement un copié collè sur Word qui me propose des corrections orthographiques et grammaticales...
Nono

Dernière modification par Nono25 (25/01/2022 10:47:25)


Le rêve est une réalité la réalité n'est pas un rêve

Hors ligne

 

#3 26/01/2022 07:11:45

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: vérifiez l'orthographe d'un mot ...

salut Nono ,

tu as raison de te moquer , car  , comme je te l'ai dit , je ne suis pas très doué  pour la grammaire , les conjugaisons , ainsi que l'orthographe ...

je viens toutefois de finir le dernier bouquin de Lorànt Deutsch :  " Romanesque , La folle aventure de la langue française ."  ( Michel Lafon Poche ) ...

bouquin passionnant  ,  à mettre dans son bidon étanche , pour le lire quand on glandouille en haut d'un puits  lors d'un spéléo secours , par exemple ... big_smile lol

des corrections orthographiques dans Word , tu dis ?  ça je savais ...  mais des corrections grammaticales  dans Word , ça , je l'ignorais ...

ok, à +

titou des garrigues

PS : tu peux me dire ce que tu me  reproches , sur "participes passés ", comprends pas ...

T des g

Dernière modification par bisounours83 (26/01/2022 07:22:34)


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#4 26/01/2022 08:19:53

Nono25
Membre
Lieu: Jura
Date d'inscription: 16/12/2017
Messages: 441

Re: vérifiez l'orthographe d'un mot ...

Après une recherche sur internenette je viens de découvrir qu'il y a plusieurs participes passés et que tu as raison d'y mettre des "s".
Je ne sais pas pourquoi je pensais mordicus qu'il n'y avait qu'un participe passé...
Ce soir je me couche plus dégourdi que ce matin...

un nom allemand : Lorànt Deutsch, de son vrai nom Lazslo Matekovics, est né le 27 octobre 1975 en France, d'un père hongrois et d'une mère parisienne. J'ai lu "Romanesque , La folle aventure de la langue française" L'auteur est un conteur incroyable ; il est pour une évolution naturelle et joyeuse de la langue française. Je recommande son livre car il nous promène dans l'évolution de la langue française en vulgarisant son histoire...

Biz
Nono


Le rêve est une réalité la réalité n'est pas un rêve

Hors ligne

 

#5 08/02/2022 16:11:14

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: vérifiez l'orthographe d'un mot ...

salut Nono ,

ton "Mea Culpa" est tout à ton honneur , Nono , big_smile et tu restes toujours très haut placé dans mon estime ...  hmmwink

à te lire ... smile

Titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr