Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 09/12/2021 13:28:47

BDMV34
Membre
Lieu: Ganges
Date d'inscription: 16/05/2014
Messages: 11
Site web

Recherche Moniteur Spéléo pour la saison 2022

Le Bureau des Moniteurs des vallées de l’Hérault et des Gardons recherche un moniteur Spéléo ou Spéléo / Canyon pour les mois de juillet et août 2022.
Le poste est destiné à des travailleurs indépendants, véhiculés, disposant ou non de leur propre matériel d’encadrement.
Très bonne rémunération basée au pourcentage. 30 % de retenue pour le Bureau 70% revient au guide. CA garanti entre 15 et 20 K€ sur la saison (selon prérogatives du moniteur)
Très bonnes conditions de travail.
La zone d’activité s’étendra entre le nord de Montpellier, vallée de l'Hérault et Meyrueis sur l'Aigoual.
La pratique de l’anglais est un plus.
Nous vous invitons à consulter le site internet du BDM pour découvrir le panel d’activités concernées par notre offre d’emploi.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Contact : pierre@moniteurs-herault.fr
Tél : 04 67 83 80 70
Site internet : http://www.moniteurs-herault.fr

Hors ligne

 

#2 09/12/2021 13:36:22

Grelots
Membre
Lieu: Périgord
Date d'inscription: 06/09/2021
Messages: 560

Re: Recherche Moniteur Spéléo pour la saison 2022

Je fais suivre wink


"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet." Pierre Desproges

Hors ligne

 

#3 09/12/2021 19:04:34

pascal
Membre
Lieu: 30
Date d'inscription: 21/02/2005
Messages: 134

Re: Recherche Moniteur Spéléo pour la saison 2022

Bonjour,

cela ne n'est pas du portage, pas très légal. Uber spéléo!!

Pascal

Hors ligne

 

#4 10/12/2021 09:09:16

Nono25
Membre
Lieu: Jura
Date d'inscription: 16/12/2017
Messages: 440

Re: Recherche Moniteur Spéléo pour la saison 2022

pascal a écrit:

Bonjour,

cela ne n'est pas du portage, pas très légal. Uber spéléo!!

Pascal

Je ne comprends pas
Nono


Le rêve est une réalité la réalité n'est pas un rêve

Hors ligne

 

#5 10/12/2021 10:46:04

Grelots
Membre
Lieu: Périgord
Date d'inscription: 06/09/2021
Messages: 560

Re: Recherche Moniteur Spéléo pour la saison 2022

Moi non plus smile


"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet." Pierre Desproges

Hors ligne

 

#6 10/12/2021 16:57:37

pascal
Membre
Lieu: 30
Date d'inscription: 21/02/2005
Messages: 134

Re: Recherche Moniteur Spéléo pour la saison 2022

Ce que je voulais dire : un lien de subordination durable étant établi entre le donneur d'ordre et le prestataire.
Selon le code du travail, cela peut être considéré comme du salariat déguisé.
C'était juste une remarque. Il suffit de voir l'évolution dans les travaux accros.
Amicalement
Pascal

Hors ligne

 

#7 11/12/2021 09:05:38

Nono25
Membre
Lieu: Jura
Date d'inscription: 16/12/2017
Messages: 440

Re: Recherche Moniteur Spéléo pour la saison 2022

pascal a écrit:

un lien de subordination durable étant établi entre le donneur d'ordre et le prestataire.
Selon le code du travail, cela peut être considéré comme du salariat déguisé.
Pascal

Pour les tribunaux "le lien de subordination" est déjà difficile a cerné. Ainsi pour les quidams que nous sommes derrière nos écrans, comment pourrions nous juger ou même apporter un avis vu que la seule information que nous ayons est un message de recherche d'un travailleur de la part du Bureau des Moniteurs des vallées de l’Hérault ?

Nono

Dernière modification par Nono25 (11/12/2021 09:06:05)


Le rêve est une réalité la réalité n'est pas un rêve

Hors ligne

 

#8 17/12/2021 11:00:57

BDMV34
Membre
Lieu: Ganges
Date d'inscription: 16/05/2014
Messages: 11
Site web

Re: Recherche Moniteur Spéléo pour la saison 2022

pascal a écrit:

Ce que je voulais dire : un lien de subordination durable étant établi entre le donneur d'ordre et le prestataire.
Selon le code du travail, cela peut être considéré comme du salariat déguisé.
C'était juste une remarque. Il suffit de voir l'évolution dans les travaux accros.
Amicalement
Pascal

Oula! Encore un apprenti juriste qui connaît bien le fonctionnement d'un Bureau de Guide ou d'un ESF!
Avant d'écrire des aberrations, je vous invite à lire ce qu'est un syndicat local et comment il fonctionne. Comparer ce qui se passe dans les travaux accros avec un fonctionnement d'un bureau de guides n'a aucun sens.
Dans un syndicat, chaque moniteur est un travailleur indépendant et il laisse un % de sa recette journalière au bureau pour payer la secrétaire et les frais de fonctionnement de la structure. Libre au moniteur d’accepter ou pas les clients qui lui sont proposés par le bureau.
Les statuts des Bureaux des Guides sont on ne peut plus clairs à ce niveau. Un guide qui adhère à un Bureau signe un document autorisant le bureau à facturer en son nom. 
Chaque facture émise par le Bureau comporte le nom et le SIRET du guide qui a encadré le créneau. Ce qui n'est pas le cas dans le domaine des travaux accros où seule la société facture et recrute sans distinctions des salariés ou des indépendants (qui dans ce cas ont un employeur et donc un lien de subordination avéré). 
Le Syndicat national des Guides de Haute-Montagne a un peu d’expérience juridiquement parlant et pas mal d’années de recul en matière de fonctionnement. À ma connaissance je n'ai jamais entendu parler de la saisie d'un tribunal des Prud'hommes par un guide de haute montagne contre un Bureau!

Dernière modification par BDMV34 (17/12/2021 11:37:52)

Hors ligne

 

#9 17/12/2021 17:28:13

pascal
Membre
Lieu: 30
Date d'inscription: 21/02/2005
Messages: 134

Re: Recherche Moniteur Spéléo pour la saison 2022

Bonjour,

Loin de moi pour lancer un polémique, cela était juste une remarque.
Et juridiquement, j'ai un peu de bouteille! Mais cela n'est pas le sujet!
Donc vous êtes commissionnaire!
Amicalement
Pascal

Hors ligne

 

#10 18/12/2021 08:27:19

Nono25
Membre
Lieu: Jura
Date d'inscription: 16/12/2017
Messages: 440

Re: Recherche Moniteur Spéléo pour la saison 2022

Pascal

Tu ne sais pas ce qu'est un commissionnaire

le sujet :
BDMV34 cherche un travailleur - c'est tout - et si besoin est, ouvre un autre post.

Merci


Le rêve est une réalité la réalité n'est pas un rêve

Hors ligne

 

#11 19/12/2021 07:56:56

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: Recherche Moniteur Spéléo pour la saison 2022

Nono25 a écrit:

Pascal

Tu ne sais pas ce qu'est un commissionnaire

le sujet :
BDMV34 cherche un travailleur - c'est tout - et si besoin est, ouvre un autre post.

Merci

salut Nono , wink

ET ben moi je sais , na na naaaaaaaaah ... yikes

quand je vais au petit coin pour faire une grosse commission , et ben je suis un "commissionnaire "!!! smile wink lol

euh , enfin , je crois ... hmm

à+

titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr