Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 04/09/2021 18:05:07

pascal
Membre
Lieu: 30
Date d'inscription: 21/02/2005
Messages: 134

nao

Bonjour,

Ayant une vielle NAO, je suis à la recherche des accus qui vont dedans!
Mais sans acheter le bloc support?
Je ne connais rien en électronique et bricolage, sniff!!

Amicalement
Pascal

Hors ligne

 

#2 07/09/2021 07:02:03

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: nao

Salut , smile

le modèle ou les références de la bestiole ?  ou une photo ?

à+ wink

T des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#3 07/09/2021 09:29:00

Dom39
Membre
Lieu: Haut-Jura
Date d'inscription: 27/12/2006
Messages: 999
Site web

Re: nao

C'est juste une 18650, sauf qu'elle est connectée à 3 fils soudés. Donc les deux pôles et un troisième pour une protection. Donc c'est pas si simple à remplacer du coup.
C'est rageant quand on connait le prix d'une telle batterie comparativement à celle de Petzl...

Hors ligne

 

#4 10/09/2021 11:11:18

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: nao

bonjour Dom39,

toi qui semble connaitre ce modèle de "vieille NAO " qui cause des soucis à Pascal , Pense tu qu' un électronicien agile du fer à souder , puisse intervenir sur la lampe ou la batterie de cette lampe ? 

ou est ce  foutu ? sad   

car dans ce cas , il lui suffit de se rapprocher d'un endroit  ou de jeunes ( ou moins jeunes gens ...)  jouent du fer à souder  et on de solides notions d'élec ...  smile

l'IUT ou le lycée technique  du Canton , ou tout simplement le gars qui répare les télévisions ou les ordinateurs en panne ... wink

merci , à+ wink

titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#5 11/09/2021 19:39:48

pascal
Membre
Lieu: 30
Date d'inscription: 21/02/2005
Messages: 134

Re: nao

Bonne idée,

Je vais en sacrifier une pour voir un peu l'assemblage et confier au réparateur local de m'en refaire une que je testerais.
J'en ai deux (pas de jeu de mots), ce qui me fait c.... , c'est de devoir acheter avec le support.

Pascal

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr